5.1. Au collège Alfred Mézières

5.1.1. - Contexte local

5.1.2. - Analyse cognitive a priori des tâches

La manipulation du logiciel

Les exercices sur le stalinisme : description de la tâche

Analyse détaillée, première série de diapositives

Analyse détaillée, deuxième série de diapositives

Remarques

Les exercices sur l’Italie fasciste

Les exercices sur l’Allemagne nazie

5.1.3. - Analyse des travaux des élèves

Amandine, Hervé, Jean-Pierre, Johann, Loïc, Thomas

Remarques

5.2. Au lycée Henry Poincaré

5.2.1. - Contexte local

5.2.2. – Analyse a priori de la tâche

5.2.3. – Le déroulement des séances

5.2.4. – Analyse des travaux des élèves

5.2.5. – Les réponses au questionnaire

5.3. – Au lycée Louis Lapicque

5.3.1. – Contexte local

5.3.2. – Analyse a priori de la tâche

5.3.3. – Analyse des travaux des élèves

 

Retour au sommaire général