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L. Bentolila, A. Paris, and N. , qualité de l'expression, de travailler la mise en voix, la gestuelle et l'occupation de l'espace. C'est dans ce cadre que prennent place en particulier la récitation (en liaison avec les textes 4 étudiés), la lecture à haute voix, l'exposé, 2009.

, Verbe de la phrase / sujet du verbe / complément du verbe (complète le verbe et appartient au groupe verbal) / complément de phrase (complète la phrase) / complément du nom

, Verbe : radical -marque du temps -marque de personne / mode indicatif (temps simples : présent, imparfait

, il importe de revenir, chaque fois que nécessaire, sur la correspondance entre graphèmes et phonèmes et, pour les autres, de consolider ce qui a été acquis au cycle 2. En 6e, ce travail devra être poursuivi en accompagnement personnalisé pour les élèves qui en ont besoin. Une fois ces correspondances bien assurées et les mots les plus fréquents mémorisés dans leur contexte, les élèves sont amenés à travailler sur l'homophonie lexicale et grammaticale en fonction des besoins, En CM1 et CM2, pour les élèves qui ont encore des difficultés de décodage

, Ils différencient le groupe nominal singulier qui renvoie à une pluralité sémantique (tout le monde) et ils gèrent les accords en genre et en nombre au sein de groupes nominaux avec des compléments du nom

L. Ils and . Sujet, Ils maitrisent les propriétés de l'attribut du sujet. -en novembre, pour mettre en forme un conte traditionnel : -en janvier, pour rédiger la suite des aventures de Gilgamesh et d'Enkidu : -en avril, pour créer une nouvelle aventure d'Ulysse : 'établissement : Puis selon les élèves : Puis selon les années : Enfin, les copies sont présentées chronologiquement, selon le codage : Table des matières Introduction

P. Son and . .. Theorique,

. .. Chapitre-1--l'écriture-en-classe-de-français, , p.61

. .. Le-corpus-constitué,

, Chapitre 2 -Analyse

. .. L'étude-des-brouillons, 97 2.2.1 Le brouillon : un objet didactique récent

. .. Le-choix-des-observables, 3.1. L'élaboration d'une base de données

P. and -. .. Suppression,

, 147 4.4. La répartition des opérations de suppression selon les dimensions textuelles impactées

. .. , 162 5.1. Les suppressions qui montrent une acquisition de compétences langagières et textuelles

. .. , 2.3. Les normes liées à l'écriture des dialogues, Les suppressions qui montrent une adaptation aux normes scolaires

L. .. ,

P. and -. .. Didactiques,

, Les suppressions en lien avec les remarques visant la syntaxe phrastique 273 7.2.1. Les suppressions sèches

L. .. ,

L. .. ,

, Les suppressions en lien avec les remarques visant le style de l'auteur

P. and -. .. Suppression,

, Chapitre 8 -L'évolution du liage des unités textuelles chez Alexandre

, Chapitre 9 -L'évolution de la mise en valeur des personnages chez Inès