, il met « 10 minutes en vélo » et il commence à sortir au cinéma avec ses copains « avant j'allais plus avec mes parents mais depuis cette année j'y vais autant avec mes parents qu'avec mes copains. Avant je ne sortais quasiment pas, mais maintenant je sors, p.223

, Cet enfermement spatial moindre que pour les filles rurales se double de normes d'éducation genrée plus souples quant aux autorisations de sorties

C. Elliot, Mont Castre 224 avec cinq copains et une copine, tous du collège de Périers. C'était aux vacances de Pâques, quelques mois avant l'entretien, ils se sont donnés rendez-vous devant la maison du grand-père d'Elliot au Plessis Lastelle, quatre sont venus en vélo de Gorges (à 4 km) et le cinquième est le voisin d'Elliot. La sortie s'est déroulée de 9h à 19h, ils ont pris la voie verte, sont passés par La Haye du Puits (10 km), ce qui constitue un détour

M. Jules, . Elliot, and . Qui-habite-À-saint-sébastien-de-raids, On s'y retrouve pendant les vacances ou quand il faut beau après les cours du collège ou le mercredi après-midi (?) jusqu'à 17h30 à peu près. » En résumé, les stratégies de déplacement chez les garçons font apparaître une « débrouillardise » dans le sens où ils se déplacent par leur propre moyen alors que les filles rurales sont davantage tributaires des disponibilités des parents et leur localisation résidentielle. En ce sens, la notion d'habitus mobilitaire prend tout son sens car cette notion insiste sur « l'apprentissage des mobilités, sur le fait que cela est intériorisé et qu'il s'agit d quelque chose d'acquis, « ne peut pas faire partie du groupe, il habite loin de chez moi pour nous rejoindre en vélo, c'est trop loin ! », c'est-à-dire à 15 km de Plessis-Lastelle, p.223, 2008.

. Entretien-n°31, . Nino, and . De-trévières,

, Le Mont Castre est un site paysager et historique situé à Lithaire, à l'ouest du Parc naturel régional des

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, Le lieu de résidence : description, représentation, lieux fréquentés et avec qui

, Les activités de loisirs : activités encadrées sportives et culturelles, non encadrées (vélo, skate, promenade régulière, cinéma?), fréquence, mode de mobilité, avec qui

, Le temps libre : activités, lieux, fréquence, en famille, le quotidien après l'école et le week-end

, Description du mercredi après-midi et de la fin de semaine (samedi-dimanche)

, Les activités numériques : appareils, usage, fréquence, réseaux, avec qui

, Les relations avec la famille : activités communes, degré d'autonomie autorisé, fratrie

, Les relations avec les pairs : description, catégorisation des pairs (degré d'affection), activités communes, lieux, fréquence

L. L'école and . Classe, description, transport, lieux répulsifs, attractifs, les marges de l'école, la classe, le comportement de soi et des autres

, Mobilités saisonnières : fréquence, lieux

, Définition des géographies féministes selon Geraldine Pratt Geraldine Pratt propose une définition des géographies féministes comme étant : These geographies focus on how gender and geographies are mutually produced and transformed, and the ways in which gender differentiation and heteronormativity permeate social life, and are interwoven with and naturalize other categorical distinctions (in "feminist geographies, Annexe, vol.4, p.244, 2009.

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