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W. H. Zhang and S. Alexander, Objectifs pour un développement durable-pour, 2017.

, , vol.9, pp.3-6

, question(s) ? (utilisez la liste G) 12.2. Pourriez-vous nous donner des exemples ? 13.1. Pouvez-vous, s'il vous plait, sélectionner le type de discussions qui a eu lieu lors des séances d'enseignement de la (ou des) QED (utilisez la liste H) 13.2. Pourriez-vous nous donner des exemples ? 14.1. Pouvez-vous, s'il vous plait, 12.1. Pouvez-vous, s'il vous plait, sélectionner les objectifs spécifiques visés par vos enseignements dans cette (ou ces)

, Pouvez-vous, s'il vous plait, sélectionner les sujets (dans la liste 81 A ou la liste 82 A'-ci-jointe) le (s) sujet(s) que vous dont vous avez parlé lors de la séance

, Quels sont les types des connaissances environnementales évoqués ? (exploitez la liste B)

, Pourriez-vous donner des exemples ? 6.1. Quels sont les types de discussions évoqués sur la (ou les) question(s) environnementale(s) ? (exploitez la liste C)

, Pourriez-vous donner des exemples ? 7.1. Quels sont les types d'actions environnementales ?

, Pourriez-vous donner des exemples ? 8.1. Quels sont les types de comportements évoqués ?

, Pourriez-vous donner des exemples ?

, Liste qui concerne la question de développement durable comme objet d'enseignement au cycle secondaire et dans une UCUE (Biodiversité et Développement Durable) pour la licence protection de l'environnement

, Liste qui concerne plusieurs QED comme objets d'enseignement dans une UE (Écologie et environnement) pour la licence protection de l'environnement. Aspects pédagogiques dans le traitement des QED

, Quels sont les comportements encouragés ? (exploitez la liste F)

, Pourriez-vous donner des exemples ?

, Pourriez-vous donner des exemples ? 11.1. Comment vous avez discuté ces questions ? (exploitez la liste H) ? 11.2. Pourriez-vous donner des exemples ? 12.1. Quels sont les actions que vous avez menées ?, Quels connaissances vous avez construits ? (exploitez la liste G) 10.2

, Pourriez-vous donner des exemples ? Caractériser le système des apprentissages du politique

&. Ecologie and . Environnement,

. L'homme,

, Le rapport de l'Homme à l'environnement : Historique

, L'organisation écologique de la biodiversité : Biomes et écosystèmes

, La surexploitation (surpêche, chasse, cueillette)

, Pollution : gestion et lutte

, Gestion et traitement des déchets solides

, Les sensibilisations et Les activités Associatives (Etre responsable, écologique sans faire d'excès, Acheter des objets écologiques, biodégradables, non toxiques

, La Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (CLD)

, Office National d'Assainissement ONAS (1974) restructuré en 1993

, des écosystèmes naturels, besoins mondiaux, problématique tunisienne, amélioration du rendement agricole, traitement des cultures, impact sur la santé, solutions (lutte intégrée, agriculture biologique, permaculture etc. questionnaire-réflexion (microbiologiques, physico-chimiques?) concernant, par exemple, des effluents traités (données avant et après le traitement), conclusion sur l'efficacité du traitement, discussion sur le type de traitement en fonction de la nature de l'effluent, conséquences de détermination), réalisation d'une collection de spécimens, évaluation de la biodiversité, comparaison de la biodiversité avec d'autres écosystèmes équivalents mais préservés En groupes, les étudiants, suite à la bibliographie, développent l'analyse critique dans le grand public concernant un problème d'actualité en pollution et les mesures prises pour protéger les écosystèmes, 1995.

, Ces informations permettent à l'étudiant de compléter les connaissances biologiques qui ont été acquises au cours de la L1 et avoir une idée globale sur l'ensemble du monde vivant animal et les caractères distinctifs qui les différencient. L'étudiant est censé comprendre également les relations de parenté (phylogénie) entre les différents groupes de Vertébrés, Prendre connaissance de la diversité et la bio-écologie des différents groupes zoologiques appartenant aux Deutérostomiens

, Biodiversité et Biologie de la conservation Introduction : notion de biodiversité Chapitre 1: Échelles de la biodiversité -Génétique -Spécifique -Ecologique Chapitre 2: Valeurs et Éthique -Valeur instrumentale ? Biens et services ? Valeurs scientifique, socioéconomique et culturelle -Valeurs esthétique et récréationnelle (Ecotourisme) -Valeurs éthiques

, Caractéristiques de la répartition géographique de la Biodiversité (espèces cosmopolites, endémiques, rares, vol.3

, Dynamique de renouvellement de la Biodiversité Chapitre 5: Perturbations anthropogéniques de la Biodiversité, vol.4

?. , Nous étions en train de noter les informations exposées par notre enseignant qui fait tout pour nous faire comprendre les concepts dans la séance

. ?-«non, est notre première fois d'étudier un sujet comme ça donc on ne peut pas discuter ce qu

?. , Nous étions en train d'étudier cette matière optionnelle et de prendre des notes

, Apprentissages de délibération

?. , On a étudié cette matière en entendant les propos du professeur et on a noté les remarques les plus importantes en posant des questions sur les mots qui sont difficiles