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, Évolution du budget annuel du NEA depuis sa création

, Montant des budgets alloués aux institutions finançant les arts et la culture (en millions de dollars)

, Répartition des revenus moyens des musées américains en 2012, p.102

, Fréquence de premières campagnes par année au sein de l'échantillon

, Part représentée par chaque outil en fonction de l'année de la collecte

, Boîte à moustaches représentant la fréquentation annuelle des musées (à l'exclusion des quatre musées de plus de 300 000 visiteurs)

, Réponses à la question « Quelles sont les dépenses prises en charge par le musée ?

, Graphique à moustaches de la variable Indépendance

, Graphique à moustaches représentant le taux de chômage du territoire de vie

, Dendrogramme de l'analyse hiérarchique ascendante

, Répartition des classes dans l'échantillon

, Taux de rendement interne des projets nets de défaut

, Chiffres des projets de crowdfunding par type de plateforme, p.276

, Graphique 16. Pratiques culturelles

. Liste-des-cartes-carte,

, Musées de France en région parisienne

, Musées américains en 2018 (hors Alaska et Hawaï)

, Musées de France en 2019 (métropolitaine)

, Musées participant à la phase qualitative, Carte 5

, Répartition des contributeurs dans le monde (population totale)

, Répartition des contributeurs de la population

, Répartition des contributeurs de l'échantillon

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A. De-l, INTRODUCTION Annexe 1. Évaluation du mécénat L'évaluation du mécénat réalisée par le député Gille Carrez établit pour les chiffres de mécénat suivant : -réduction d, 2016.

, -réduction d'impôt au titre des dons faits par les entreprises à des oeuvres ou organismes d'intérêt général

, imputation sur l'ISF, dans la limite de 50 000 euros, de 75 % du montant des dons) : 179 millions d'euros, 49 699 ménages bénéficiaires

, -réduction d'impôt sur les sociétés pour les entreprises ayant effectué des versements en faveur de l'achat de trésors nationaux (4) et autres biens culturels spécifiques (article 238 bis-0 A du code général des impôts ; réduction d'impôt sur les sociétés de 90 % du montant des versements) : 86 millions d'euros

, impôts ; réduction d'impôt sur les sociétés ou d'impôt sur le revenu de 40 % du montant des dons) : 2 millions d'euros, 145 entreprises bénéficiaires. Il présente également un tableau de l'évolution des dépenses fiscales entre 2004 et 2016. La dépense fiscale (et donc les dons) sont en augmentation constante depuis la réforme de la loi mécénat de 2003. les résultats de l'étude et la représentativité des réponses, nous sollicitons à nouveau votre participation. En effet nous comptabilisons une faible proportion de musées des Midi-Pyrénées dans notre échantillon de répondants. Le questionnaire prend une vingtaine de minute. Il doit être rempli par une personne ayant connaissance de la structure de financement du musée, ses sources et sa ventilation. Nous vous remercions de transmettre ce questionnaire à la personne concernée, si ce n'est pas vous. Sachez également qu'il est possible d'enregistrer les réponses afin de terminer le questionnaire postérieurement