Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

1 827

Dépôts

546

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Enfant Education Culture Professeur documentaliste École Émancipation Learning Théorie de l'action conjointe en didactique Histoire Dispositif de formation Technologies Didactique professionnelle Formation professionnelle Sciences Professional development Éducation Sport Enseignant Lecture Internet Collège Élèves Formation continue TIC Méthodologie Educational technologies Didactique Expérience Anthropologie Nouvelles technologies de l'information et de la communication Formation des adultes Empowerment Enseignement Lutte Formation des enseignants Computer-assisted education Identité professionnelle Scolaire Médiation Usages NTIC Autoformation Sciences de l'éducation Joint action theory in didactics Analyse de l'activité Information and communications technology Education et informatique Didactics Appropriation Coopération École primaire Philosophie Autonomie Resources Réciprocité Curriculum Activité physique et sportive Enquête Motivation Professionnalisation Pratiques Activité Formation Ressources Enseignants Usages Wrestling Psychologie positive Ethnographie École maternelle Dispositif Épistémologie Documentational approach Pratiques enseignantes Documentational approach to didactics Contrat didactique Collaboration Développement professionnel Accompagnement Milieu Epistémologie EPS Université APSA Démocratisation Évaluation Compétence Écriture Didactique des mathématiques Enseignement supérieur Mathématiques Sociologie France Documentation Pédagogie universitaire Numérique Apprentissages Formation hybride Inégalités Children Apprentissage