, L'effet mesuré pour une aide est donc souvent un effet combiné même s'il est conditionné au fait d'avoir bénéficié à minima de l'aide pour laquelle l'écart est mesuré. Les effectifs ne permettent pas néanmoins de mener une analyse en combinant les aides, bénéficié d'une aide n'exclut pas d'en avoir obtenu d'autres, d'autant plus qu'un même dispositif universitaire poursuit souvent plusieurs objectifs

, à une exception près, à la limite de la significativité (accès à un emploi stable pour l'aide pour contacter les entreprises), on constate immédiatement qu'il n'y a pas de plus-value significative pour les Licences professionnelles, qui n'en ont pas moins les situations les plus favorables sur le marché du travail en

, Les autres résultats significatifs donnent quelques indications sur la plus-value des aides à l'insertion selon le niveau, et illustre le rôle de facteur de conversion que peuvent jouer les dispositifs d'accompagnement

, Pour l'accès à l'emploi, l'aide pour construire le projet professionnel est celle qui donne l'écart le plus conséquent entre bénéficiaires et non-bénéficiaires, qu'il s'agisse des sortants de Licence générale

, Pour l'accès à l'emploi à durée indéterminée, la plus-value associée aux dispositifs apparaît très conséquente pour l'aide pour contacter les entreprises délivrée en Master avec un écart de 10%

, entre bénéficiaires et non-bénéficiaires. L'aide pour trouver un stage vient ensuite (7%), et cette finalité est la seule significative pour les Licences générales (5%)

. Concernant-le-déclassement and . Qu, elle soit, conduit à un taux de déclassement moins élevé pour les diplômés de Licence générale. Par exemple, l'écart atteint -13% pour l'identification des compétences et la construction du projet professionnel, et -11% pour l'aide au stage. Pour les Masters, l'aide pour obtenir un stage est aussi significativement distinctive de même que les aides à la rédaction du CV ou pour contacter les entreprises

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