, Nous constatons que la personne traduit sans hésitation une partie de la phrase qui présente un niveau élevé de transparence lexicale : Sx: molti dei quali per sostituire i denti persi o? 30
Quand il propose une traduction (rotti=cassés), le tutor reprend l'énoncé de départ et pose une question plus explicite pour améliorer la traduction. L'opération de recherche du mot commence et aboutit au mot précis après sept tentatives, sept tâtonnements ,
, La dernière transposition en italien est
, Dans ce cas, nous observons la manière de solliciter la stratégie d'approximation
, pour améliorer la transposition, reformule en disant : T, p.32
, Beaucoup d'entre elles servant à substituer la dentition perdue ou cassée. » ?traduit par nous?
,
, Beaucoup d'entre eux pour substituer la dentition perdue ou usée. » ?traduit par nous?
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, Attraverso le lingue (nelle risposte puoi anche ripetere ciò che hai scritto nella prima pagina)
, Pensa alla tua lingua madre: c'è qualcosa che hai scoperto di questa nell'affrontare simultaneamente altre lingue affini? TABLE DES MATIERES
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17 2. La lecture en langue maternelle : ses mécanismes ,
, La perception visuelle lors de la lecture en L1
30 2.3.1 La lecture dite d'écrémage ,
,
42 3.1 L'intérêt accordé à la lecture dans les approches didactiques au fil ,
, Les fortes avancées apportées par les travaux du CEDISCOR
, Les fixations oculaires d'une langue à l'autre
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, , p.61
, Les difficultés liées à la nature du texte
, Les processus de compréhension de la lecture : modèles théoriques de la L1 et de la L2
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73 5.1 Incidence d'une différence matérielle fondamentale : lecture sur papier ,
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, Quelles solutions aux difficultés de présentation des documents
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90 2.2.1 Les mots grammaticaux et les mots lexicaux ,
,
3.2 L'extension lexicale et le sens : Mel'?uk ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/jpa-00251038
, À la recherche de traits efficaces en didactique : usage et fréquence de la langue 99
,
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103 4.1 L'acquisition du lexique de la L1 à la L2 ,
,
, 3.2 Le facteur « fréquence» dans la reconnaissance des mots, L'apport des neurosciences dans l'élaboration des phrases : le processing
113 5.2 La connaissance lexicale pendant la lecture en L2 ,
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3.1.3 Les principes à la base de la didactique de l'I.C ,
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, La lecture en L2/L3 : analyse d'un corpus de manuels de FLE pour le collège, p.157
, Les paramètres de comparaison du corpus et les caractéristiques de trois, p.162
,
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, La description du travail en auto apprentissage guidé
,
, , vol.225
235 10.2 Les aspects améliorables d'EuRom5 et de la méthodologie de lecture ,
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255 utilisées par ce même bon lecteur lorsqu'il lit un texte en langue étrangère, p.255 ,
apprenant d'une langue étrangère, aux stratégies de lecture qu'il utilise pendant la lecture en langue maternelle ? ,
, Comment pourrait-on proposer une pratique de lecture en langue étrangère selon une méthodologie de lecture plus efficace ?, Ouvertures possibles et limites de notre recherche
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, , pp.9-11, 2015.
, Journal de l'apprenant, ANNEXE 5