C. -lisbonne, Court métrage. Réalisation, montage : Manoel de Oliveira. Photo : Elso Roque. Ce que Lisbonne a légué dans le domaine de la culture. 21 -Nice? À propos de Jean Vigo (1983) Documentaire. 58min. Réalisation : Manoel de Oliveira. Photo : Jacques Bouquin. En hommage à Jean Vigo, Lisboa Cultural, 1983) Documentaire. 58min

, Conseiller littéraire : Jacques Parsi. Photo : Elso Roque. Montage : Janine Martin, Janine Verneau. Scripte : Júlia Buisel. Interprètes : Luís Miguel Cintra (Don Rodrigue), Patricia Barzyk (Doña Prouhèze)

, Doña Prouhèze, liée par un amour absolu à Don Rodrigue, suit l'ordre du roi et de son mari de gouverner la citadelle de Mogador

M. Cas, , 1986.

, des extraits de Pour finir encore et autres foirades de Samuel Beckett et Le Livre de Job. Photo : Mário Barroso. Montage : Rodolfo Wedeles, Manoel de Oliveira. Scripte : Júlia Buísel. Interprètes : Bulle Ogier (actrice n°1), Luís Miguel Cintra (l'inconnu), Axel Bougousslavsky (l'employé)

, On baisse le rideau. Quand il se relève, c'est la même scène qui recommence mais, en cinéma muet, tandis qu'une voix-off égrène des bribes d'un texte de Beckett. Et quand il se lève une troisième fois, ce sera avec la bande-son inversée, une vraie tour de Babel ! La quatrième fois, 1988.

/. Portugal and . France, /Italie/Allemagne. Fiction. 1h38min. Long métrage

, Réalisation, adaptation et dialogue : Manoel de Oliveira, d'après l'oeuvre homonyme d'Alvaro de Carvalhal. Musique et livret : João Paes. Photo : Mario Barroso. Montage : Manoel de Oliveira, Sabine Franel. Interprètes : Luís Miguel Cintra

, amoureux depuis toujours. Sans oublier Vanessa, femme aux moeurs troubles, associée de José et bientôt maîtresse d'Antonio

, Un film parlé (Um filme falado, 2003) Portugal/France. Fiction. 1h36min. Long métrage

S. Réalisation, . Manoel-de-oliveira, and . Scénario, Manoel de Oliveira. Dialogues : Manoel de Oliveira. Photo : Emmanuel Machuel. Montage : Valérie Loiseleux. Interprètes : John Malkovitch (le commandant John Walesa

M. Rosa and . Histoire, Elle s'arrête dans les grandes villes autour de la Méditérrannée et raconte à sa fille l'histoire des civilisations et des lieux. Lors d'un dîner à bord, elle fait la connaissance du capitaine et de trois belles femmes, une française, une italienne et une grecque. La paix de la croisière est ménacée par une alerte à la bombe. Tous prennent la fuite mais Maria Rosa et sa fille

. Le-cinquième-empire, Hier comme aujourd'hui (O Quinto Império -Ontem como hoje, 2004) Portugal/France. Fiction. 2h07min. Long métrage

S. Réalisation and . Et, Dialogues : Manoel de Oliveira, d'après la pièce EL-Rei Sebastião de José Régio, Sabine Lancelin. Montage : Valérie Loiseleux. Interprètes : Ricardo Trêpa

R. D. Biographie-du, . Sebastião, . Dans-la-bataille-d'alcacér-quibir, ;. En-afrique, and . Mágico, , 2005.

/. Portugal and . France,

S. Réalisation, . Manoel-de-oliveira, D. Le-roman-l'âme-des-riches, and . Luis, Photo: Renato Berta Montage: Valérie Loiseleux Luciano sort tout juste de prison alors qu'il était innocent, et cherche du travail. Il en trouve au service d'Alfreda et de son mari Bahia, dans leur somptueuse propriété. Alfreda vit une véritable obsession. Elle veut voir la Vierge Marie, d'autant plus que son ami, le professeur Heschel, lui a confié qu'elle était riche. Luciano tente alors de faire l'impossible pour sa patronne. Avec Philipe, un ami escroc, il engage une jeune fille, 2005.

/. Portugal and . Brésil,

. Réalisation,

. Deux-amis,-un-brésilien, . Un-portugais, and P. Dans-une-rue-de-são, Ils ont juste le temps d'un bref dialogue où ils évoquent les changements du monde

, Ricardo Trêpa (Macário), Diogo Dória (oncle Francisco), Julia Buisel (mère de Luisa)

, Macário raconte à Eça de Queirós comment sa rencontre avec la belle Luisa a bouleversé sa vie. Sorti au Portugal le 30 avril, 2009.

-. De-angélica, , 2009.

/. Portugal and . France,

S. Réalisation and . Manoel-de-oliveira, Réalisation d'un scénario écrit par Manoel de Oliveira en 1954, Sabine Lancelin Interprètes : Ricardo Trêpa

O. Manoel-de, Acteur 1928 -Fátima milagrosa (Fatima miraculeuse) de Rino Lupo, sorti le 7 mai 1928. 1933 -A Canção de Lisboa (La Chanson de Lisbonne), de Cottinelli Telmo. 1981 -Conversa acabada (Moi, l'autre), de João Botelho. 1991 -A Divina Comédia

P. De and . Rocha, Diffusé sur Arte le 28 mars 1994) 1994 -Lisbon Story

, En une poignée de mains amies ou Les ponts sous lesquels passe le fleuve qui va vers la mer, de Jean Rouch

O. Manoel-de and . Collaborateur, , 1957.

, Manoel de Oliveira tourne quelques séquences du film, notamment l'arrivée de la reine à bord d'un brigantin sur le Tage et l'essentiel de ce qui se passe à Porto. [Tout le matériel tourné par Manoel de Oliveira avec ses appareils à Porto a été confié à un des dirigeants de la firme Cockburn

A. Moura, A. Lopes-fernandes, and A. Baganha, Documentaire : 29 min.) Production, séquence, montage, supervision : Manoel de Oliveira. 1971 -Sever de Volga, Uma experiência, de Paulo Rocha (Documentaire : 29 min. Sortie : 18 novembre 1971) : Supervision : Manoel de Oliveira

, Réflexion de Manuel Casimiro à propos du drapeau national) Portugal. Essai. 7min. Réalisation : Manuel Casimiro. Montage : Manoel de Oliveira. Photo (16 mm, couleur) : Manoel de Oliveira

, Simpósio Internacional de Esculptura em Pedra -Porto, 1985.

, Luis Miguel Cintra Acteur -Longs métrages

P. Daqui and . Frente, , 2007.

C. Colomb, -. Cristóvão-colombo, and . Enigma, Manoel de Oliveira, 2007) 3 -Uno de los dos no puede estar equivocado, 2007.

M. Magique, , 2005.

;. Le-cinquième-empire and . Hoje, Manoel de Oliveira, 2004) 6 -Un film parlé (Um Filme Falado, Manoel de Oliveira, 2003) 7 -Les jours où je n'existe pas, 2003.

L. Loup-de-la-côte-ouest, , 2002.

(. Le-principe-de-l'incertitude, M. Da-incerteza, and . De-oliveira, 12 -La Espalda de Dios (Pablo Llorca, 2001) 13 -Blanche Neige (Branca de Neve, The Dancer Upstairs, p.15, 2000.

L. Racine-du-coeur-(a-raiz-do-coração and P. Rocha, 17 -Capitaines d'Avril (Capitães de Abril, p.18, 1999.

, João César Monteiro, p.22, 1996.

L. Couvent, ;. Convento, and M. De-oliveira, 24 -La Cassette (A Caixa, Manoel de Oliveira, 1994) 25 -Três Irmãos (Teresa Villaverde, 1994) 26 -Casa de Lava (Pedro Costa, 1994) 27 -Ici sur la terre (Aqui na Terra, João Botelho, 1993.

L. Dernier-plongeon and ;. Mergulho, João César Monteiro, 1992.

L. Jour-du-désespoir, ;. Desespero, M. De-oliveira-;-o-sangue, and P. Costa, 32 -Villa mauresque (Patrick Mimouni, 1992) 33 -La Divine Comédie (A Divina Comédia, Manoel de Oliveira, 1991) 34 -A Morte do Príncipe (Maria de Medeiros, 1991) 35 -NON ou la vaine gloire de commander (NON ou A Vã Glória de Mandar, Manoel de Oliveira, 1990) 36 -Souvenirs de la Maison Jaune (Recordações da Casa Amarela, João César Monteiro, p.38, 1989.

L. Cannibales, Manoel de Oliveira, 1988) 40 -Uma Pedra no Bolso, p.42, 1987.

. Das-weite-land, , p.45, 1985.

, 47 -Ninguém Duas Vezes (Jorge Silva Melo, 1985) 48 -Sinais de Vida (Luis Filipe Rocha, 1984) 49 -A Ilha dos Amores, p.50, 1982.

, Acteur -Courts métrages 1 -Erros Meus, 1993.

, Jorge Silva Melo, 1978) 4 -Entremês Famoso Sobre da Pesca no Rio Minho, 1974.

(. Pousada-das-chagas and . Rocha, 1972) 6 -Fragmentos de um Filme-Esmola: A Sagrada Família (João César Monteiro, 1972) 7 -Quem Espera por Sapatos de Defunto Morre Descalço, 1970.

, Acteur -Télévision 1 -Secret diplomatique, série télévisuelle, 1983 2 -E Não se Pode Exterminá-lo? (Solveig Nordlund, Jorge Silva Melo, 1979.

, Valérie Loiseleux Chef monteuse -Longs métrages

. -un-chat, , 2009.

, Christophe Colomb, l'énigme (Manoel de Oliveira, 2007.

E. Camino, , 2007.

M. Magique, , 2005.

. Le-cinquième-empire, , 2004.

L. Dieu-saturne, , 2004.

, 13 -Je rentre à la maison (Manoel de Oliveira, 2001) 14 -Parole et utopie, Au sud des nuages, vol.10, p.24, 1993.

L. Jour and . Désespoir, Manoel de Oliveira, 1992) 26 -Parfois trop d'amour (Lucas Belvaux, 1992) Courts métrages 1 -Chacun son cinéma -segment Rencontre Unique (Manoel de Oliveira, 2007) 2 -Improvável Não é Impossível, 2006.

L. Genou-d'artémide and (. Straub, , 2008.

S. Max-&-co-(frédéric and . Guillaume, Ces rencontres avec eux, 2006.

M. Magique and ;. Manoel-de-oliveira, , pp.5-68, 2005.

. Mon-père-est-ingénieur-(robert-guédiguian, Une visite au Louvre (Straub-Huillet, 2004) 11 -Pas sur la bouche, vol.13, p.12, 2003.

, Le Retour du fils prodigue -Les humiliés, p.15, 2002.

M. Guédiguian, 23 -Vive nous! (Camille Casabianca, 2000) 24 -Addio Lugano bella (Francesca Solari, 2000) 25 -Beresina ou les derniers jours de la Suisse, p.32, 1996.

G. Das-geschriebene, Das (The Written face, p.34, 1995.

C. Adultère and . Pascal, 37 -Smoking/No Smoking (Alain Resnais, 1993) 38 -L'Instinct de l'ange, (Richard Dembo, 1993) 39 -Hors saison (Zwischensaison, Daniel Schmid, 1992) 40 -Rien que des mensonges, Claire Devers, 1989) 45 -Ada dans la jungle (Gerard Zingg, 1988) 46 -Les Innocents (André Téchiné, 1987) 47 -Au revoir, p.55, 1985.

, Année des méduses, 1984.

, Les Nuits de la pleine lune (Eric Rohmer, 1984) 58 -Vive les femmes! (Claude Confortès, 1984) 59 -Il Bacio di Tosca, 1984.

L. Voyage-d'antoine-(christian-richelme, -L'Homme blessé, p.64, 1980.

P. Sauve-qui and . Godard, Alzire oder der neue Kontinent, p.68, 1978.

, Constant (Christine Laurent, 1977) 72 -Les indiens sont encore loin (Patricia Moraz, 1977) 73 -San Gottardo (Villi Hermann, 1977) 74 -Violanta (Daniel Schmid, 1977) 75 -Jonas qui aura 25 ans en l'an 2000 (Alain Tanner, 1976) 76 -Le Grand soir (François Reusser, 1976) 77 -Der Gehülfe (Thomas Koerfer, 1976) 78 -Schatten der Engel (Daniel Schmid, 1976) 79 -Fortini Cani (Straub-Huillet, 1976) 80 -Moses et Aaron (Straub-Huillet, 1975) 81 -Le Milieu du monde (Alain Tanner, 1974) 82 -La Paloma, La (Daniel Schmid, 1974) 83 -Pas si méchant que ça (Claude Goretta, 1974) 84 -Liberté, égalité, sexualité, p.86, 1973.

, 89 -Cette nuit ou jamais (Daniel Schmid, 1972) 90 -Le Retour d'Afrique (Alain Tanner, 1972) 91 -La Salamandre (Alain Tanner, 1971) 92 -In punto di morte, Les Vilaines manières (Simon Edelstein, 1973) 88 -Leçons d'Histoire, 1971.

, Les Yeux ne veulent pas en tout temps se fermer, ou Peut-être qu'un jour Rome se permettra de choisir à son tour (Straub-Huillet, 1970) 93 -Charles mort ou vif (Alain Tanner, 1969) 94 -Vive la mort (Francis Reusser, 1969) Longs métrages pour la télévision 1 -Chimère, 1996.

L. 3--l'atelier, André Téchiné, 1985) 4 -Mirage de la vie, 1983.

D. Haus and . Park, Aribert Weis, 1981) 6 -Sartre par lui-même, p.7, 1974.

, Agustina Bessa-Luis Fictions 1 -Mundo Fechado (1948, nouvelle) 2 -Os Super Homens (1950, roman) 3 -Contos Impopulares, 1953.

L. Sybille,

, Os Incuráveis (1956, roman)

-. Muralha, , 1957.

-. Susto, , 1958.

O. Manto, roman) 11 -As Relações Humanas I -Os Quatro Rios (1964, roman) 12 -As Relações Humanas II -A Dança das Espadas (1965, roman) 13 -As Relações Humanas III -Canção diante de uma porta fechada (1966, roman) 14 -A Bíblia dos Pobres I -Homens e Mulheres (1967, roman) 15 -A Bíblia dos Pobres II -As Categorias (1970, roman) 16 -A Brusca (1971, contes) 17 -As Pessoas Felizes (1975, roman) 18 -Crónica do Cruzado Osb (1976, roman) 19 -As Fúrias, 1960.

L. Confortable, Désespoir des femmes (O Mosteiro, 1980, roman) 22 -Os Meninos de Ouro (1983, roman) 23 -Adivinhas de Pedro e Inês (1983, roman historique) 24 -Um Bicho da Terra (1984, roman historique) 25 -Um Presépio Aberto (1984, narration) 26 -A Monja de Lisboa, 1985.

, roman) 29 -A Torre (1988, contes) 30 -Eugénia e Silvina (1989, roman) 31 -Vale Abraão (1991, roman) 32 -Ordens Menores ( 1992, roman) 33 -Les terres du risque (As Terras do Risco, 1994, roman) 34 -O Concerto dos Flamengos (1994, roman) 35 -Aquário e Sagitário (1995, narration) 36 -Memórias Laurentinas (1996, roman) 37 -Un chien qui rêve (Um cão que sonha, 1997, roman) 38 -O Comum dos Mortais (1988, roman) 39 -A Quinta Essência, roman historique) 28 -Prazer e Glória, p.40, 1987.

C. Carinhosa-da-angústia, , 2000.

, roman) 43 -L'Âme des Riches (O Princípio da Incerteza II -A Alma dos Ricos, 2002, roman) 44 -O Princípio da Incerteza III -Os Espaços em Branco (2003, roman) 45 -Antes de Degelo, 2002.

S. Antônio, , 1979.

S. José, , 1981.

, Martha Telles : O Castelo onde Irás e Não Voltarás, 1986.

, Théâtre 1 -Inseparável ou o Amigo por Testamento (1958) 2 -A Bela Portuguesa, 1986.

, Estados Eróticos Imediatos de Soren Kierkegaard (1992) 4 -Garret : O Eremita do Chiado, 1998.

, Chroniques, mémoires, essais, récits de voyage 1 -Embaixada a Calígula (1961) 2 -Conversações com Dimitri e Ourtras Fantasias (1979) 3 -Arnaldo Gama, 1980.

R. A-mãe-de-um, , 1981.

, Dostoievski e a Peste Emocional (1981) 6 -Camilo e as, Circunstâncias, 1981.

A. Cruz and P. Da-cidade, , 1982.

D. Sebastião and . Pícaro-e-o-heróico, , 1982.

. O-artista-e-o-pensador-como-minoria and . Social, 12 -Introdução à Leitura de 'A Sibila, p.13, 1982.

. Camilo-e-eugénia-;-camilo and . Génio-e-figura, 19 -Alegria do Mundo II -écrits des années 1970 à 1974 20 -Os Dezassete Brasões (1998) 21 -A Bela Adormecida, p.23, 1965.

-. De and A. , , p.25, 2002.

-. Giz, , 1983.

C. Amarantinos, , 1987.

R. Dentes-de, Areia e Amoras Bravas, p.237, 1987.

C. Akerman, , vol.71, p.75

L. Belvaux, , vol.156, p.173

J. Biette, , p.71

S. Brakhage, , vol.Bressane, p.408

R. Bresson, , vol.47, p.407

L. Buñuel and ;. Canijo, , vol.101, p.173

J. Cassavetes, , vol.28, p.55

, Claude Chabrol : 245, vol.246, p.380

C. Chaplin, , vol.117, p.281

R. Clair, , p.115

J. Cocteau, , p.21

J. and E. Coen, , p.234

D. Cronenberg, , p.60

G. Cukor, , p.305

K. Dickson, , vol.Douillon, p.172

A. Dovjenko, , p.196

E. Dmytryk, , pp.161-163

C. Th, Dreyer : 90, 105, vol.181, p.295

O. Ducastel and J. Martineau, , p.305

M. Duras, , vol.136, p.245

W. S. Van-dyke, , vol.129, p.138

A. Egoyan, , p.214

M. Serguei and . Eisenstein, , vol.272, p.277

J. Eustache and ;. Fassbinder, , vol.55, p.308

F. Fellini, , vol.16, p.234

L. Barbosa, , p.71

S. Fillières, , p.156

J. Fitoussi, , vol.38, p.148

J. Fonseca-e-costa, , p.177

J. Ford, , vol.158, p.296

S. Füller, 244 G Philippe Garrel : 87, vol.89, p.276

. Jean-luc, , vol.354, p.407, 0311.

C. Goretta, , vol.298, p.300

E. Goulding, , p.295

P. Greenway, , p.268

W. Griffith, , p.181

G. João-mário, , p.71

S. Guitry, , vol.57, p.66

W. Herzog, , p.60

A. Hitchcock, , vol.38, p.213

, Christophe Honoré : 71, 305, vol.336, p.337

. Hou-hsiao-hsien, , p.235

B. Keaton, , vol.44, p.127

J. Van-der-keuken, , vol.44, p.233

A. Kiarostami, , p.40

S. Kubrick, , p.296

C. Laurent, , vol.126, p.150

E. Lubitsch, , p.56

L. Lumière, , p.237

D. Lynch and ;. Macedo, , p.177

L. Malle, , p.60

R. Mamoulian, , p.295

C. Marker, , vol.57, p.369

P. Mimouni, , vol.126, p.150

K. Mizoguchi, , p.181

A. Mnouchkine, , vol.50, p.51

M. João-césar, , vol.254, p.408

N. Moretti, 128 N Solveig Nordlund : 173, 176 O Yasujiro Ozu : 196 P, vol.60, p.168

S. Paradjanov, , p.408

C. Pascal, , p.246

P. P. Pasolini, , vol.46, p.237

N. Pereira and . Santos, , p.235

M. Pialat, , vol.38, p.230

J. Pollet, , vol.181, p.248

V. Poudovkine, , p.55

M. Powell and E. Pressburger, , p.59

A. Reis and M. Cordeiro, , vol.248, p.408

J. Renoir, , vol.364, p.369

F. Reusser, , p.298

J. Rivette, , vol.37, p.278

G. Rocha, , p.408

P. João and . Rodrigues, , p.253

E. Rohmer, , vol.399, p.407

J. Rozier, , vol.23, p.248

D. Schmid, , vol.245, pp.307-309

W. Schroeter, , p.71

M. Scorsese, , p.405

A. Seixas and S. , , p.248

D. Sirk, , vol.238, p.354

M. Skladanowsky, , p.237

J. Skolimowski, , p.146

J. Smith, , vol.97, p.108

F. Solanas, , p.408

M. Soutter, , vol.298, p.307

S. Spielberg, , p.15

S. Josef-von, , vol.61, p.354

J. Stévenin, , vol.38, p.171

J. Straub and . Danièle, , vol.300, p.407

H. Syberberg, 408 T Alain Tanner : 38, vol.71, p.408

Q. Tarantino, , vol.44, p.185

J. Tati, , vol.44, p.289

A. Tarkovski, , vol.238, p.393

T. Lars-von, , vol.15, p.405

F. Truffaut, , vol.36, p.367

. V-agnès and . Varda, , p.369

P. Vecchiali, , p.270

D. Vertov, , vol.40, p.185

L. Visconti, , vol.234, p.367

, Teresa Villaverde : 248, 253 W Andy Warhol : 96, 97, vol.265, p.239

, Wim Wenders : 36, 71, vol.214, p.238

R. Wise, , p.60

W. Wyler, , p.296

A. Affleck, 128 Pedro Abrunhosa : 102, 134, 144, adpt Harriet Andersson, vol.75, p.89

P. Arditi, , vol.58, p.307

, Sabine Azéma : 58, 89, 306, 307 B Leonor Baldaque : 97, 98, vol.100, p.352

B. Bardot, , vol.111, p.110

J. Belmondo, , p.89

I. Bergman, , vol.87, p.89

C. Berling, , p.141

S. Bernhardt, , p.124

H. Bogart, , p.127

S. Bonnaire, , vol.84, p.89

M. Brando, , vol.85, p.86

J. Cagney, , vol.82, p.138

L. Di and C. , , p.102

J. Carpentier, , p.110

C. Isabel-de, , p.96

, Antoine Chappey : 144, 146, 192 D Matt Damon, p.128

B. Davis, , p.76

, Catherine Deneuve : 96, 99, vol.100, p.128

M. Dietrich, , p.83

D. Dória, , vol.118, p.290

L. Duarte, , vol.102, p.103

, André Dussolier : 58 F Françoise Fabian, p.144

F. Manuela-de, , vol.110, p.82

M. Guilherme, , p.98

C. Grant, , vol.117, p.125

L. Howard, , vol.75, p.127

J. Léaud, 89, 91, 146 M Teresa Madruga, pp.103-106

J. Malkovich, , vol.119, p.339

S. Marceau, , p.84

, Chiara Mastroianni : 95, vol.102, p.134

M. Mastroianni, , vol.100, p.152

P. Matos, 98 Glória de Matos : 96, vol.100, p.132

M. Maria-de, , p.191

J. Mendes, , p.135

M. Monroe and ;. Nico, , vol.301, p.89

A. Pacino, , vol.85, p.125

, Irène Papas : 96, vol.100, p.266

M. Paredes, , p.100

J. Perry, , p.141

M. Piccoli and ;. Reagan, , vol.408, p.137

I. Ruth, , p.100

L. Silveira, , vol.93, p.363

J. Stewart, 83 Barbra Streisand, p.82

B. Georges-de, , p.72

D. O. Selznick, , vol.72, p.162

A. Professionnels and S. Baudrot, , p.58

, Julia Buisel (scripte, vol.100, p.173

J. Paes, , p.71

J. Saulnier, , p.58

, Hiroshima mon amour : 305 L'Homme à la caméra : 31 Huit et Demi : 36 M Machorka-Muff, p.303

L. Marquise, , p.368

M. Shelley's-frankenstein, , p.354

F. Masculin, , vol.89, p.91

. Mélo, , p.305

L. Mépris, 56 Merci pour le chocolat : 245 Messidor : 299 Moïse et, p.303

. Mort-À-venise, , p.366

P. Le-mystère, 36, 69 N Nana : 190 La naissance d'un hôpital, p.36

, Noir Péché : 302 Notes pour un film sur l, p.40

L. Nuit and A. , , vol.16, p.36

L. Nuits-de-la-pleine-lune, , p.89

L. Noces-de-dieu, , vol.140, p.253

. O-où-git-votre-sourire and . Enfoui, , vol.28, p.166

L. , , vol.307, p.308

. On, 334 P Paris qui dort : 115 Pas sur la bouche : 305 Passion, vol.307, p.16, 2003.

, La Passion de Jeanne d'Arc : 90, p.295

L. Perceval and . Gallois, , p.364

L. La-petite, 354 Petites notes à propos du film Je vous salue Marie : 40, p.84

L. Pomme, , p.305

. Le-retour-d'afrique, , p.299

. Le-roman-d'un-tricheur, , p.57

L. R. Rosa, 270 S Scénario de Sauve qui peut la vie : 40 Scénario du film Passion, p.40

, Sexe Intentions : 334 Shadows : 86 Sunset, p.180

, Si Versailles m'était conté, p.57

. Smoking/no and . Smoking, , vol.58, pp.305-307

. Sophia-de-mello-breyner-andresen, , p.140

, Les Souvenirs de la maison jaune, p.140

, La Splendeur des Ambersons, vol.155, p.239

S. Memories, , p.16

, Les Statues meurent aussi : 57 Stromboli, vol.87, p.89