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. Dans-les-deux-cas, empathie du spectateur est passif lui aussi, dans le sens où il n'a pas de prises sur le cours des événements qui lui arrivent et se trouve dans l'attente 71 . La passivité est donc tout autant une condition de l'oeuvre (désengagement fictionnel, expérience d'un temps vide d'actions) que son objet (partage empathique, expérience du temps éprouvé par autrui). C'est grâce à elle et par elle que le spectateur éprouve l

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G. Fauconnier and M. Turner, avez-vous remarqué qu'une heure était affichée ? Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous Veuillez sélectionner une seule des propositions suivantes : Oui Non 10 -Avez-vous remarqué qu'il s'agissait de l'heure réelle ? Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous Veuillez sélectionner une seule des propositions suivantes : Oui Non Je n'avais pas vu qu'il y avait une heure 11 -Avez-vous regardé l'horloge souvent ? Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous Veuillez sélectionner une seule des propositions suivantes : Oui, très souvent De temps en temps Seulement au début Non 12 -Quand regardiez-vous l'horloge ? Veuillez écrire votre réponse ici : 13 -Avez-vous vu un signe sur les photos ? Si oui, qu'est-ce que cela signifiait selon vous ? Veuillez écrire votre réponse ici : 14 -Avez-vous attendu ? Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous Veuillez sélectionner une seule des propositions suivantes : Oui Non 15 -Avez-vous eu l'impression d'attendre avec Lucette ? Veuillez écrire votre réponse ici : 16 -Quelles émotions avez-vous ressenties ? Veuillez écrire votre réponse ici : 17 -Quel sens a cette oeuvre selon vous ?, Veuillez écrire votre réponse ici : 7 -Dans celle de droite ? Veuillez écrire votre réponse ici : 8 -Avez-vous vu un lien entre ces 3 cases ? si oui, lequel ? Veuillez écrire votre réponse ici : 9 -Dans la case de gauche, 2008.

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. Solène-froissart, Quand il y a des séquences parlées un peu longues pour ne rien rater on attaque bien avant que ce soit terminé et du coup j'ai la sensation d'accélérer le débit de parole par rapport à ce qu'il est réellement

. Est-ce-que-tu-veux-que-ce-soit-le-même-comédien, importe quel comédien que tu briefes 5 minutes avant et qui soit aussi mis à un endroit vraiment d'interactivité avec le dispositif et que du coup il n'y ait pas de travail de répétition, parce qu'au bout d'un moment évidemment les phrases il va les connaître. A partir du moment où il va les connaître, il va plus les interpréter. Alors que là comme ça comme je ne connais pas les textes à l'avance, je suis du coup obligée d'être très attentive à ce qui est dit et c'est compliqué de l'interpréter parce que mon cerveau n'a pas le temps avec ce qu'il entend de se dire : ah oui c'est cette humeur-là

. Françoise-chambefort, Un problème que j'ai vu dans cette forme, c'est que le spectateur pouvait très bien assister à ça sans se rendre compte que c'était du temps réel. Même si le tableau d'affichage des trains est placé derrière l'acteur, il est possible qu'il ne se rende pas compte que l'heure indiquée est l'heure actuelle. Or pour moi c'est très important. Du coup au départ j'avais prévu une oreillette Bluetooth et on pouvait ne pas se rendre compte que le comédien répétait des phrases. Moi ce que je veux, c'est que le spectateur ait la sensation de ce temps réel, On touche ici à la question du temps réel

. Ramener-le-personnage-dans-son and . Intimité, Même si on a déjà ce truc-là, c'est induit tout de suite, immédiatement par le comédien en fait. Mais ça brouille un peu les pistes. Donc moi je travaillerai un petit peu ça, mais c'est tout en fait. FC : Et l'idée de projeter ou d'afficher le tableau d'arrivée des trains ? SF : En temps réel, à l'intérieur. Je ne sais pas, je sais pas du tout. J'aurais besoin de le voir en fait, en vrai. Voir où est-ce que ça renvoie mon imaginaire de spectateur. Que ce soit apparent, que ce soit là et que ça nous

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