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, Les taux significatifs d'accroissement annuel de la population dans, vol.3, 1984.
, Évolution du parc de logement par zone depuis 1984, Graphique, vol.4
, Répartition de types de logements par zone en, Graphique, vol.5, 2014.
, Répartition des tailles de logements par zone, Graphique, vol.6
, Raccordement aux réseaux essentiels par zone en, Graphique, vol.7, 2014.
, Répartition des niveaux d'instruction par zone, Graphique, vol.8
, Répartition des taux de chômage par zone en, Graphique, vol.9, 2014.
, Répartition de types de logement par délégation, Graphique, vol.10
, Répartition des lits touristiques dans le Grand Tunis, vol.11
, Les concentrations les plus significatives des agences bancaires dans le Grand Tunis, vol.12
, Répartition des entreprises TIC dans le, Graphique, vol.13
, Les évolutions du nombre des entreprises par délégation en, Graphique, vol.14, p.159, 1996.
, Distance séparant l'école primaire (DDE) du domicile par zone en, Graphique, vol.15, 2014.
, Distance séparant l'établissement secondaire du domicile par zone en, Graphique, vol.16, p.169, 2014.
, Répartition des établissements de culture et de sport, Graphique, vol.17
, Évolution de la Répartition de la population active par zone entre 1994 et, Graphique, vol.18, p.193, 2014.
, Évolution de la structure de l'emploi par zone entre 1994 et, Graphique, vol.19, 2014.
, Cartes Carte 1: Découpages administratif et urbain du
, Localisation des quatre quartiers dans le, Carte, vol.2
, Population (en milliers) par délégation en, Carte, vol.3, 2014.
, Carte, vol.4
, Évolution de la tâche urbaine du Grand Tunis pendant la période coloniale, Carte, vol.5
, Répartition des logements (en milles) par délégation, Carte, vol.6
, Taux d'accroissement annuel (TACC) de logement par délégation au cours de la décennie, vol.7, 2004.
, Carte, vol.8
, Carte, vol.9
, Carte, vol.10
, Répartition de l'emploi en (%) par secteur économique dans la région, Carte, vol.11
, Répartition des ratios (Commerce/ 1000 habitants) par délégation en, Carte, vol.12, 2014.
, Répartition des entreprises industrielles par délégation, vol.13
, Concentrations importantes d'entreprises industrielles par secteur, vol.14
, Répartition des équipements structurants dans le, vol.15
, Taux de motorisation des ménages par délégation, vol.16
, Réseau routier du, vol.17
, Routes existantes à recalibrer et Routes projetées par le PDRT de 1998, Carte, vol.18
, Réseau de Bus dans, vol.19
, Carte, vol.20
, Réseau Ferroviaire Rapide (RFR) projeté, vol.21
, Plan d'aménagement des berges nord du lac de Tunis, Carte, vol.22
, Lac de Tunis), Situation du Berges du Lac, vol.23
, Carte, vol.24
, Carte, vol.25
, Situation du quartier Sidi Hassine, vol.26
, Table des matières
,
, Appréhender la fragmentation et la mobilité, Partie, vol.1
, Chapitre1 : La mobilité quotidienne pour une lecture de la fragmentation
La mobilité quotidienne : une question inhérente de la ville contemporaine ,
,
,
fragmentation : émergence d'un qualificatif pour la ville ,
, fragmentation spatiale : une spécialisation fonctionnelle avancée
, La fragmentation sociale : une accentuation des différenciations socio-spatiales
, Le logement comme facteur usuel de la fragmentation sociale
,
, Chapitre2 : La présentation de la méthodologie de recherche
,
,
Une étude des différenciations territoriales : échelles et données ,
, Un questionnaire pour analyser la mobilité quotidienne : le public enquêté
, Les dynamiques métropolitaines et les tendances à la fragmentation dans le Grand Tunis58, vol.2
, Les caractéristiques démo-spatiales et les espaces résidentiels, Chapitre, vol.3
,
, , p.61
, Les évolutions métropolitaines de l'urbanisation dans le
,
,
, L'habitat : un facteur essentiel de l'étalement urbain
,
Une différenciation des espaces résidentiels, par zone, qui perdure ,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
, Les politiques d'habitat et le processus récent de la fragmentation
Des ajustements conduisant à une offre plus sélective d'habitat, Une politique sociale incertaine réfutant les gourbivilles, 1956. ,
, 115 2.2 A partir des années 1980 : L'intégration de l'habitat informel, Une Tolérance de l'habitat informel, pp.70-80
, Les années 90 : La promotion immobilière et l'accentuation de la sélectivité
, Chapitre4 : Des fonctions urbaines, des éléments de la fragmentation
La restructuration métropolitaine des activités économiques et les traits de la fragmentation125 ,
,
,
,
, II. Les fonctions stratégiques entre éclatement et inégalité
,
,
, 139 2.2 L'hypermarché : la nouvelle inégalité de la répartition du commerce
, Les activités industrielles au coeur de la fragmentation
, La technopole : une spécialisation prononcée des activités industrielles
152 a. La dominance de la zone Sud pendant la période coloniale ,
, Les années 90 : Une tentative limitée de rééquilibrage des zones industrielles
,
un déséquilibre accentué des équipements socio-collectifs ,
,
,
,
,
,
,
, Une logique fonctionnelle offrant une réponse déséquilibrée à une demande locale
, Une logique métropolitaine de nature compétitive
, Partie 3 : La fragmentation et la mobilité quotidienne dans le
, Les problèmes d'articulation au sein du, vol.5
La croissance de la mobilité quotidienne sous l'impact de la réorganisation spatiale ,
,
,
,
,
,
,
MLT) : évolution et impact sur la mobilité ,
, Des alternatives toujours insuffisantes face aux problèmes récents de la mobilité
,
,
Chapitre 6 : La fragmentation, la mobilité, la métropolisation dans les discours d'acteurs, p.223 ,
La fragmentation, la mobilité, la métropolisation dans les documents d'aménagement, p.224 ,
,
,
Aménagement (SDA) du Grand Tunis à l'horizon, 2016. ,
,
,
Directeur d'Aménagement (SDA) du Grand Tunis à l'horizon 2021 ,
Les enjeux révolutionnaires et les différenciations socio-spatiales ,
,
La question des différenciations spatiales ou sociales dans les programmes électoraux, p.247 ,
, Les discours des représentants des partis politiques dans le
, Les mesures des discours politiques face aux différenciations socio-spatiales
, Les projets à réaliser : la mobilité quotidienne en question
,
,
, Des mobilités quotidiennes fragmentées, vol.7
,
Une comparaison des délégations de rattachement des quartiers ,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
, Un déploiement général des mobilités sur le territoire métropolitain
Des mobilités différenciées par motif et par localisation résidentielle, vol.294 ,
, Une première interprétation : Rapport important au quartier/ Rapport différencié au centre, vol.297
,
Domicile-travail : une mobilité centrale entre action et contrainte, Les motifs contraignants ,
, Un développement d'un entre-soi chez les élèves
, Les lieux d'études supérieures entre aspiration et contrainte
, Les motifs moins contraignants
,
, Une dépendance toujours importante au centre pour les opérations administratives et financières
,
,
, Achats occasionnels : une autre mobilité différenciée
, Des inégalités des pratiques modales accentuant la fragmentation des mobilités
, Les aspects généraux de la modalité quotidienne de l'échantillon
,
,
, La marche à pieds : un mode dédié au déplacement de proximité
, Les pratiques modales par motif et par localisation résidentielle
, Pour les actifs et les étudiants : un mode exclusif vs modes multiples
, Un apprentissage différent au mode collectif chez les élèves
,
Une modalité pour le gain de temps qui dissimule une exclusion ,
, Les affaires administratives et financières : Temps vs budget de déplacement
, Les loisirs : une modalité au service des différenciations
, La rapidité : une aspiration commune, une réalité différenciée
, une raison exclusive aux usagers captifs
, La sureté : une interprétation d'une raison minoritairement citée
Liberté de choix vs non-choix ,
,
,
, Annexe 1 : Liste des thèmes selon le document
, Annexe 2 : Questionnaire à destination des habitants sur les mobilités quotidiennes
,
,