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?. Loisirs, passions et pratiques culturelles en général

, Pratique de la télévision ? Décrire le rapport avec la télévision (à quels moments la regardez-vous? à quelle fréquence, combien de jours par semaine, combien d'heures par jour êtes-vous devant la télévision?)

, ? Avis sur des chaînes de télévision (les plus regardées et les plus aimées/les moins regardées et aimées)

, ? Avis sur des émissions télévisées (les plus ou moins appréciées

, familiale, collective) ? Motivations pour regarder la télévision (avec quelles motivations vous vous approchez de la télévision? etc, ? Forme des pratiques (individuelle (solitaire)

, Routine de consommation (qui choisit le programme à suivre? comment regardez-vous? faites-vous d'autres activités en regardant la télé? etc

, Goûts en matière des séries ? Intérêt pour regarder les séries (quelles séries? quels genres? qu'est-ce qui vous plaît ? ou qu'est-ce que vous aimez moins dans les séries? Pour quelle raison commencez-vous à les regarder?

, Regarder la série vous apporte quoi? Qu'est-ce qui vous attire plus/moins? Pourquoi ? (besoin d'évasion, besoin de sociabilité

, Découverte de la série Poyraz Karayel et parcours ? Comment êtes-vous arrivé à être spectateur.rice de cette série?

, ? Description brève du monde présenté dans Poyraz Karayel

, Pourquoi cette série vous plaît? (histoire, aventures, émotion, personnages, thème etc

, Avis sur la production de la série (des informations concernant la production des séries, ou l'équipe de production etc

, Connaissance des blogs, des sites, des forums sur Poyraz Karayel. (est-ce que vous y allez, qu'est-ce que vous y faites?)

, Réception de la série Poyraz Karayel ? Des scènes/ personnages/ événements que vous trouvez drôles / émouvant.e.s / bouleversant.e.s/ choquant.e.s/ gênant.e.s ? ? Perception des personnages (le/les personnages préféré.s ? Pourquoi ? Vous reconnaissez-vous en eux/elles ? Pourquoi ? Le/les personnage.s que vous n'aimez pas ? Pourquoi ?

, ? Réflexion sur des figures féminines et masculines au niveau des comportements et relations. Comment il/elle les décrit ? (à quoi faites-vous attention: au couple, amitié, travail, parents-enfants, famille etc. Qu'est ce que vous aimez et n'aimez pas dans ces rapports

?. Certain, e.s gens ou situations lui font-ils penser à des personnes qu'il/elle connait ou aux situations qu'il/elle a vécues? (exemples des rapprochements, des comparaisons entre la série et la société

, Le scénariste/le producteur exécutif/ les réalisateur.rice.s/ la blogueuse) Informations personnelles ? Quelle formation avez-vous suivi avant d'exercer ce métier? Votre parcours? En quoi consiste votre métier? ? Sur quels genre de choses avez-vous déjà travaillé ? Votre projet d'avenir? ? Quelles sont vos séries de références? Informations sur la production ? Votre rôle dans la production de la série? Informations sur son équipe. ? Fonctionnement de la production des séries

, une série ou ce qu'elles devront être? Quelles sont les séries turques qui ne sont pas de simples produits de consommation selon vous? ? Contraintes et conséquences. Quel conflit y-a-t-il entre les exigences industrielles et les exigences personnelles? Qu'est-ce qui apporte vraiment le succès de la série? Informations sur la production de la série Poyraz Karayel ? Comment vous vous êtes retrouvé.e.s dans ce projet? Comment cette série est-elle née ? ? Dans quelle mesure intervenez-vous dans les choix créatifs? Quelles sont les influences majeures ? ? Comment qualifiez-vous cette série (ce qui diffère des autres séries?) Comment avez-vous conçu ce monde? Quelles ont été vos inspirations? ? À quel public s'adresse cette série? ? De quoi parle cette série?, ? Votre approche dans la création, vos sources d'inspiration lorsque vous travaillez sur un projet? Quelle est la priorité pour mener à bien le projet? ? Pouvez-vous décrire les fonctions d

, Quel est le moteur principal de l'histoire? Quels sont les éléments constitutifs des personnages masculins et féminins? ? Difficultés particulières en cours de production. Quels sont les différents obstacles que vous rencontrez lors du tournage? (discussion sur la censure, sexualité

, Utilisation des réseaux sociaux et l'effet sur le processus de la création

, Résumé de l'épisode 36: Bahri qui réunit Poyraz, Ay?egül et Ismail autour d'une même table, demande à Ay?egül et à Poyraz de mettre fin à leur relation. Poyraz et Ay?egül ne comprennent pas cette demande. Lorsqu'Ay?egül rencontre son père, elle comprend le vrai sens de cette demande. Bahri a appris qu'Ismail Karayel est Adil Topal. Bahri et Ay?egül se disputent violemment. Ay?egül est obligée de choisir. Elle devra choisir soit son père soit Poyraz. Bahri de son côté est décidé de se venger et tuer Ismail. Sadreddin et les siens qui ont appris qu'Ismail est bien Adil Topal se mettent également en action. Mais Poyraz ne reste pas non plus sans rien faire. Pendant que Poyraz essaye d'empêcher que son père soit tué, 2016.

, mes études ensemble, m'a également fait connaître et vivement conseillé de regarder Poyraz Karayel. Elle travaille en tant que programmatrice des chaînes à FOX Networks Group Turkey et s'intéresse aussi aux séries télévisées d'un

, Ni?anta??, un quartier chic de la ville d'Istanbul, majoritairement habité par la classe supérieure

, Pendant l'entretien, nous faisons une pause d'un quart d'heure pour qu'Engin puisse aller récupérer sa voiture de la station de lavage. Parfois, il arrive aussi à Engin de remettre une scène qu'il n'a pas comprise au début. À part la pause faite pour aller chercher la voiture, pendant qu'il regarde la série, Engin ne quitte pas sa place

:. Vieux-films-d&apos;hollywood, ». Geo-;-«-scénarios, ». , and «. Rôles, Les poèmes sont trop longs. Ce ne sont pas des scènes que j'aime et que j'attends avec impatience. Pourquoi on insiste tellement à créer un lien avec O?uz Atay dans la série? Je ne sais pas, O?uz Atay est de la famille ou le voisin du scénariste ou quoi ? (?) Bon, c'est lent par rapport aux séries européennes mais c'est un scénario quand même intelligent ». Poyraz Karayel est ainsi comparé aux séries contemporaines, en termes de personnages, d'inventions dramatiques (en élevant un peu la voix): « Dans d'autres séries, on voit les intrigues, les histoires habituelles? Enfin, en Turquie c'est classique! La fille pauvre et le garçon riche, la fille riche et le garçon pauvre ». Pourtant, bien que la série Poyraz Karayel ait « un scénario intelligent » selon lui, certaines scènes sont invraisemblables, « l'exagération » est « le point faible » de cette série et tout cela lui paraît « bizarre », il l'analyse à travers des rôles masculins: « La série valorise la mafia comme si c'était quelque chose de sympathique. Un homme qui a tué pleins de gens dit qu'il n'ose pas cueillir une fleur! » C'est à travers la notion du réalisme qu'Engin porte un regard critique et distancié sur l'histoire en général. Pour lui, les histoires « ne représentent pas la réalité »: « peu importe si c'était une série de science, mais cela dépend du sujet abordé ou de sa journée passée au travail. À part cela

. Bahri-dit-À-sadrettin, 54:00) Engin analyse la scène comme un exemple de mise en scène d'une compétition entre les hommes: « Voilà, c'est justement à cause de ça. Pour Sadrettin, son père est important, c'est pour ça aussi qu'il est dur avec Poyraz, c'est parce qu'il est jaloux ». Il souligne ainsi que Bahri, Ne néglige pas ta femme et ton enfant! » (L'épisode, vol.36

Z. Meltem and . Parlent-entre-eux-À-propos-de-bahri, Zülfikar: « Bahri ne ferait pas une chose comme ça ». Meltem: « Bahri n'est-il pas un meurtrier, n'es-tu pas un meurtrier? Qu'est-ce qui fait que vous êtes du bon côté» (L'épisode, vol.36, p.40

, Cette question posée par Meltem représente pour lui, la question la plus intéressante en ce qui concerne l'objectif de cette série, tout simplement « quel que soit la raison, c'est mal de tuer »: « (avec enthousiasme) Ah, ça c'est bien! On ne disait jamais ça, et maintenant, c'est. C'est très bien dit. Qu'est-ce qui fait que vous êtes du bon côté ? C'est là le sens de cette série.» Pour lui, cette scène apparait comme une réponse à « la violence » qu'on voit « sans arrêt », aux « relations de pouvoir

, Je ne comprends pas ce qu'on peut aimer chez Bahri. Qu'est-ce qu'il leur a fait de bien ce monsieur Bahri? ». Par contre, il témoigne d'un intérêt marqué pour les personnages « horsnormes » qu'il décrit pourtant comme « réalistes ». Leurs traits de caractère des personnages que reconnait Engin, ne sont pas toujours choisis dans une optique de valorisation. Inversement, il croit que ceci rend cette série plus dynamique et intéressante: « Les gentils ne sont pas que des gentils, et les méchants ne sont pas que des méchants. Parfois, il m'arrive aussi d'apprécier les personnages méchants. Peu importe si c'est un menteur, une personne cultivée ou non. L'important, c'est qu'il soit quelqu'un comme nous, il peut être tout ce qu'il veut tant qu'il est crédible ». Cette sorte de recouvrement opéré entre la série et la réalité témoigne bien de l'intégration de la série au monde d'Engin. Cependant, il ne s'identifie à aucun personnage mais plutôt à la diégèse. Car Engin nous avoue qu'il réfléchit en toutes circonstances (bénéfiques ou néfastes): « Ça dépend aux faits, ça peut représenter un soutien, parfois une contrainte etc. Il faut voir dans tous les sens, vol.36

F. De-toute, il a parlé des personnages qu'il aime et qu'il n'aime pas. Et parfois, il a utilisé presque souvent l'adjectif « fort » notamment en qualifiant des personnages masculins

, Les hommes de Bahri contrôlent leurs armes, vol.36, p.0

, Nous comprenons à plusieurs moments dans l'entretien, que ce soit par ces mimiques ou ses réactions, qu'Engin n'apprécie pas les armes. Il dit sur un ton réprobateur: « il y a trop d'armes ». Il explique cette réprobation d'un point de l'utilisation technique des armes et en comparant les codes sociaux des séries turques et américaines. Ici, son histoire personnelle intervient dans le décodage, il nous explique longuement: « Ils ne savent pas comment utiliser ces armes, Engin réagit tout de suite: « Ah! Voilà! Encore des armes. Toujours des armes dans les mains comme si c'était un atout d'avoir une arme

, Adil Topal est en train de parler et de boire avec ses hommes dans son bureau, vol.36, p.37

, Kaan qui a deux soeurs habite dans un quartier de bidonvilles d'Istanbul (Sultanbeyli) avec sa famille. Ne sachant pas très bien les routes de ce quartier et pensant que je ne serais pas très en sécurité toute seule, j'ai hésité au début à y aller seule avec ma voiture. Or l'idée d'un trajet de plus de deux heures en transports publics m'a finalement poussé à prendre ma voiture et de me mettre en route. Sur la route, j'ai l'idée d'aller chercher Hamidiye à l'université qui termine à midi les dimanches. Nous allons chez eux ensemble. Sur la route, nous parlons un peu et j'apprends que Hamidiye et son mari se sont installés à Istanbul suite à leur mariage. Hamidiye n'est pas contente de vivre à Istanbul: « On aurait eu de meilleurs conditions si on était resté là-bas ». Elle se plaint surtout du quartier dans lequel ils vivent. Elle nous dit qu'ils ne peuvent pas porter des habits confortables, qu'ils doivent faire attention à ce qu'ils mettent à chaque fois qu'ils sortent dehors. Car Sultanbeyli est un quartier assez conservateur. Nous arrivons devant une maison de taille moyenne un peu comme une baraque tout en bas d'une petite route. Son mari (qui fait le même travaille que sa femme dans une entreprise privée) et sa fille aînée nous accueillent à la porte de façon très chaleureuse. Ils portent des habits plutôt élégants. Lorsque nous entrons par la porte nous nous retrouvons dans une petite pièce. C'est l'endroit où ils ont l'habitude de passer leurs temps ensemble. Cette pièce est chauffée à l'aide d'un poêle qui est dans un coin. Dans un autre coin, se trouve une petite télévision CRT. Deux longs canapés sont positionnés de façon à voir la télévision de façon confortable, Engin est surpris par le fait que « la scène où les méchants boivent de l'alcool n'est pas censurée » et que le gouvernement au pouvoir ne s'en est pas aperçu: « Ils boivent du whisky, ce n'est pas du café en tout cas. Le gouvernement l'a loupé. Ils n'ont pas flouté ». Ici, la fille d'Engin intervient et nous éclaire: « la censure, tout ça c'est relatif. Ça peut changer. Ça change en fonction de si ça incite ou pas c'est incitant par rapport à qui? Il n'y a pas d'explication

. Jusqu&apos;alors, Il y avait des histoires de cycle. On n'y peut rien ». Parfois, il leur arrivait même de regarder encore une fois un épisode pour une scène mal comprise. Kaan n'a tout de même pas tellement apprécié cette série, il se demande pourquoi les gens le regardent: « Ça montre des histoires qui se passent au sein du gouvernement. Ça doit être pour ça que les gens aiment regarder. Je ne sais, c'est l'impression que j'ai en tout cas ». Kaan qui n'avait pas vu les premiers épisodes de Poyraz Karayel les regarde une fois de retour à la maison « pour voir qu'est-ce qui s'est passé » et il a continué de visionner la série parce que « c'est sympa à regarder », « un film marrant ». Il est d'accord sur le fait que c'est un polar car « il y a de l'action, il y a des armes ». En somme, Kaan aime la regarder car « le film est rythmé », « le sujet est différent ». Quand je lui demande de décrire les personnages principaux, il me dit que Poyraz est un homme romantique et sentimental: « le fait qu'il est sympathique, ses poèmes, j'aime ». Cependant, c'est un homme « étrange »: « d'un côté, il est sentimental, et d'un autre, il est ferme ». Et selon lui, Ay?egül « a ressemblé à Poyraz à force d'être avec lui ». Elle agit parfois de façon surprenante: « au service, on discutait parfois sur pourquoi elle a réagi comme ça ». Il aime surtout la relation que Poyraz entretient avec Ay?egül, l'attitude qu'il affiche, sa discrétion initiale. Kaan développe ses idées: « La relation amoureuse malgré toutes les difficultés qui existent entre Ay?egül et Poyraz change le comportement des deux personnages. C'est comme s'il allait faire tout ce qu'Ay?egül lui dit, il essaie d'être honnête mais il se tait pour Ay?egül ». Kaan se sent ainsi plus proche d'Ay?egül « qui a perdu sa mère et qui est en colère contre son père ». Selon lui, c'est une femme « imposante », elle est tout le temps triste et malheureux à cause de Poyraz. Lorsque nous évoquons la relation entre Sema et Sefer, Kaan commence à parler de « l'agressivité » de Sefer: « je ne pense pas qu'il exagère. Au fond c'est un mafieux, Lorsque nous allumons la télévision, nous voyons qu'il n'y a pas la rediffusion de Poyraz Karayel, le jour de rediffusion a changé. Alors ils éteignent la télévision lorsque nous commençons à parler. À un moment, le père rallume pour regarder une chaîne de football. Je m'assois juste à côté de Kaan et j'essaie d'apprendre ses idées sur la série et les personnages à travers divers exemples de scènes. Kaan est un jeune timide et confus, parfois éprouve des difficultés formuler à l'oral certaines pensées. C'est près pour pouvoir les regarder. Si je dois rester au travail pour des heures supplémentaires, eh bien, je n'y reste pas et je rentre ». Ce sont les séries qui parlent de la vraie vie, des événements dont il a aussi témoigné qui l'intéressent: « je me sens proche aux histoires qui se passent dans les rues, les quartiers isolés

, Mete Dafne (la nièce de Despina)

, Ce tableau affiché le 28 Janvier 2015 consulté sur l'internet

. Table and . Matières,

. .. Introduction, 11 La série feuilletonnante : un objet aux mille facettes

, Les études de Genredans mon parcours universitaire

.. .. Le,

C. Étude-de,

. Problématiques and .. .. De-départ,

.. .. Itinéraire-du-mémoire-de-thèse,

A. Histoire, D. .. Production, . Histoire, . Spécificités, . La et al., 28 1.1. Genèse et essor des séries feuilletonnantes comme genre dominant . 33 1.1.1 Les chaînes de télévision et leurs publics cibles

. .. Contexte-de-production, 47 1.2.1 Fonctionnement d'une chaîne de fabrication

. .. Une-complexité-définitoire, 3.2.2 Évolution de la place des femmes

.. .. Les,

. .. Conclusion,

. Formes, ;. .. De-réception, and . De,

. .. Réception,

«. Définir and .. .. De-séries, 118 Pistes de recherche pour une analyse de réception

H. Durée and .. .. De-diffusion-de-la-série,

, 129 2.3.2 « Échantillon » des spectateur

, Portraits de spectateur

.. .. Une-galerie-de-portraits, . Les, . Au-coeur, L. A. De, and . Dynamique,

. .. De-réception, 239 3.1 La pratique des séries: contraintes et enjeux interprétatifs, p.240

.. .. Le, 241 3.1.2 Le discours sur la « consommation » d'une série

L. .. , 252 3.2.1 La télévision : personnage principal du foyer familial

, 3.1 Le choix dans la diégèse. L'articulation de l'identité du Genre

.. .. Masculinité, 3.4 Les femmes, facteurs d'ordre et de désordre

, 3.5.2 Les relations affectives: une normalisation narrative pour une reproduction des normes genrées, Réification des valeurs patriarcales et recomposition marginale de l'ordre du Genre

. .. Conclusion,

. .. Conclusion,

. .. Bibliographie,

. .. Mémoires-universitaires,

. .. Ressources-Éléctroniques,

. .. Annexes,

, Annexe 1: Guide d'entretien pour les spectateur

, Annexe 2: Plan d'observation pour les spectateur

, Profil des enquêté, vol.4

, Annexe, vol.5

». .. Portraits-«-remord, Annexe, vol.6

.. .. Engin,

.. .. Kaan,

, Images des acteurs et actrices dans poyraz karayel, vol.7

, Exemple d'un tableau de rating (mesure d'audience), Annexe, vol.8

, Smart signs (symboles intelligents), vol.9

. .. Liste-des-tableaux,

. .. Table-des-illustrations,