. Dwyer, Part des 20 principaux déposants de modèles d'appareils audiovisuels et TIC, 2006-09 et 2011-14, Modèle-synthèse du processus d'intégration des TIC [inspiré des modèles de Moersch, vol.1, 2018.

, Graphique 4.7. Les prix de l?immobilier ont augmenté beaucoup plus rapidement que l?inflation et les revenus médians

. Cependant, Indicateur D3: Quel est le niveau de salaire des enseignants?

T. Abichaker and . La-francophonie-au-liban,

R. Abou-chacra, Les nouveaux programmes d, 1998.

L. Grigoryeva, J. Ortega, and S. S.-zub, Stability of Hamiltonian relative equilibria in symmetric magnetically confined rigid bodies, Journal of Geometric Mechanics, vol.6, issue.3, pp.373-415, 2014.

S. Abou, C. Kasparian, and K. Haddad, Anatomie de la francophonie libanaise, 1996.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00142847

A. Malak and E. , Les implications identitaires dans le roman francophone libanais, 2008.

A. Skayem and W. , L'implantation de l'informatique pédagogique dans les écoles privées au Liban, vol.90, pp.89-102, 1998.

M. Altet, J. Desjardins, R. Etienne, L. Paquay, and P. Et,

, Former des enseignants réflexifs. Bruxelles : de boeck

J. Astolfi, L'erreur, un outil pour enseigner, ESF éditeurs, 2014.

J. Astolfi, Éducation et formation: nouvelles questions, nouveaux métiers, 2003.

P. Bange, R. Carol, and P. Griggs, L'apprentissage d'une langue étrangère: cognition et interaction, L'Harmattan, 2005.

M. Barlow, Le métier d'enseignant: essai de définition, 1999.

G. Baron, É. Bruillard, and L. Et-pochon, Informatique et progiciels en éducation et en formation continuités et perspectives. Lyon : École normale supérieure de Cachan, Institut de recherche et de documentation pédagogique, 2009.

G. Baron, C. , C. Et-harrari, and M. , Introduction, Le numérique à l'école primaire, pp.11-14, 2019.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02439430

G. Baron, E. Bruillard, and J. Et-lévy, Les technologies dans la classe: de l'innovation à l'intégration, 2000.

G. Baron and É. Et-bruillard, L'Informatique et ses usagers dans l'éducation, 1996.

I. Barrière, F. Ntic, and . Alsic, , 1996.

J. Basque and K. Lundgren-cayrol, Une typologie des typologies des applications des TIC en éducation, Sciences et techniques éducatives, vol.9, issue.3, pp.263-289, 2002.

G. Becquelin, Qu'apprend-on avec les TICE? Dans Comment évaluer l'apport des technologies de l'information et de la communication à l'enseignement? Assises internationales, 15 et 16 décembre, p.275, 2000.

J. Bedard, J. Lebrun, and A. Et-hasni, Le matériel didactique et pédagogique : soutien à l'appropriation ou déterminant de l'intervention éducative, 2008.

P. Benazet and J. L. Et-ballarin, Le guide de l'Internet à l'école, 1999.

B. Benhamou, J. Berard, and C. Et-faucqueur, Les inégalités dans la répartition des ressources économiques, 2008.

J. C. Bertin, Des outils pour des langues, multimédia et apprentissage. Paris : ellipses, 2001.

J. Béziat, Se former aux TICE-Discours et représentations. Communication présentée au colloque international DIDAPRO 4 -Dida & Stic -Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques. Patras : Grèce. Disponible en ligne, 2011.

J. Béziat, Former aux TICE : entre compétences techniques et modèles pédagogiques, Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, vol.9, issue.1-2, p.53, 2012.

J. Béziat, Analyse de pratiques et réflexivités: Regard sur la formation et l'intervention socio-éducative, L'Harmattan, 2013.

R. Bibeau, Les TIC à l'école : proposition de taxonomie et analyse des obstacles à leur intégration. Revue EPI (enseignement public et informatique), 2005.

R. Bibeau, Intégrer les TIC dans les programmes de développement, Revue de l'OCDE sur le développement, vol.4, issue.2, pp.5-27, 2003.

P. Bihoué and A. Colliaux, Enseigner et se former à distance, Enseigner avec les technologies, pp.201-230, 2011.

J. Bisaillon, Lire des textes à l'écran, un avantage pour l'apprentissage de la lecture ? Revue Québec Français, Montréal. N, vol.99, pp.106-108, 1995.

A. Blais and C. Durand, La mesure. Dans Recherche sociale: de la problématique à la collecte des données, 4 ième édition, 2003.

G. Blanc, Le suivi éthique: Quelles perspectives pour quelles recherches?, Médecine & Droit, vol.2006, p.73, 2006.

A. Blanchet and A. Gotman, L'enquête et ses méthodes, 2010.

M. Boiron, . Bh, and E. Zimmert, Troisième partie. Programmation et programmes d?enseignement du FLE, FOS, FOU, français de spécialité, français professionnel, Discours et communication didactiques en FLE

É. Bourgeois and G. Chapelle, Apprendre et faire apprendre, 2011.

I. Breda, 50 mots-clés pour travailler avec les médias. SCEREN-CRDP Académie d'Orléans-Tours, 2005.

A. Breuleux, T. Laferrière, and R. Brawell, pour l'éducation 2001, formation du personnel enseignant et éducatif, tendances actuelles et orientations futures. 22 et 23 mai 2001. Canada : université de Laval, 2001.

C. Capelier, Le multimédia entre révolution culturelle et cybercafé du commerce. Dans Comment évaluer l'apport des technologies de l'information et de la communication à l'enseignement ? Assises internationales, 15 et 16 décembre, 2000.

G. Carlier, J. Renard, and L. Et-paquay, La formation continue des enseignants: enjeux, innovation et réflexivité regards multiples sur le stage en éducation physique du CUFOCEP, 2000.

J. Carrier, L'école et le multimédia. Paris : CNDP, Hachette Education, 2000.

B. Charlier and F. Henri, Apprendre avec les technologies, 2010.

E. Charlier, Former des enseignants professionnels pour une formation continuée articulée à la pratique, pp.119-141, 2012.

E. Charlier, J. Beckers, and S. Boucena, Chapitre 5. Comment soutenir la motivation des étudiants? Nicole Rege Colet et Jacques Lanarès 73, La pédagogie de l?enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02809949

P. Cibois, Les méthodes d'analyse d'enquêtes, 2007.

P. Coen and J. Schumacher, Construction d?un outil pour évaluer le degré d?intégration des TIC dans l?enseignement, Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, vol.3, issue.3, p.7, 2006.

B. Cornu, A. Quintana, and E. Gaspari, Clés pour la réussite de l'intégration des TIC à l'école, in Comment évaluer l'apport des technologies de l'information et de la communication à l'enseignement? Assises internationales 15 et 16 décembre, 2000.

G. Corm, La Première Guerre mondiale et la balkanisation du Moyen-Orient, Politique étrangère, vol.Printemps, issue.1, p.187, 2014.

J. Clément, J. Labarre, F. Mangenot, and A. Et-rabany, Apprendre avec le multimédia en est-on?, 1997.

J. Crinon and C. Gautellier, Apprendre avec le multimédia : où en est-on ?, 1997.

S. Daccache, Le système éducatif libanais : un regard d'ensemble des réalités, des problèmes et des défis. Colloque fondation oasis-maison de la montagne, 2012.

J. M. Dalle, Encourager la création de communautés d?apprentissage parmi les enseignants, vol.65, pp.86-89, 2017.

Z. Darwich and . Au-liban,

C. D'atabekian, Guide TICE pour le professeur de français. Paris : SCEREN-CNDP-CRDP de l'académie de Paris Weblettres, 2012.

N. De-freige, L'état de la francophonie au Liban. Francophonie d'élite réservée à la bourgeoisie, ou francophonie intrinsèquement ancrée dans l'identité culturelle libanaise ?, 2008.

C. Deaudelin, S. Lefebvre, J. Mercier, M. Brodeur, M. Dussault et al., Le développement professionnel d?enseignants du primaire lié aux technologies de l?information et de la communication, Intégration pédagogique des TIC dans le travail enseignant, pp.97-138, 2005.

D. Delasalle and J. P. Martin, Présentation des auteurs et mots clés, Le Travail social à la recherche de nouveaux paradigmes, pp.188-191

B. Delgrano and P. Et-harvery, REVIEWS, Computer Assisted Language Learning, vol.9, issue.4, pp.395-398, 1996.

F. Demaizière, De l'EAO au web 2.0 Diversité des usages des TIC pour l'apprentissage des langues. Revue Tourdetoile -TICE, langue et culture françaises sur Internet, 11, p.5750, 2009.

F. Demougin, La didactique des langues - cultures à la croisée des méthodes, Tréma, issue.30, pp.101-111, 2008.

C. Depover, Pour tirer le meilleur profit des technologies, c'est la pédagogie qu'il faut réinventer, Réinventer la pédagogie : les nouveaux paradigmes éducatifs, 1999.

R. Desanti, . Et-cardon, and . Ph, Initiation à l'enquête sociologique, 2010.

R. Desanti and . Et-cardon-ph, L'enquête qualitative en sociologie, 2007.

L. Desmarais, Les technologies et l'enseignement des langues. Montréal : Éditions Logiques, 1998.

B. Devauchelle, Multimédiatiser l'école ? Enseignement et formation à l'heure numérique, 1999.

M. Devalay, Peut-on former les enseignants, 1994.

H. Dieuzeide and R. Et-la-borderie, Chapitre 4. Comment clarifier les apprentissages visés par un enseignement? Denis Berthiaume et Amaury Daele 55, La pédagogie de l?enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques

J. Donnay and E. Charlier, Apprendre par l'analyse de pratiques : initiation au compagnonnage réflexif, 2008.

S. Dreyfus, La francophonie au Liban: actes du sixième Colloque international francophone du Canton de Peyrac et du Pays de Quercy, 1996.

C. Dubar, La formation professionnelle continue, 2004.

C. Duchâteau, Peut-on enseigner les « outils » logiciels ? Un dispositif pour une auto-formation au traitement de texte, balisé et assisté, partiellement à distance : analyse d'une expérience, Actes en ligne des premières journées francophones de didactique des progiciels (10 et 11 juillet 2003), 2004.

M. Durand, Quand se tissent l'offre de formation et l'expérience des enseignants-stagiaires, pp.47-66, 2000.

O. Duruchoux, Les Libanais et la France : une histoire riche d'événements, 2009.

S. Éddé, La relance libanaise liée au développement de l'information et de la haute technologie. L'Orient-le jour, Liban, 2005.

C. Eyraud, Les données chiffrées en sciences sociales: du matériau brut à la connaissance des phénomènes sociaux, 2008.

F. Farr and L. Murray, The Routledge Handbook of Language Learning and Technology, 2016.

J. Foulin, M. Et-toczek, and . Ch, Formation et enseignement, Cahiers de psychologie clinique, vol.38, issue.1, p.225, 2012.

J. M. Fourgous, INTRODUCTION, Réussir le changement, pp.1-6, 2011.

M. Frenay and D. Bédard, Chapitre 8. Le transfert des apprentissages, Apprendre et faire apprendre, p.125, 2011.

M. Frenay and D. Bedard, Des dispositifs de formation s'inscrivant dans la perspective d'un apprentissage et d'un enseignement contextualisés pour favoriser la construction de connaissances et leur transfert, Le transfert des apprentissages : comprendre pour mieux intervenir, pp.241-268, 2004.

M. Frenay, Du transfert des apprentissages au transfert des connaissances, Le transfert des apprentissages : comprendre pour mieux intervenir, pp.7-48, 2004.

D. Gaonac'h, L'apprentissage précoce d'une langue étrangère : le point de vue de la psycholinguistique, Hachette éducation, 2006.

A. Geiger-jaillet, Le bilinguisme pour grandir: naître bilingue ou le devenir par l'école, L'Harmattan, 2005.

A. Gemayel, Le Liban: construire l'avenir. 1 vol, 1992.

M. Grobois, Didactique des langues et technologies : De l'EAO aux réseaux sociaux, 2012.

M. Gauchet, Contre l'idéologie de la compétence, l'éducation doit apprendre à penser. Le monde, pp.2-09, 2011.

P. Guibert and V. Troger, Peut-on encore former des enseignants, 2012.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01132069

N. Guichon, Langues et TICE méthodologie de conception multimédia, 2006.

N. Guichon, Vers l'intégration des TIC dans l'enseignement des langues, 2012.

R. Guir, Pratiquer les TICE: former les enseignants et les formateurs à de nouveaux usages, 2002.

K. Haddad, francophonie aujourd'hui et demain, La francophonie aujourd'hui et demain: en hommage à Léopold Sédar Senghor. Beyrouth, Liban : Presses de l'université?, 2012.

S. Hafez, Contributeurs, Rôles, statuts et représentations des femmes, p.8

P. Harvey, M. Porter, and G. , 2 Researching Identity and Language Learning, Identity and Language Learning, pp.58-75, 2013.

M. Huber, Concevoir, construire et utiliser un outil pédagogique, 2007.

D. Houpert, En quoi la formation continue des enseignants contribue-t-elle au développement des compétences professionnelles ? Les cahiers pédagogiques, p.435, 2005.

G. Jacquinot, L'école devant les écrans, Editions ESF, 1985.

E. Jouve, La francophonie au Liban, actes du sixième Colloque international francophone du Canton de Peyrac et du Pays de Quercy, 1997.

T. Karsenti, Quelles sont les entreprises les plus susceptibles d'innover ?, 2008.

T. Karsenti and F. Et-larose, L'intégration pédagogique des TIC dans le travail enseignant Recherches et pratiques. Québec : Presses de l, 2005.

I. Khalifé, La francophonie Libanaise: culture et humanisme, p.7, 2001.

C. Klein, Les usages du numérique pour l'enseignement du FLE/FLS/FLSCO, l'école numérique. La revue du numérique pour l'éducation, vol.16, pp.8-11, 2013.

T. Laferrière, R. Bracewell, and A. Breuleux, La contribution naissante des ressources et des outils en réseau à l'apprentissage et à l, 2001.

G. ;. Lavallé, . Ecole, and . De-journalisme-(lille), La presse francophone en méditerranée, Les promesses et les pièges de l'information internationale, vol.12, pp.254-256, 2003.

L. Boterf and G. , Professionnaliser, construire des parcours personnalisés de professionnalistion, 2010.

L. Roy, J. Et-pierette, and M. , Petit manuel méthodologique du questionnaire de recherche: de la conception à l'analyse, 2012.

F. Lebaron, L'enquête quantitative en sciences sociales: recueil et analyse des données, 2006.

M. Lebrun, Des technologies pour enseigner et apprendre, 1999.

M. Lebrun, La formation des enseignants aux TIC : allier pédagogie et innovation, Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, vol.1, issue.1, p.11, 2004.

M. Lebrun, Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre, Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre, quelle place pour les TICE dans l'éducation ? Bruxelles : de boeck, 2007.

M. Lebrun and J. Et-de-ketele, Des technologies pour enseigner et apprendre, 2007.

D. Leclerq, Evaluation des dispositifs de formation continue en FOAD, 2011.

B. Lesterlin and D. Moreau, Se former en enseignant : devenir pédagogue, 2009.

J. Lhuillery, Le français en quête d, 1997.

. L'état-de-la-francophonie-au-liban, , 1997.

R. Magli, Y. Winkin, and É. Et-barchechath, Comment l'informatique vient aux enfants : Pour une approche anthropologique des usages de l'ordinateur à l'école. Paris : EDC éditions, 2007.

F. Mangenot, Classification des apports d?Internet à l?apprentissage des langues, Alsic, vol.1, issue.Vol. 1, n° 2, pp.133-146, 1998.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000175

F. Mangenot, Internet et la classe de langue, 2006.

M. Jean-marie-van-der, Méthodes de recherche pour l'éducation, Bruxelles; Paris, 1996.

V. Martel, L'inédite portée de la méthodologie qualitative en sciences de l'éducation: réflexion sur les défis de l'observation et de l'analyse de la vie cognitive des jeunes apprenants. Recherches qualitatives-hors-série-numéro 3, Actes du colloque bilan et prospectives de la recherche qualitative, 2007.

M. Matthew and B. , Analyse des données qualitatives, 2003.

P. Monin, Le miracle de la langue française, 2010.

A. Mucchielli, Dictionnaire des méthodes qualitatives en sciences humaines et sociales, 2009.

A. Najjar, De Gaulle et le Liban: Vers l'Orient compliqué, pp.1929-1931, 2002.

J. P. Narcy-combes, C. Olivier, and L. Et-puren, Didactique des langues et TIC : vers une recherche-action responsable, maison des langues, 2005.

P. Paillé and A. Mucchielli, L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales, 2012.

L. Paquay, Former des enseignants professionnels: quelles stratégies ?, Quelles compétences ? Bruxelles : de boeck université, 2012.

L. Paquay, M. Ccrahay, J. De-ketele, and M. Bru, Analyse qualitative en éducation hommage à mi, 2010.

L. Paquay, C. Van-niewenhoven, and P. Woutters, L'évaluation, levier du développement professionnel tensions, dispositifs, perspectives nouvelles, 2010.

C. Parmentier, Tout pour réussir dans le métier de formateur, 2014.

P. Pastré, Apprendre à faire. Sous le regard d'une autre discipline : l'analyse des activités professionnelles, Bourgeois, et G. Chappelle (ss. dir.) apprendre et faire apprendre, 2011.

P. Perrenoud, Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant: professionnalisation et raison pédagogique, 2012.

P. Perrenoud, Dix nouvelles compétences pour enseigner: invitation au voyage, 2008.

P. Perrenoud, Construire des compétences dès l'école, 2008.

P. Perrenoud, Construire des compétences dès l'école, 1997.

P. Perrenoud, La formation des enseignants entre théorie et pratique, L'Harmattan, 1994.

S. Pouts-lajus and M. Riché-magnier, Un Acot en Wallonie. Quand l?informatique pédagogique traverse l?Atlantique, Sciences et techniques éducatives, vol.7, issue.2, pp.427-442, 2000.

F. Poyet and C. Develotte, L'éducation à l'heure du numérique: état des lieux, enjeux et perspectives. Lyon, 2011.

C. Raby, Analyse du cheminement qui a mené des enseignants du primaire à développer une utilisation exemplaire des technologies de l'information et de la communication (TIC) en classe, 2004.

A. Rieunier, Concevoir un projet de formation, 2014.

J. Rinaudo and F. Et-poyet, Environnements numériques en milieu scolaire: quels usages et quelles pratiques, 2009.

H. Romian, M. Yziquel, and É. Delannoy, Enseigner le français à l'ère des médias: rencontres de la langue, de l'image et du son, 1988.

S. Rougier, Ressources pédagogiques en ligne: de la conception à la mise en page, guide méthodologique. France : educagri édition, 2005.

G. Roudaut, Analyser une action d'éducation ou de formation, 2007.

F. Saint-germain and S. Cathala, Enseigner avec un ordinateur par élève, 2012.

J. Sandholtz, . Haymore, C. Ringstaff, and D. C. Owyer, La classe branchée: enseigner à l'ère des technologies, 1998.

A. Seara-rodriguez, L'évolution des méthodologies dans l'enseignement du français langue étrangère depuis la méthodologie traditionnelle jusqu´à nos jours, 2013.

M. Selz and F. Et-maillochon, Le raisonnement statistique en sociologie, 2009.

A. Sfeir, Les minorités chrétiennes et musulmanes en Orient, Les Cahiers de l'Orient, vol.113, issue.1, p.73, 2014.

R. Solé, Le Liban entre deux langues, 2007.

M. Tabet, Création d'un dispositif permanent de formation continue au Liban, 2007.

C. Tagliante, La classe de langue, CLE international, 2006.

J. Tardif and A. Presseau, Intégrer les nouvelles technologies de l'information: quel cadre pédagogique? 1 vol, 1998.

M. Tardif, C. Borges, and A. Et-malo, Le virage réflexif en éducation ou en sommes-nous 30 ans après schön, 2012.

M. Tomé, Productions orales, weblogs et projet de télécollaboration avec le web 2.0 pour l'enseignement du français (FLE), Alsic, issue.Vol. 12, 2009.

, Innovation pédagogique, numérique et apprentissage des langues, Alsic, issue.Volume 21, pp.90-108, 2017.

S. Triepke, Technologie de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE) L'intervention des nouvelles médias dans les classes du français langue étrangère (FLE), 2009.

G. Verloov, C. Danon, and D. Flitcroft, Perte de valeur ajoutée en Asie de l'Est et en Asie du Sud-Est en cas de baisse de 10 % de la formation brute de capital fixe dans l'industrie des machines et des équipements en Chine, 2016.

J. Viens and S. Rioux, De la difficile actualisation des principes pédagogiques socioconstructivistes. Dans La place des TIC en formation initiale et continue, pp.77-98, 2002.

F. Villemonteix and J. Béziat, Préface, L'école primaire et les technologies informatisées, pp.9-14, 2016.

J. Wagner, Les TIC au service de l'enseignement, 2013.

P. Wanlin, L'analyse de contenu comme méthode d'analyse qualitative d'entretiens : une comparaison entre les traitements manuels et l'utilisation de logiciels, Association pour la recherche qualitative, pp.243-272, 2007.

N. Lacelle, De Beaudrap, A.R., Duquesne, D. et Houssais, Y. (2004). Images de la littérature et de son enseignement. Étude réalisée à l?IUFM des Pays de la Loire auprès des PLC de Lettres. Nantes : Centre régional de documentation pédagogique des Pays de la Loire., Revue des sciences de l'éducation, vol.32, issue.2, p.505, 2006.

A. Ressources and . Internet, , 2013.

. L'état-de-la-francophonie-au-liban, , 2013.

. Le-miracle-de-la-langue-française, , 2014.

L. Point and . Au-liban, Les migrants et les villes: Au-delà du rapport État de la migration dans le monde 2015, Etat de la migration dans le monde, vol.23, pp.250-268, 2018.

A. Chacra, , vol.22, p.301

. Abou, , vol.49, p.50

. Abourjeili and . .. Saroute, Le Liban, Enseignement supérieur et marché du travail dans le monde arabe, vol.59, pp.217-245, 2009.

S. .. Abourjeili, , vol.59, p.68

.. .. Accad, Impressions, Cedres et Cendres, by Evelyne Accad, Al-Raida Journal, pp.14-15, 1970.

A. .. Malak, , vol.16, p.301

A. , LIBRARY TABLE., The Lancet, vol.177, issue.4560, pp.172-174, 1911.

.. .. Amin-gemayel, Gemayel, Amin (Lebanon), The Statesman?s Yearbook Companion, pp.138-138, 2019.

.. .. Arbid,

. .. Astolfi, , vol.56, p.301

. Ballarin and . .. Bénazet, 20095, 1850-12-17, BENAZET, artiste ?, B*** (M. et Mme), *** (Mlle Jenny)

.. .. Bange, It's not a gas, Nature, vol.408, issue.6810, pp.301-302, 2000.

. Bange, . Carol, and .. .. Griggs,

.. .. Barakat, Fourth-generation effects on the rare B ? K*??? decay, New Journal of Physics, vol.4, pp.25-25, 2002.

.. .. Barbier, REVIEWS, French Studies, vol.III, issue.2, pp.163-164, 1949.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01980960

.. .. Bardin, Bardin, Ambroise-Marguerite, 2011.

. .. Baron, Contents volume 254 (1991), Mutation Research/DNA Repair, vol.254, issue.3, pp.301-302, 1991.

H. Baron and G. Baron, Un indicateur probabiliste de retournement conjoncturel dans la zone euro, Economie et statistique, vol.359, issue.1, pp.101-121, 2002.

. Baron and . .. Bruillard,

. Baron, . Bruillard, and . .. Levy, , vol.106

J. Basque and K. Lundgren-cayrol, Une typologie des typologies des applications des TIC en éducation, Sciences et techniques éducatives, vol.9, issue.3, pp.263-289, 2002.

.. .. Bassy, Bassy, F., 2011.

.. .. Becquelin, , vol.127, p.302

.. .. Bédard, , vol.287, p.292

B. Benhamou and .. .. Et-faucqueur, , p.119

. Benhamou and . .. Berard,

.. .. Bérard, 127-128, Theoretische Physik / Mechanik, vol.127, pp.127-128, 1972.

.. .. Bertin, Bending Waves, Dynamics of Galaxies, vol.266, pp.266-279

. .. Béziat, The rubber industry, Journal of the Franklin Institute, vol.181, issue.2, pp.302-303, 1916.

. .. Bibeau, , vol.104, p.303

N. Bihouee, T. Bihouee, D. Bonneau, and O. Kremp, SFP PC-30 - Les maladies rares vues par les médecins généralistes : enquête dans le Maine et Loire (49), Archives de Pédiatrie, vol.21, issue.5, p.920, 2014.

V. F. Blanc and J. Charest, Epiglottitis in Young Infants, Anesthesiology, vol.68, issue.2, pp.302-303, 1988.

.. .. Blanquer, Blanquer, Jaime, 2011.

. Boiron, . Thapliyal, and . .. Zimmert, Boiron, Alexandre Émile, p.148, 2011.

R. .. Bou-kheir, O. Cerdan, and C. Abdallah, Regional soil erosion risk mapping in Lebanon, Geomorphology, vol.82, issue.3-4, pp.347-359, 2006.

.. .. Boublil, Boublil, Alain, 2001.

É. .. Bourgeois and G. Chapelle, Apprendre et faire apprendre, vol.154, p.156, 2011.

.. .. Bréda,

O. P. Brodin, M. Hedman, D. .. Brodin, M. Bergqvist, D. Brattström et al., P-150 RNA-expression in radioresponsive and radioresistant human lungcancer cell-lines, Lung Cancer, vol.41, p.S128, 2003.

. Brunet and . .. Dupont-&-lambotte, The Eyewitness, Digital Art Masters, pp.156-159, 2008.

. .. Campos-et-laferrière,

. .. Capelier, Responsabilité et protection de l'enfance, vol.106, p.304, 2016.

. .. Carrier, , vol.98, p.304

V. .. Castelloti and D. De-robillard, Des Français devant la variation:, Cahiers de l'Institut de Linguistique de Louvain, vol.29, issue.1, pp.223-240, 2003.

.. .. Chaptal, Chaptal, André, 2011.

. Charlier, § 160 Besonders bedeutsame Rechtshandlungen, §§ 156-173, vol.105, pp.127-177, 2018.

H. .. Charlier, Charlier, Charles Henri, vol.100, p.105, 2011.

. .. Constantine, Chapter 4. Approaching Constantine, Constantine and the Cities, vol.66, pp.87-113, 2016.

. .. Corm, ROUTINE CHEST RADIOGRAPHS, The Lancet, vol.305, issue.7898, pp.83-84, 1975.

. .. Cornu, Editorial, Journal of Adult Theological Education, vol.1, issue.2, pp.117-120, 2004.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02301750

. Cornu, Les géographes orientaux des IXe et Xe siècles et Al-Andalus, Sharq Al-Andalus, vol.118, issue.3, pp.11-18, 1986.

.. .. Coureau, Nice Airport Survey and Control, Photovoltaic Power Generation, pp.138-152, 1984.

G. .. Crinon, Crinon, Pierre Médard, 2011.

.. .. Cuban,

. D'atabekian,

.. .. Daccache, , vol.64, p.305

. .. Darwiche-jabbour, La terre dans la poésie libanaise francophone contemporaine, Horizons Maghrébins - Le droit à la mémoire, vol.52, issue.1, pp.118-127, 2005.

.. .. De-freige, La propiedad horizontal de hecho., 2019.

. Deaudelin, Collaborer pour apprendre et faire apprendre, 2003.

L. Deaudelin, , p.162

.. .. Defayes,

. Defays and . .. Mattioli-thonard, Principes et pratiques de la communication scientifique et technique, p.134, 2003.

M. .. Delasalle, , vol.240, p.241

.. .. Demougin, Conclusions, Élites hispaniques, vol.139, pp.251-258, 2001.

. Depover, § 306f Herbeiführen einer Brandgefahr, §§ 306-322, vol.102, pp.112-122, 2020.

. .. Desanti-et-cardon, , vol.194, p.200

. .. Desmarais, Supplementum Epigraphicum GraecumMetropolis. Honorary decrees for Apollonios, May 132 B.C. and 145/144 (or 144/143) B.C., vol.115, p.306

. .. Devauchelle, S25 Microsurgery and radionecrosis, Oral Oncology Supplement, vol.2, issue.1, pp.105-106, 2007.

. .. Develay, Baudrit Alain. L?apprentissage coopératif : origines et évolutions d?une méthode pédagogique, Revue française de pédagogie, vol.92, issue.155, pp.143-144, 2006.

.. .. Dib,

D. .. , , vol.96, p.306

L. Dieuzeide and . .. Borderie, , p.105

H. .. Dreyfus and S. .. Dreyfus, MINDLESS MACHINES, The Sciences, vol.24, issue.6, pp.18-22, 1984.

.. .. Dubar, Dubar, Marcelle, vol.151, p.307, 2011.

L. C. Ducate and L. L. Lomicka, Exploring the Blogosphere: Use of Web Logs in the Foreign Language Classroom, Foreign Language Annals, vol.38, issue.3, pp.410-421, 2005.

.. .. Dumont,

. .. Durand, Author index volume 153 (1995), Gene, vol.153, issue.2, pp.303-307, 1995.

.. .. Durouchoux, Astrophysics and Space Science, vol.276, issue.1suppl, pp.91-96, 2001.

.. .. Eddé, Saladin?s Pious Foundations in Damascus: Some New Hypotheses Anne-Marie Eddé, Living Islamic HistoryStudies in Honour of Professor Carole Hillenbrand, vol.75, pp.62-74, 2010.

F. .. El-chaer and H. M. El-sahly, The Reply, The American Journal of Medicine, vol.132, issue.8, p.e668, 2019.

.. .. Eyraud, Eyraud, Marguerite, vol.190, p.307, 2011.

. .. Ezza-agha-malak, , vol.16, p.26

C. L. Faingold and G. H. Fromm, Drugs for Control of Epilepsy:, 2019.

. Foulin and . .. Toczeck,

. .. Fourgous, Reviews of Books, The Lancet, vol.307, issue.7952, pp.179-180, 1976.

M. Frenay and D. Bédard, Chapitre 8. Le transfert des apprentissages, Apprendre et faire apprendre, p.125, 2011.

.. .. Galisson, Voir Calais et mourir, Plein droit, vol.109, issue.2, p.10, 2016.

. .. Gaonac'h, University and Educational Intelligence, Nature, vol.52, issue.1343, pp.308-308, 1895.

F. .. Gaspari and S. Quaranta, 2.5 PV Materials, Comprehensive Energy Systems, vol.118, pp.117-149, 2018.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02458980

.. .. Gauchet, , vol.86, p.308

. .. Geiger-jaillet, 11. Bilingual Education, Manual of Language Acquisition, vol.48, p.308

. .. Gemayel, Gemayel, César, vol.17, p.308, 2011.

.. .. Gouin, Gouin, Mary Eugénie, 2011.

.. .. Grobois, Nanofiltration, Membranverfahren, vol.285, pp.285-308

.. .. Guichon, Cultivation of Laminaria saccharina in the New York Marine biomass program, Hydrobiologia, vol.116-117, issue.1, pp.266-271, 1984.

.. .. Guichot,

. .. Guir, Pratiquer les TICE, vol.264, p.308, 2002.

. .. Haddad, Buchbesprechungen, Die Verwaltung, vol.49, issue.2, pp.301-308, 2016.

.. .. Hafez, , vol.23, p.309

.. .. Hoyek, Hoyek, vol.62, p.81, 2011.

.. .. Huber, Studio Tips and Tricks, The MIDI Manual, vol.178, pp.309-333, 2007.

. .. Isabelle, , vol.102, p.149

.. .. Jacquinot, Plumereux, Jacquinot, vol.102, p.309, 2011.

.. .. Jouve, , vol.48, p.309

. .. Karsenti, Reviews and Notices, BMJ, vol.1, issue.116, pp.294-296, 1863.

. .. Kennedy-&-levy,

.. .. Khalifé, Matthew 21-22, Matthew Through the Centuries, vol.22, pp.309-331, 2018.

.. .. Klein, , vol.126, p.309

T. Laferrière, C. Hamel, S. Barma, S. Allaire, A. Breuleux et al., Le cas du Québec, Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation, vol.19, issue.1, pp.39-47, 2012.

.. .. Lang,

M. Lauzon and .. .. Forgette-giroux,

.. .. Lavallée,

L. .. Boterf, La participation et le développement : l?analyse d?Albert Meister et les tendances actuelles, L?autogestion, disait-on !, vol.163, pp.63-73, 1988.

L. Roy and .. .. ,

.. .. Lebaron, Lebaron-Desves, Augusta, vol.193, p.310, 2011.

. Lebrun, Contents Volume 180, Marine Geology, vol.180, issue.1-4, pp.273-274, 2002.

. .. Lebrun-et-deketele,

.. .. Lecrecque, UNIVERSITY AND EDUCATIONAL NOTES, Science, vol.69, issue.1777, pp.69-69, 1929.

.. .. Lemosse, Lemosse, Alain, vol.158, p.174, 2011.

. Lentz and . .. Meuris, Meuris, Emmanuel, p.159, 2011.

. Lestrelin and . .. Moreau, Habiter Rouen et supporter l'Olympique de Marseille, Études Normandes, vol.60, issue.1, pp.59-68, 2011.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02177322

.. .. Lhuillery, Marketing and Persistent Innovation Success, SSRN Electronic Journal, vol.30, p.310, 2013.

. .. Magli-et-winkin,

F. Lafarge, F. Larat, and M. Mangenot, Introduction, Revue française d'administration publique, vol.137-138, issue.1, p.7, 2011.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02781330

.. .. Maren, Mären, Fabeln und Mären von dem Stricker, vol.188, p.311, 1959.

.. .. Martel, Innovation at the heart of the profession, Veterinary Record, vol.186, issue.10, pp.309-311, 2020.

.. .. Marton, Electron Microscopy of Biological Objects, Nature, vol.133, issue.3372, pp.911-911, 1934.

P. .. Meirieu and S. Wagnon, Pédagogie : la fin de la naïveté !, Tréma, vol.106, issue.50, p.161, 2018.

. Miles, Review of Liu et al, vol.196, p.200, 2019.

. .. Monin, 28., 29., 30. und 31., Der Briefwechsel zwischen Goethe und Schiller, vol.25, pp.23-25, 1925.

.. .. Najjar, Understanding Islam and childbearing practices, Women and Birth, vol.30, p.11, 2017.

M. Narcy-combes and J. Narcy-combes, Language Learning and Teaching in a Multilingual World, vol.150, p.311, 2019.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-02282599

.. .. Oliver, Bibliography, To Be a Cowboy, pp.139-140

. .. Olivier-et-puren,

.. .. Paquay, § 160 Besonders bedeutsame Rechtshandlungen, §§ 156-173, vol.311, pp.127-177, 2018.

. Paquay, § 160 Besonders bedeutsame Rechtshandlungen, §§ 156-173, vol.152, pp.127-177, 2018.

.. .. Parmentier, REVIEW, Oceania, vol.59, issue.4, pp.312-314, 1989.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01338255

.. .. Pastré, , vol.165, p.312

.. .. Peraya, , p.189

. Perrenoud, Pitfalls in General Pediatrics**Pitfalls numbers 153?161, 163, 165, 167, 169, 178, 180, 186, 197, 199, 201 and 202 were concurred in by both seminar and corresponding participants, and numbers 162, 166, 168, 170, 172?177, 179, 181?183, 185, 187?189, 191?196, 198, 200 and 203?207 by the seminar participants., Pediatric Clinics of North America, vol.12, issue.1, pp.71-84, 1965.

S. Pouts-lajus and M. Riché-magnier, Un Acot en Wallonie. Quand l?informatique pédagogique traverse l?Atlantique, Sciences et techniques éducatives, vol.7, issue.2, pp.427-442, 2000.

S. Pouts-lajus and M. Riché-magnier, Un Acot en Wallonie. Quand l?informatique pédagogique traverse l?Atlantique, Sciences et techniques éducatives, vol.7, issue.2, pp.427-442, 2000.

. .. Poyet-et-develotte,

.. .. Priniotakis, , p.147

. .. Quintana, Patty, Journal of American Culture, vol.16, issue.3, pp.117-117, 1993.

. Raby, 102-103, 105, 107, 109-110, 112, 151, vol.92, p.337, 1961.

. Rinaudo and . .. Poyet, , vol.95, p.97

.. .. Rodriguez-seara,

Y. Romina and . .. Delannoy, , p.132

.. .. Rougier, , p.313

.. .. Sabbah, Holomorphic vector bundles on the Riemann sphere, Universitext, pp.61-82

. Saint-germain and . .. Cathala, , vol.120, p.129

. Sandholtz, . Ringstaff, and . .. Owyer, , vol.122

. .. Schön, Children's Books in Spanish, Childhood Education, vol.81, issue.3, pp.168-170, 2005.

. .. Selz-et-maillochon,

.. .. Sfeir, Lebanese Women in Poverty, Al-Raida Journal, vol.32, pp.31-33, 1970.

. .. Skayem, , vol.76, p.301

. Solé, Kyocera sole supplier for Spanish PV project, Renewable Energy Focus, vol.8, issue.6, p.16, 2007.

.. .. Stétié,

. Strebelle and . .. Depover, , vol.107, p.337

.. .. Tabet, Index to Volumes 68, 69, 70, and 71, Alabama Review, vol.71, issue.4, pp.321-366, 2018.

. Tagliante, L'abondance culturelle réservée aux riches !, Multitudes, vol.5, issue.2, p.92, 2001.

D. W. Phillipson, A Quiet American, The Downside Review, vol.92, issue.307, pp.120-125, 1974.

.. .. Tarek-mitri, , vol.16, p.32

.. .. Thibeault,

.. .. Thibert, Thibert-Boutou, Claude-Marie, 2011.

.. .. Tomé, Table des matières du tome XX, Studia Iranica, vol.20, issue.2, pp.313-314, 1991.

.. .. Triepke, Fuzzy Classification of Vegetation for Ecosystem Mapping, Mapping Forest Landscape Patterns, pp.63-103, 2017.

.. .. Tueni, Lebanon: A New Republic?, Foreign Affairs, vol.61, issue.1, p.84, 1982.

.. .. Van-campenhoudt,

J. .. Vergnaud and J. Bouzon, Numerical Analysis for a Parallelepiped with Three-Dimensional Heat Transfer and Cure Reaction, Cure of Thermosetting Resins, pp.155-165, 1992.

. Verloov,

J. Viens, S. Rioux, A. Breuleux, and P. Bordeleau, Réussite d?une activité d?apprentissage :, Collaborer pour apprendre et faire apprendre, pp.163-190, 2003.

. .. Villemonteix, , vol.99, p.314

. Wagner, Im Obstgarten, Entdeckungsreisen in Haus und Hof, vol.146, pp.169-174, 1913.

. .. Wallet, , vol.1, p.336

.. .. Wanlin, Quotations wanted, Notes and Queries, vol.s3-VIII, issue.198, pp.314-314, 1865.

.. .. Zarifian,

, Annexe B - Annexe statistique, 2007.

. Le-modèle-de-morais, , 2004.

, Cadeau Homme : etes-vous en manque d'idees pour le prochain cadeau de votre homme ?, A-Informations Générales: 1. vous êtes de sexe: Féminin Masculin 2. Votre ville, 2012.

. .. , Nom de votre établissement:(facultatif)

, Indicateur D1: Combien de temps les élèves passent-ils en classe?, Combien d'élèves vous avez dans une classe: ?20, ?25, vol.30, p.35

, documents-en-francais-arabe-anglais-annee-1986-186-pp

?. .. , Enseignement supérieur : pourcentage de femmes dans le nombre total d?inscrits, par discipline, dans certains pays de la région MENA, année scolaire achevée en 2007

. B-Équipement, Graphique 9.8. Délais d?attente pour un rendez-vous chez un spécialiste et une intervention chirurgicale non vitale (2010)

. Si, Ménages ayant accès à un ordinateur

J. Langhendries, Antibiotiques en néonatologie : pour un usage plus rationnel, Bases Scientifiques en Néonatologie, pp.69-85, 2017.

?. .. , «Ne vous demandez pas ce que la FM peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la FMH», Bulletin des Médecins Suisses, vol.95, issue.5152, 2014.

. Disposez-vous-d'ordinateurs-dans-votre-classe,

. .. , Si oui combien d'ordinateurs vous avez dans votre classe

, Arrêt du tabac : oui, si les conseilleurs sont aussi les payeurs, Option/Bio, vol.26, issue.530, p.9, 2015.

, Les élèves favorisés et défavorisés utilisent-ils Internet différemment ?, 2017.

P. Sallé, Une généralisation de la théorie des types en $\lambda $-calcul (II), RAIRO. Informatique théorique, vol.14, issue.3, pp.301-314, 1980.

?. .. , Combien d'ordinateurs y a t-il dans cette salle?

N. Eghbal, Pourquoi ces projets sont-ils si difficiles à financer ?, Sur quoi reposent nos infrastructures numériques ?, 2017.

. .. Autres, Partie II Autres cultures, autres langues : autobiographie, contexte postcolonial et translinguisme, L?Autobiographie entre autres

H. C. Ladewig and M. Lavarenne, Voulez-vous que vos enfants soient de bons élèves?, Books Abroad, vol.14, issue.2, p.167, 1940.

.. .. Autres, Partie II Autres cultures, autres langues : autobiographie, contexte postcolonial et translinguisme, L?Autobiographie entre autres

C. Technologiques,

, Avez-vous un diplôme de formation continue de l'ISFM?, Bulletin des Médecins Suisses, vol.98, issue.0102, pp.7-11, 2017.

. .. , Si oui combien de stages?

, Les jeunes ont été très durement touchés par la récente crise financière, en particulier dans les pays où les salaires minimums légaux sont élevés, 2012.

. .. , Part de l'investissement dans les TIC dans la formation brute de capital fixe non résidentiel, 2008.

E. Tourpe, « Que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. », Nouvelle revue théologique, vol.132, issue.3, p.386, 2010.

D. De-vue,

, De quoi les élèves sont-ils capables en compréhension de l'écrit ?, 2014.

:. A. Le-guide-d'entretien, «Ne vous demandez pas ce que la FM peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la FMH», Bulletin des Médecins Suisses, vol.95, issue.5152, 2014.

, Quiz n? 1, ONCOLOGIE, vol.6, issue.4, 2004.

. Qu, est-ce vous pensez avoir appris durant cette formation ?

, «Ne vous demandez pas ce que la FM peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la FMH», Bulletin des Médecins Suisses, vol.95, issue.5152, 2014.

B. and L. Tice, 1-Utilisez-vous les technologies en classe ? Quand est-ce que vous avez commencé à les utiliser ? vous vous sentez prêts à les utiliser ? 2-Comment vous utilisez les TICE dans vos préparations professionnelles ? 3-Comment vous utilisez les TICE en classe ? plus particulièrement dans les cours de français ?

, «Ne vous demandez pas ce que la FM peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la FMH», Bulletin des Médecins Suisses, vol.95, issue.5152, 2014.

, «Ne vous demandez pas ce que la FM peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la FMH», Bulletin des Médecins Suisses, vol.95, issue.5152, 2014.

J. Duval, Et vous faites-vous semblant d'exister ?, 2010.

M. Abboud-blanchard and F. Emprin, Pour mieux comprendre les pratiques des formateurs et de formations TICE, Recherche & formation, issue.62, pp.125-140, 2009.

. .. Multiculturelle, 1.1. Une société plurielle

. .. Le-système-Éducatif-libanais, 2.3. Les enseignants, le principe et les méthodes d'enseignement du français au Liban

F. Legendre, La réforme de la formation des enseignants et des CPE... et mes inquiétudes, Les cahiers de la LCD, vol.N°11, issue.3, p.135, 2019.

M. Abboud-blanchard and F. Emprin, Pour mieux comprendre les pratiques des formateurs et de formations TICE, Recherche & formation, issue.62, pp.125-140, 2009.

R. El-kareh, Les stratégies et les formes de la pénétration technologique au Liban et au Proche-Orient : un instrument au service de la dépendance, Cahiers de la Méditerranée, vol.8, issue.1, pp.193-208, 1984.

G. Kourtessi-philippakis, Chapitre V. Le Cadre Chronologique, Le paléolithique de la Grèce continentale, pp.229-235, 1986.

. .. De-la-communication, Modèle de Convention fiscale concernant le revenu et la fortune, Chapitre 1. Les technologies de l'information, 2015.

. .. Enjeux, Les enjeux des TIC pour l'apprentissage du français

. .. , 1.1. La formation continue en tant que situation d'apprentissage

C. Felio, Chapitre 2. Perception des risques pour la santé et usages des TIC, La laisse électronique, pp.63-73, 2016.

P. Marcilloux, Chapitre II. Utilités sociales : analyse de quelques usages des archives, Les ego-archives, pp.57-97, 2013.

. .. Introduction,

. .. , Les échanges de biens des TIC & Principaux exportateurs d?équipements des TIC (en pourcentage du total mondial) & Échanges de biens des TIC de la Chine, par catégorie, en pourcentage du total des échanges de biens des TIC & Échanges de biens des TIC de la

. .. Introduction, 228 2.2.1. Objectif et choix de l'entretien

P. Jesus, L'action comme événement, Cahiers philosophiques, vol.n° 139, issue.4, p.21, 2014.

, Perspectives de la science, de la technologie et de l'industrie 1998, 1998.

, Améliorer la gouvernance et la mesure, La stratégie de l?OCDE pour l?innovation, pp.215-243, 2010.

M. Attali, Les enjeux des formes de mobilisation des enseignants d'EPS français dans les années 1970, Carrefours de l'éducation, vol.19, issue.1, p.3, 2005.

.. .. ,

, Figure I.4.2 Relation entre l?enseignement en tant que choix de carrière et la motivation à devenir enseignant

.. .. , Questionnaire : Les temps de la vie quotidienne, Les temps de la vie quotidienne, pp.395-406, 1974.

E. Naraghi, L'exode des compétences [Un obstacle majeur au développement], Politique étrangère, vol.32, issue.3, pp.269-279, 1967.

R. Cabanes, Le travail est-il un bien comme un autre ?, Du social hors la loi, pp.228-232, 2009.

N. Auger, Enseignement des langues d'origine et apprentissage du français : vers une pédagogie de l'inclusion, Le français aujourd'hui, vol.158, issue.3, p.76, 2007.

, Index, Le roman de la création, pp.243-247, 2015.

C. Duris, La perception de la politique religieuse nationale-socialiste par le protestantisme français : 1933-1940 (II), Autres Temps. Les cahiers du christianisme social, vol.53, issue.1, pp.95-104, 1997.

, Graphique 1.20.. Dans de nombreux pays de l?UE, le nombre de professions réglementées est élevé

, Elevé, 2016.

B. Golse, Préface, Divorce, séparation : les enfants sont-ils protégés ?, p.VII, 2012.

N. Guichon, Les usages des TIC par les lycéens - déconnexion entre usages personnels et usages scolaires, Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation, vol.19, issue.1, pp.157-187, 2012.

, Les auteurs, La politique par correspondance, p.317, 2009.

, Équipement en radiothérapie, total 2014/1, 2014.

, Problèmes modernes posés par les techniques, Recueil des Cours, Collected Courses, Volume 135 (2007), pp.347-373

G. Génin, La pasteurisation du lait par le courant électrique, Le Lait, vol.14, issue.138, pp.827-832, 1934.

. .. , 3. Bande dessinée et enseignement de l?histoire : quel usage pour quels apprentissages ?, Bande dessinée et enseignement des humanités, pp.199-205

, Table des matières, Flaubert et les sortilèges de l'image, pp.VII-VIII, 2020.

A. Coudreuse, Pour un nouveau lecteur : La Religieuse de Diderot et ses destinataires, Recherches sur Diderot et sur l'Encyclopédie, issue.27, 1999.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00655098

J. Fisette, L?Écrevisse et l?Impossible : gloses autour de deux textes de Nicole Brossard, Voix et Images, vol.11, issue.1, p.63, 1985.

J. Sainclivier, Affrontements de guerre froide dans un Ouest « tranquille », Les affrontements, pp.253-264
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00422255

. Efficacité, intérêt, motivation et satisfaction

S. De-croix, Comprendre et accompagner les élèves en difficulté de lecture au début du secondaire. Échos d'une recherche-action en didactique de la lecture littéraire, La Lettre de l'AIRDF, vol.49, issue.1, pp.6-10, 2011.

A. Grothendieck, Groupes De Type Multiplicatif : Homomorphismes Dans Un Schema En Groupes, Groupes de Type Multiplicatif, et Structure des Schémas en Groupes Généraux, pp.37-76, 1970.

.. .. Inutile,

C. Girardet, Origines et évolutions des croyances et pratiques des enseignant(e)s de la formation professionnelle en Suisse, Revue internationale d'éducation de Sèvres, issue.84, pp.135-143, 2020.

J. Courouau, Usages de l'imprimé occitan dans l'administration ecclésiastique durant la première moitié du xvie siècle1, Lengas, issue.63, pp.7-26, 2008.

, Graphique D. Le taux de participation à la formation continue est faible

. Nicolet, Le métier de citoyen dans la Rome républicaine, 1988.

P. Lassablière and A. M. Leroy, Expériences sur la possibilité de remplacer partiellement le lait dans l'élevage des veaux, par des farines synthétiques équilibrées, Le Lait, vol.27, issue.267, pp.360-361, 1947.

C. Kellner, Logiciels éducatifs. L?impact sous-estimé de l?interface dans le parcours, Questions de communication, issue.10, pp.319-331, 2006.

S. Le-coq, Des ateliers de danse à visée sociale, Nouvelles pratiques sociales, vol.31, issue.1, p.75, 2020.

J. Deauvieau, Devenir enseignant du secondaire : les logiques d?accès au métier, Revue française de pédagogie, vol.150, issue.1, pp.31-41, 2005.

, Quatrième partie. Réflexion et programmes TIC d?enseignement et de formation en FLE, Discours et communication didactiques en FLE

. .. , Augmentation de la consommation d'aliments non-conventionnels pour animaux au cours de la période de projection, La projection d'images pour les activités orales, 2014.

M. C. Smith, De l usage de l oeuvre en tant que dispositif, 1997.

:. .. L'enquête-par-questionnaire,

:. .. L'enquête-par-entretien,

I. Oliveira, S. Rhéaume, and F. Geerts, Apprentissage de l?algèbre : procédures et difficultés rencontrées lors de la résolution de problèmes, Articles, vol.20, issue.3, pp.156-180, 2019.