. Construction-d'une, . Borne, and . Au-problème,

, Remarquons que par rapport au types des instances présentées dans la section 3.5.1 du chapitre précédent, nous avons une nouvelle grandeur |Z| qui représente le nombre de zones industrielles, Nous avons donc

, Supposons que nous avons 10 demandes à livrer dans 48 heures dont les origines et destinations sont reparties dans 5 zones industrielles

, Résultats numériques Nous désignons par modèle initial le modèle présenté dans le chapitre 3, le modèle agrégé celui présenté dans les quatre premières sections du chapitre 4, le modèle primal par le modèle initial avec le rajout de la meilleure borne duale du problème agrégé et la xation des variables binaires donnée par les égalités

L. Ainsi and . Bi, Instance Ag1 Pour cette instance (qui est juste une instance test), nous présentons les résultats pour les deux modèles : initial et agrégé. Elle est de petite taille et on arrive à la résoudre d'une manière ecace avec seulement le modèle initial. L'approche de résolution ne sera pas testé sur cette instance. Le but est de voir juste le pourcentage de réduction du problème pour une instance simple. ? Modèle initial Après la réduction de CPLEX, nous avons pour cette instance 4615 contraintes, 14420 variables entières et 350 variables binaires. Après les 2000 secondes, le solveur n'arrive pas à résoudre exactement cette instance. Il s'arrête avec un gap de 0.06% avec 839163 n÷uds exploités dans l'arbre de branchement et 5682,82 MB de mémoire utilisée, niveaux pour la résolution des grandes instances est donnée par le schéma suivant

. ?-modèle-agrégé-dans-le, nous avons 2692 contraintes (soit une réduction de 41%), p.7645

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