, Rap FR. (80,8%), Variété FR. (96,6%), Variété inter. (90,0%) Blues/Folk (77,4%), Classique (67,6%), Jazz (69,0%), Métal (63,2%), vol.87
, Blues/Folk (22,6%), Classique (32,4%), Jazz (31,0%), Métal (36,8%), Soul/Funk (28,9%), Electro, p.5
Electro (35,5%), Rap FR, vol.12, p.2 ,
, Et notamment je suis tombé en amour pour « Brassens », que j'écoutais pas plus que ça, pour moi, c'était la musique de mes parents, donc bon? Et en fait j'ai écouté, et là, j'ai fait « Ah ouais, mais non, ils peuvent tous venir c'est pffff »? [Et c'est en te mettant à la guitare en fait ?] Ouais, parce qu'en fait, contrairement à beaucoup, c'est par la musique que je l'ai aimé? Souvent on croit que c'est « poom, poom-poom », que c'est toujours pareil, mais non, c'est du « Jazz plus cool », mais bon? C'est fabuleux? Il a des mélodies extraordinaires, on dirait pas comme ça? Et du coup, le fait de vouloir jouer de la guitare sèche, et ben à l'époque, « Brassens », c'était LE truc typique de la « guitare sèche » quoi? Et donc j'ai commencé à bosser ça, et en même temps à regarder de quoi il parlait... C'est en le lisant en fait, plus qu'en l'écoutant que je me suis rendu compte que?, Chapitre 10. « Les règles de l'art » : Découvrir en fonction des familles de règles musicales Et je me suis mis à la guitare, vers 18-19 ans, et je me suis mis à écouter des trucs plus fin?
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, Les processus de découverte : un angle mort de la littérature
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, Critique des dispositifs et assouplissement de la tolérance
, Les bases théoriques et méthodologiques d'une analyse
21 1.2. Le mode de génération des goûts : conditionnements sociaux de classe, transposabilité des schèmes et styles de vie ,
37 2.2. Les limites d'une critique partielle de la théorie de la légitimité culturelle ,
, 3. « Principe d'actualité » et « grammaticalité impure de l'action », Principe de rationalité » et « pluralisme non mentaliste des raisons d'agir »
, 97 4.1. Préexistence à l'action, perpétuation temporelle, et degré d'imprévisibilité de l'action : trois points de convergence théorique 98 4.2. Irréversibilités, encastrement, découplage et variation des échelles d'analyse
115 5.2. Pourquoi coder les entretiens ? L'apport des narrations quantifiées, Chapitre 5. Les bases méthodologiques de l' ,
, Deuxième mouvement -« Les écluses du répertoire » : les conditions matérielles du processus de découverte
, 181 6.2. Des collectifs familiaux aux collectifs scolaires durant les études supérieures : une socialisation transitoire, Chapitre 6. « Un pour tous, tous pour un » : découvrir au sein
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Effets de l'origine et de la trajectoire scolaire-professionnelle et degré de spécialisation des dispositifs, Les cristallisations musicales » : découvrir par les dispositifs de ,
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, 273 8.1. « Tous les garçons et les filles? » : les découvertes au sein des relations d'homophilie de sexe, Les découvertes au sein des relations d'homophilies de niveau de diplôme
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Découverte des références de genres musicaux et trajectoires scolaires-professionnelles, Modulations des genres » : découvrir les genres musicaux, vol.1 ,
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, Familles de règles et types de contextes, Chapitre 10. « Les règles de l'art » : Découvrir en fonction des familles de règles musicales
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, Chapitre 11. « Les logiques du changement par la pratique » : traduction grammaticale et double bind
, 560 11.2. Les paramètres des modes de changement par la pratique, p.568
, Conclusion -Dynamiques des processus de découverte et propositions de modifications des dispositifs : vers une augmentation de la tolérance
, , p.573
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, un processus complémentaire du recours à la grammaire publique dans les situations quotidiennes
, Des offres pluri-grammaticalisées : montée des formes de reconnaissance et augmentation de la tolérance ?
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