La communication politique au Pérou. Les trois campagnes présidentielles d'Alan Garcia (1984-1985, 2001, 2005-2006) - Anuario Americanista Europeo Accéder directement au contenu
Thèse Année : 2012

The political communication in Peru. The three presidential campaigns of Alan García (1984-1985, 2001, 2005-2006)

La communication politique au Pérou. Les trois campagnes présidentielles d'Alan Garcia (1984-1985, 2001, 2005-2006)

Résumé

This doctoral thesis aims to define the treatment of the communication of the Alianza Popular Revolucionaria Americana, represented and personified by Alan García Pérez, by the peruvians medias of massive communication, La República and El Comercio (press) and Panorama and El Francotirador (television magazines) during the three presidential campaigns, 1984-1985, 2001 and 2005-2006. This analysis is basically base on the articles of La República and El Comercio and on the reports and interviews of Panorama et El Francotirador ; it analyses also at the same time the perception of the communication of the Apra by the peruvians medias and the strategy of communication set up by the Apra during the three presidential campaigns. This doctoral thesis illustrate the evolution of the communication of the Apra and the political communication of the peruvian medias of massive communication during an intense period, the presidential campaign.
Cette thèse a pour but d’étudier le traitement de la communication du Parti Apriste Péruvien, représenté et incarné par Alan García Pérez, par les médias de communication massive péruviens, La República et El Comercio (presse écrite) et Panorama et El Francotirador (magazines télévisés) dans le cadre des trois campagnes présidentielles de 1984-1985, 2001 et 2005-2006. L’analyse se base sur les articles des quotidiens péruviens, La República et El Comercio, ainsi que sur des reportages et des interviews des magazines télévisés Panorama et El Francotirador ; elle étudie aussi bien la perception de la communication du Parti Apriste Péruvien par les médias péruviens cités que la stratégie de communication mise en place par le Parti Apriste au cours des trois campagnes présidentielles. Cette thèse met ainsi en lumière l’évolution de la communication du Parti Apriste et l’information politique des médias de communication massive péruviens au cours d’une période dite charnière, la campagne présidentielle.
Fichier principal
Vignette du fichier
2012PA030109.pdf (93.55 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Version validée par le jury (STAR)
Loading...

Dates et versions

tel-02903186 , version 1 (20-07-2020)

Identifiants

  • HAL Id : tel-02903186 , version 1

Citer

Karem-Angélica Teran Ananos. La communication politique au Pérou. Les trois campagnes présidentielles d'Alan Garcia (1984-1985, 2001, 2005-2006). Histoire. Université de la Sorbonne nouvelle - Paris III, 2012. Français. ⟨NNT : 2012PA030109⟩. ⟨tel-02903186⟩
252 Consultations
17 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More