Les Fashion Weeks comme facteurs de réussite des capitales de mode - Institut français de la mode Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Mode de recherche Année : 2015

Les Fashion Weeks comme facteurs de réussite des capitales de mode

Franck Delpal

Résumé

L’objet de cet article est d’explorer le rôle des Fashion Weeks dans l’affirmation de la puissance des villes-capitales qui se trouvent au cœur de l’économie mondiale de la mode. À tort ou à raison, on associe souvent leur place dans le système de la mode à la visibilité et aux retombées des Fashion Weeks qui s’y déroulent. Plusieurs bouleversements viennent modifier la lecture de ces événements et de leur rôle dans la mode contemporaine.

Mots clés

Fichier principal
Vignette du fichier
Fashion-weeks-facteurs-de-reussite-F-Delpal-dec-2015.pdf (793.84 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04287493 , version 1 (15-11-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04287493 , version 1

Citer

Franck Delpal. Les Fashion Weeks comme facteurs de réussite des capitales de mode. Mode de recherche, 2015, 22, pp.5-9. ⟨hal-04287493⟩

Collections

IFMPARIS
17 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More