Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

1 778

Dépôts

518

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Lutte Anthropologie Epistémologie Self-directed learning Didactique des mathématiques Enseignement supérieur Ressources Didactics France Milieu Histoire Culture Empowerment Mathématiques Educational technologies Enfant Élèves Enseignant Coopération Théorie de l'action conjointe en didactique Évaluation Compétence Wrestling Information and communications technology Écriture Usages NTIC Didactique Réciprocité Joint action theory in didactics Expérience Enseignement Développement professionnel Numérique Technologies Professionnalisation Sciences de l'éducation Formation des enseignants Curriculum Activité Documentational approach Formation à distance Computer-assisted education Formation Internet Méthodologie Éducation Dispositif de formation Education Autonomie Philosophie Apprentissage Formation hybride Professeur documentaliste Activité physique et sportive Premier degré Scolaire Inégalités Collaboration APSA Université Didactique professionnelle École primaire Nouvelles technologies de l'information et de la communication Sociologie Enquête Pratiques enseignantes Documentation Formation des adultes Épistémologie Pratiques Learning Analyse de l'activité École maternelle Médiation Contrat didactique Émancipation Sport Identité professionnelle Documentational approach to didactics Education et informatique Sciences Apprentissages Dispositif Motivation Collège Lecture Children Formation professionnelle Pédagogie universitaire Formation continue Professional development École Autoformation Resources Psychologie positive EPS Enseignants Genèses documentaires TIC Accompagnement