, We loved the idea of people saying: 'It's a great show, but it's in the wrong gallery, p.129
Wrong Gallery loue un espace à la biennale d'art Whitney Biennial de 2005 de ,
, Cattelan critique le système même des galeries qui exposent son oeuvre. Dans la même veine que la galerie d'Emmanuel Perrotin, 2013.
The Abramovic Method, 2013. ,
The Abramovic Method Practiced by Lady Gaga, 2013. ,
Marina Abramovic Explains Why Lady Gaga Went Nude In Kickstarter Video, 2013. ,
William Kentridge: "Return, 2010. ,
, Gossip Girl, 2008.
, Chuck Close & Kehinde Wiley : Art Adds 2, 2011.
, After Hours 2: Murals on the Bowery, 2013.
, About Art Production Fund, 2014.
, Brian Daily -Midnight Moment, 2014.
, White Glove Gone Wild Gala, 2014.
, Art Production Fund, (s.d. a)
, Art Production Fund, (s.d. b). Shop, 2014.
, Contact -Art Production Fund Information
, Shop -Richard Phillips-Spectrum (Prop Art)
, Shop -Raymond Pettibon Water Bottle
« Les Concepts du numérique, Les Cahiers du numérique, vol.1, 2000. ,
, , pp.13-36
Rebel Rocket Attack, 2013. ,
« Doreen Remen x Yvonne Force Villareal, 2014. ,
Les mondes de l'art, Paris. Flammarion, traduction française, 1988. ,
Management and Creativity: From Creative Industries to Creative Management, 2007. ,
« What Marina Abramovi? will offer you for $10, p.0 ,
, La question des industries créatives en, 2009.
Economia della Cultura, Rivista trimestrale dell'Associatione per l'Economia della Cultura, Anno XIX, pp.35-47, 2009. ,
, L'industrialisation des biens symboliques. Les industries créatives en regard des industries culturelles, 2013.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01250768
L'esthétique relationnelle, 1998. ,
, , 2013.
« Marina Abramovi? on Lady Gaga, Marriage and Art, The Wall Street Journal, 2014. ,
TV AD, 1973. ,
The TV Commercials, West Coast Video Art, MOCAtv, pp.1973-1977, 2017. ,
Poem for L.A, 1975. ,
Chris Burden Promo, 1976. ,
Full financial disclosure, 1977. ,
Le héros aux mille et un visages, Trad. de l'américain par Henri Crès, vol.410, 2010. ,
Creative Industries: Contracts between Art and Commerce, 2002. ,
« Art contemporain : les dix commandements du curateur, 2013. ,
« Marina Abramovic Speaks Out About the MOCA Gala, Lady Gaga and Her New Documentary ». LA Weekly, 2012. ,
Art School Stole My Virginity, 2014. ,
, collectionscanada.gc.ca, pp.1949-1951
,
, Commission européenne, Vue d'Ensemble du Programme, 2007.
, Plan stratégique 2011-2016, Conseil des Arts du Canada, 2010.
, Conseil des Arts du Canada, (s.d.). Équité
, , 2005.
, Nouveaux médias, nouveuax language, nouvelles écritures, Vic la Gardiole: L'Entretemps
, , 1977.
, Editions du Seuil
« Lady Gaga gets nude -and weird -Marina Abramovic-style, Los Angeles Times, 2013. ,
« Chambre 20 ». Festival d'avignon, 2013. ,
La société du spectacle. 3e édition, collection Folio, Les Éditions Gallimard, vol.224, 1967. ,
Extrait de la conférence donnée dans le cadre des « Mardis de la Fondation, 1987. ,
Les Français face à la culture, de l'exclusion à l'éclectisme, 1994. ,
Rien ne pointe vers le soutien de l'art amateur, 2013. ,
« L'art de masse existe-t-il ?, Esthétique et philosophie II, p.305, 1976. ,
Prison Valley, 2010. ,
« Le navire Écume, 2013. ,
, Da Capo, 2012.
Refuse the Hour, 2012. ,
La photo du téléspectateur, 1976. ,
Art sociologique, 1977. ,
« Manifeste pour une esthétique de la communication, PLUS MOINS ZÉRO, 1985. ,
The Abramovic Method Practiced by Lady Gaga 007.JPG, 2013. ,
The Abramovic Method Practiced by Lady Gaga 007.JPG, 2013. ,
The Abramovic Method Practiced by Lady Gaga 007.JPG, 2013. ,
« Star Citizen's funding surges past $44 million, Procès-verbal de Marseille, 2013. ,
A Perfect Day, film, 2006. ,
, JenniCam Starts Lifecasting, 1996.
« The socialites changing modern art ». The Telegraph, 2012. ,
L'Art numérique. Comment la technologie vient au monde de l'art, 2003. ,
Culture and Class, Counterpoint, 2010. ,
, Barbie 101, 2013.
, Ten X Ten, 2010.
La dialectique de la Raison, Collection Tel. Gallimard, 1974. ,
Capitalisme et industries culturelles, 1978. ,
, Convergence Culture: Where Old and New Media Collide, 2006.
, « ART IN REVIEW, 2002.
, Security by Julia XLV: Security Landscapes' ». The New York Times, 2017.
KalupLinzy &JamesFranco That'sEntertainment!, Art21, Inc, p.9, 2011. ,
« Lady Gaga Is Marina Abramovic's 'Inspiration' ». MTV News, 2013. ,
, d.). « Creator Handbook -Communicating with backers
(s.d.). « For the Love of Art ». The Aesthete ,
Sur les chemins du virtuel, 1995. ,
My Boyfriend Came Back From the War, 1996. ,
L'axe du mal, 2002. ,
Interview: William Kentridge at Teatro La Fenice, tate, 2011. ,
, Linder -Femme/Objet, 2013.
, WE DID IT! ». Kikstarter.com, 2013.
, « Marina Abramovic Institute: The Founders, 2013.
, , 2014.
, « $100,000 Marker and New Video Release!, 2013.
,
, Marillion 'understood where the internet was going early on' ». BBC, 2013.
La communication-monde, 1999. ,
Gare de Lyon -Juvisy, 1999. ,
Das zauberglas, 1991. ,
Weit Weit Weg, onglets: Work / Film & Video, 1995. ,
The Oral Thing, 2001. ,
Auto Center Drive, 2003. ,
Deadly Storm, 2008. ,
s.d., 2017. ,
Le Travail créateur. S'accomplir dans l'incertain, 2009. ,
La Société conquise par la communication, 1989. ,
« La syntaxe des réseaux, pp.249-260, 1990. ,
« Des modèles socio-économiques en mutation, 2007. ,
Les Industries de la culture et de la communication en mutation, pp.151-162, 2007. ,
Outils et médias éducatifs -Une approche communicationnelle, 2005. ,
Une quatrième vie pour les ressources des campus numériques ? ». Études de communication n° spécial « L'intégration du numérique dans les formations du supérieur, pp.111-132, 2007. ,
« Une théorie pour penser les industries culturelles et informationnelles ?, 2012. ,
, Revue française des sciences de l'information et de la communication, 2017.
Wajdi Mouawad. Entretien avec Tiphaine Karsenti, 2013. ,
Le marché de l'art, Collection Champs Arts, 2009. ,
Facebook Fraud, Veritasium, 2014. ,
« Taxi art show hits the road, 2011. ,
« $50,000 Marker and New Reward Release! ». Kikstarter.com, 2013. ,
« Marina Abramovic is opening a school, 2013. ,
« How Capitalism Can Save Art ». The Wall Street Journal, 2012. ,
Paul Virilio : Penser la vitesse, 2008. ,
, Médiation et médiatisation : le campus virtuel. Hermès, vol.25, pp.153-167, 1999.
« Entretien avec William Kentridge, 2012. ,
« Entretien avec Sophie Calle, 2013. ,
, Chambre 20 ». Festival d'Avignon, 2013.
« Commissaires ou curators ? -Point Ephémère ». La Paddytheque, 2006. ,
I Might Die Before I Get A Rifle -Device IV, 1993. ,
My Neck is Thinner Than a Hair: Engines. MoMA, 2001. ,
« Hailing Artworks On the Avenue ». The Wall Street Journal, 2011. ,
« Project GODUS and Elite :Dangerous », Star Citizen, Kicktarter, 2012. ,
Ayoun Beirut, émission, 2008. ,
, Gaga attends the Watermill Center Summer Benefit, 2013.
« Beyond the Rainbow », 2008. ,
(s.d. k). « An Interview with Mark Kelly of Marillion ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-01766193
« Marina Abramovic Explains Why Lady Gaga Went Nude In Kickstarter Video, 2013. ,
« Rirkrit Tiravanija: Cooking Up an Art Experience », Inside/Out, 2012. ,
, « Marina Abramovic Admits To Lady Gaga She Was Just Fucking With Her This Entire Time ». The Global Edition, The Global Edition, 2013.
, « The Thing x Levi's Made & Crafted: Moment to Moment, 2013.
, The Thing Quarterly, 2015.
, The Economics of Cultural Policy, vol.291, 2010.
« La théorie des industries culturelles face aux progrès de la numérisation et de la convergence, Sciences de la Société, vol.40, pp.11-24, 1997. ,
Art des nouveaux médias, 2006. ,
« The greatest little gallery on earth ». The Guardian, 2005. ,
FOX, lies & the wrong videotape: What's NOT happening in Moscow, 2011. ,
, Rapport sur l'économie créative. Edition spéciale, Unesco, 2013.
, Dutch Electronic Art Festival, 2003.
Le guide du scénariste, 1998. ,
« Chuck Close Shows Lucas Samaras to 5 Million ». Art in America, 2011. ,
« Fabrice Bousteau : « Le bonheur et la liberté, c'est le savoir ! », 2014. ,
,
, , 2013.
, , 2017.
,
,
,
,
, 1.1. Divergence de traitement de la société par les arts médiatiques et les industries culturelles, p.14
, La création médiatique questionne et la reproduction industrielle répond
, Création et reproduction, interdépendance en mouvement dans le temps
,
, Stéréotypes des industries culturelles utilisés dans des oeuvres des arts médiatiques
, Détourner le réel et la consommation
, Les journaux télévisés, ou le pouvoir médiatique questionné
,
, Le faux et l'imaginaire dans les industries culturelles
, Etude de cas : Le faux chez l'artiste Walid Raad dans The Atlas Group
, La performance dans la reproduction culturelle
, La définition de la performance à l'épreuve de la reproduction
, Etude de cas : La dimension performative dans le théâtre de Wajdi Mouawad
, Des produits des industries culturelles convoquent l'esthétique des arts médiatiques, p.50
,
,
,
1.1. La critique qui épouse la logique de ce qu'elle entend critiquer ,
,
,
,
, Convergence d'intérêts entre les arts médiatiques et les industries culturelles
,
,
, 1.2. OEuvre collaborative de Marina Abramovic
, Le secteur des industries culturelles : Kickstarter en tant que réseau social numérique
, Exemples de produits créatifs et collaboratifs sous l'égide du courtage
,
, .1. Ten x Ten : produit créatif entre acteurs du secteur de la musique et artistes visuels, sous
, 2.2. Soirée Campari 150 ans : oeuvre collaborative entre Kalup Linzy et James Franco, sous
,
3.1. Le financement participatif au service du produit créatif et collaboratif ,
3.3. Mobilité, interdisciplinarité, diversité culturelle : une approche relationnelle et communicationnelle en tant qu'outil pour la paix, IV.3.2. Les deux mondes à l'épreuve de l'intermédiation : La reproduction créative ,
, L'enseignement de l'art commercial et non commercial
, , p.251
,
, IX.3.1. L'artiste questionne son support : un préalable à l'art du courtage
, Questionner l'institution de la galerie
, Questionner le modèle organisationnel de la créativité
,
,
,
,