Contact
  • Directeur : Jérôme Éneau
  • Directeur adjoint : Jean-Marie Boilevin

Notices

1 559

Dépôts

490

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Activité physique et sportive Wrestling Mathématiques France École primaire TIC Didactics Usages NTIC Université Numérique Sociologie EPS Pratiques Professionnalisation Documentation Higher education Apprentissages Méthodologie Pédagogie universitaire Enseignant Education et informatique Documents Anthropologie Histoire Dispositif Sciences de l'éducation Compétence Développement professionnel Émancipation Internet Professional development Genèses documentaires Nouvelles technologies de l'information et de la communication Technologies Langue Évaluation Milieu Resources Psychologie positive Philosophie Épistémologie Ressources Pratiques enseignantes Réciprocité Formation des enseignants Information and communications technology Enfant APSA Lutte Teaching Éducation Formation des adultes Accompagnement École Théorie de l'action conjointe en didactique Enquête Education Culture Sciences Didactique professionnelle Didactique Educational technologies Activité collective Enseignement Learning Enseignement supérieur Empowerment Professeur documentaliste Autoformation Didactique des mathématiques Apprentissage Formation hybride Autonomie Coopération Contrat didactique Joint action theory in didactics Formation Inégalités Usages Collaboration Écriture Documentational approach to didactics Scolaire Lecture Computer-assisted education Education -- Data processing Activité Élèves Collège Formation professionnelle Expérience Identité professionnelle Analyse de l'activité Médiation École maternelle Sport Children Dispositif de formation Enseignants Curriculum