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M. Canale and M. Swain, Theorical bases of communicative approaches to second language teaching and testing

, Quelle est la base principale de plats Iraniens ? 2. À quelle époque le riz est-il arrivé en Iran et a-t-il été cultivé par les Iraniens ?

, Au nord de l'Iran, de quelle manière le riz est-il-utilisé ?

, Quelles sont les habitudes alimentaires des Iraniens ?

, Quelles sont les boissons fréquemment consommées en Iran ?

, Quels sont les types de pains préférés des Iraniens

, Concernant les fêtes et les traditions iraniennes, nous pouvons élaborer les thèmes d'activités suivants

. «-le-yalda, Il s'agit en fait de la célébration du solstice d'hiver, car le nouvel an iranien Norouz sera fêté le 21 mars, c'est-à-dire le premier jour du printemps

. Elle-célèbre-la-naissance-de-mithra,

P. Afsaneh, Les incontournables de la table iranienne -La Revue de Téhéran | Iran, p.13, 2010.

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|. Ebrahimi-anita, Contextualisation des images dans le manuel du FLE L'image, comme tout message, offre à l'interprétation, en plus de son contenu référentiel, l'acte de l'énonciation. Quelle que soit sa nature (dessin, peinture, photographie, affiche publicitaire, etc), l'image entre dans l'enseignement de l'étudiant et elle introduit de nombreuses activités au sein du manuel. L'image peut être fixe, animée (film), 2018.

. L&apos;image-joue-«-le-rôle-de-déclencheur, , p.206, 2014.

. «-l&apos;, image fonctionne comme souvenir, référence et création ou recréation de l'imagination » (Augué 1994, cité par Dervin et Fracchiolla, p.207, 2012.

. Tardy, identifié les principales fonctions de l'image : -« Une fonction psychologique de motivation -Une fonction d'illustration ou de désignation -Une fonction inductrice qui facilite la prise de parole chez l'apprenant -Une fonction de médiateur intersémiotique, sorte de liaison entre deux systèmes linguistiques : la langue maternelle et la langue cible, p.208, 1973.

, L'image peut susciter des idées, des discussions et des productions verbales chez

J. , 209 souligne que : « l'image, c'est le signe iconique qui met en oeuvre une 'objet : forme, proposition, couleur, texture, etc. ». Viallon et Bouchard (2002) 210 ont remarqué que « le rôle des images est, 2005.

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V. B. Viallon and R. Bouchard, Images et apprentissages, op. cit

, Poids à inscription de Darius Ier en vieux perse, élamite et néo-babylonien (Seipel, Museum, et Sint-Pietersabdij 2002) en vieux perse, en élamite et en néo-babylonien. Elle se traduit ainsi : « je suis Darius, le grand roi, roi des rois, roi des pays, roi de ce monde

». Achéménide, . Seipel, . Museum, and . Sint-pietersabdij, , 2002.

|. Ebrahimi-anita, acquisition de la compétence de communication dans l'enseignement du français langue étrangère, en contexte universitaire iranien, 2018.

, L'apprentissage du FLE par les supports audiovisuels en contexte universitaire iranien L'influence de l'ethnographie de Hymes sur la didactique des langues montre que

, Selon Guberina (1965) 229 « la langue est comme un instrument de communication

, Ici, les documents audiovisuels s'inspirent du contexte socioculturel du pays et présentent des situations connues des étudiants iraniens. Par l'apprentissage avec les documents audiovisuels

, Cette idée implique l'utilisation de supports comme la télévision, le magnétophone, l'ordinateur et le lecteur CD ou DVD, dans la classe. Ces documents doivent être

, Si nous parlons de l'utilisation de technologie comme le cédérom, qui met en avant des arguments didactiques tels que l'interactivité et la motivation ou l'autoapprentissage, il faut voir aussi dans cette génération de matériels une continuité didactique. En effet, « les méthodes « prêt à porter », c'est-à-dire prêtes à l'emploi, semblent reprendre les principes méthodologiques du matériel audiovisuel, p.231, 2002.

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V. B. Viallon and R. Bouchard, Images et apprentissages, op. cit

|. Ebrahimi-anita, acquisition de la compétence de communication dans l'enseignement du français langue étrangère, en contexte universitaire iranien, 2018.

, Pourquoi les centres commerciaux de cosmétiques attirent-ils les investisseurs ?

, Quelle est la part du marché cosmétique iranien dans le monde ?

, Quelle différence y a-t-il entre le consommateur iranien et le consommateur français en matière d'achat annuel de flacons de parfum ?

, Quel budget les Iraniennes consacrent-elles à l'achat des produits cosmétiques ? Pourquoi ?

, Combien de produits cosmétiques européens s'écoulent sur le marché iranien ?

|. Ebrahimi-anita, acquisition de la compétence de communication dans l'enseignement du français langue étrangère, en contexte universitaire iranien, 2018.

, Pourquoi le distributeur de l'Oréal est-il persuadé de la bonne distribution de sa marque sur le marché cosmétique iranien ?

, watch?v=MVQ8cVuGyok -Un brillant avenir pour l'Iran ? Il s'agit un reportage sur la situation économique en Iran et sa revitalisation. Il comprend une interview d'un homme d'affaire iranien

, Avec l'ouverture au marché international, pourquoi la situation peut-elle s'avérer difficile pour le commerce local ?

, Pourquoi les investisseurs étrangers sont-ils attirés par le marché iranien ?

, Quelles sont les difficultés dans le secteur économique, selon Shahrokh Sophiepour ?

, Que fait le gouvernement iranien pour contrôler l'inflation dans le pays ?

, Pourquoi le président iranien est-il allé à Paris ?

, Quel est le taux de chômage chez les jeunes Iraniens ?

. Qu, est-ce qui montre que la situation économique s'améliore en Iran ?

L. C&apos;est-une-interview-de-l&apos;actrice-iranienne and . Hatami, sur le cinéma iranien et le film « une séparation, Compétences visées : Compréhension et production orale/écrite Objectifs : comprendre les informations et produire la réponse Type de document : une interview d'artiste

, Contexte et matériel : En classe. Équipement vidéo/DVD Site Youtube

|. Ebrahimi-anita, acquisition de la compétence de communication dans l'enseignement du français langue étrangère, en contexte universitaire iranien. Université d'Angers, 2018.

, Quel est le point de vue de Leila Hatami sur le phénomène de « star » au sein de la société iranienne ?

, Comment se passe la sortie d'un film en Iran ?

, À travers eux, les étudiants peuvent pratiquer la compréhension et la production orale/écrite en classe. Ils peuvent améliorer leurs compétences en langue cible dans les situations d'échanges. Ces supports audiovisuels peuvent être plus intéressants pour des étudiants car ils sont en rapport avec ce qu'ils connaissent. Ils contiennent des informations concernant des fêtes, des monuments historiques, l'économie, le cinéma iranien. peuvent s'insérer dans la partie « Documents, Que pense Leila Hatami du film « une séparation » ? Tous ces documents, comme les supports audiovisuels, sont quelques exemples parmi d'autres, pour introduire des activités communicatives contextualisées

, Ces vidéos, avec des messages socioculturels, des reflets de réalités, des points forts et parfois des points critiques, peuvent s'intégrer dans le manuel du FLE pour générer les activités communicatives en langue française. En fonction des tâches, les étudiants peuvent produire des réponses, En annexe 3, nous proposons quelques sites à partir desquels nous pouvons consulter des documents audiovisuels illustrant différentes thématiques sur l'Iran, notamment sur les aspects socioculturels

, L'évaluation des compétences communicatives « L'évaluation peut potentiellement porter, en fonction des objectifs définis par l'apprenant, l'enseignant, l'institution et/ou la société, sur des connaissances, des savoirs, des savoir-faire, des capacités, des procédures, des processus, des stratégies, des savoirêtre voir plus largement sur des compétences, etc, p.240, 2011.

P. Selon-le and . Robert, évaluation désigne « l'action d'évaluer, de déterminer la valeur ou l'importance d'une chose » mais aussi « la valeur, la quantité évaluée, p.241, 2015.

F. «-en-didactique-du, évaluation consiste à mesurer, juger de leurs performances, les compétences orale et écrite des apprenants placés dans des situations simulées de communication, p.242, 2008.

. Tardieu, 243 distingue quatre types d'évaluation qui correspondent en fait à un moment d'intervention dans l'apprentissage : avant (l'évaluation diagnostique), pendant (l'évaluation formative), après (l'évaluation sommative) et la quatrième, 2008.

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J. Robert,

C. Tardieu, La didactique des langues en 4 mots-clés

, Ce texte est compréhensible pour l'étudiant, car, il connaît ce réalisateur et il sait/a entendu des informations publiées sur lui. Il peut ainsi par exemple, répondre à ces questions : 1. Quelle est la biographie d'Asghar Farhadi ? 2. Quel est son bilan de dix ans de formation ? 3. Quels sont les films réalisés par Asghar Farhadi ?

, Quel film de Asghar Farhadi avez-vous vu ? Qu'en pensez-vous ? Type de tâche : compréhension Compétence visée : compréhension écrite

, Écrire un texte sur les aspects quotidiens de l'Iran, tels que : les modes de vie, les habitudes vestimentaires, les habitudes alimentaires, les codes de politesse, les comportements de gens, les lieux, la situation du travail ou les études

, Concernant le code de politesse, nous pouvons nous référer à un comportement très connu chez les Iraniens qui s'appelle « ta'ârof

. «-le-ta, Véritable institution, il représente un code de politesse régissant presque toutes les relations interpersonnelles et épousant des formes multiples : céder la première place, saluer quelqu'un avec aménité, inviter à déjeuner, offrir un don avec insistance ou refuser ce don, tout cela entre dans la sphère du ta'ârof et est indifféremment désigné par la locution verbale ta'ârof kardan, « faire du ta'ârof ». Ce code de politesse est si prégnant que son respect représente un critère majeur dans la définition d'une personnalité. On dira ainsi de quelqu'un qu'il est plus ou moins ta'ârofi. Même si trop de ta'ârof est condamnable, dire d'un homme qu'il est bita'ârof, « sans ta'ârof, ârof est une notion fondamentale pour qui fréquente quelque temps la société iranienne, p.247, 2006.

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, Avant de commencer votre carrière d'enseignant, avez-vous suivi des formations en didactique des langues étrangères ? Si oui, où l'avez-vous fait ?

, Que représente pour vous la langue française en générale ?

. .. , Que représente pour vous la langue française ? a) En expression orale ?

?. .. ,

?. .. C)-en-compréhension-orale,

?. .. En-compréhension-Écrite,

, D'après vous, qu'est-ce qu'un manuel pertinent pour l'enseignement/apprentissage du FLE en contexte universitaire iranien ?

, Comment est-il possible en contexte universitaire iranien de pratiquer l'enseignement/apprentissage du FLE dans des situations réelles et naturelles ?

, Chaque enseignant a un style d'enseignement différent des autres enseignants : quel est le vôtre pour enseigner le FLE et motiver vos étudiants ?

, Pour vous, qu'est-ce qu'un bon et un mauvais étudiant ?

, Quels objectifs pédagogiques voulez-vous atteindre à la fin de l'année scolaire ?

, Connaissez-vous l'approche communicative qui est la base de l'apprentissage de la compétence de communication ?

, Comment les étudiants apprennent-ils la compétence de communication en langue cible ?

, Y a-t-il des sujets paradoxaux dans les manuels du FLE utilisés en contexte universitaire iranien qui contrarient les aspects socioculturels de l'Iran ? EBRAHIMI Anita | L'acquisition de la compétence de communication dans l'enseignement du français langue étrangère, en contexte universitaire iranien, 2018.

, Concernant les actualités de l'Iran nous pouvons consulter les sites

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, palais d'été du Shah à Sa'ad Abad EBRAHIMI Anita | L'acquisition de la compétence de communication dans l, x38net -Téhéran : musée archéologique et musée Reza Abassi Concernant l'industrie du tourisme en Iran nous pouvons consulter les sites, 2018.

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, Les perspectives des tâches communicatives dans le manuel Reflets

, Les perspectives des tâches communicatives dans le manuel Alter-Égo

, Les perspectives des tâches communicatives dans le manuel Le Nouvel Édito

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C. De-la-première-partie and .. .. ,

, Partie, vol.2

.. .. Déroulement-de-l&apos;enquête,

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, Les entretiens avec les enseignant(e)s et les étudiant(e)

, Les enregistrements et l'observation de classes de FLE

. .. Conclusion,

, Analyse des questions ouvertes série A, destinées aux enseignant(e)s

, Analyse des questions fermées série B, destinées aux enseignantes

, Analyse des questions ouvertes série B, destinées aux enseignantes

, Analyses et interprétations

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, Analyse

, Analyse des questions fermées destinées aux étudiant(e)

, Analyse des questions ouvertes destinées aux étudiant(e)

, Analyses et interprétations

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C. De-la-deuxième-partie and .. .. ,

, Partie, vol.3

, L'élaboration d'un manuel pertinent du FLE comprenant des tâches communicatives contextualisées

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, Les représentations des documents authentiques

, Les représentations des activités communicatives à travers les thématiques liées au contexte iranien?? ??????????????????????????????????????????????243

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, Les images des tribus nomades de différentes régions d'Iran

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, L'apprentissage du FLE par les supports audiovisuels en contexte universitaire iranien, p.283

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|. Ebrahimi-anita, acquisition de la compétence de communication dans l'enseignement du français langue étrangère, en contexte universitaire iranien, 2018.