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Theses

Les stratégies d'implantation en grandes et moyennes surfaces (GMS) : le cas des produits de terroir

Résumé : La diversification de l’offre des produits de terroir oblige les distributeurs à s’interroger sur leur implantation en magasin. Cette thèse propose de réfléchir sur la décision de l’implantation des produits de terroir dans le contexte français en adoptant une approche inter-catégorielle, au niveau général du magasin. Cette recherche étudie le rôle des stratégies d’implantation dans l’accroissement de l’accessibilité et de la facilité d’achat des produits de terroir en magasin, d’une part, et dans l’augmentation de la performance financière, d’autre part. Pour ce faire, une étude qualitative exploratoire ainsi qu’une expérimentation dans un magasin ont été menées sur les catégories de produits de terroir.
Document type :
Theses
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https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-02121762
Contributor : Abes Star :  Contact
Submitted on : Monday, May 6, 2019 - 5:37:06 PM
Last modification on : Friday, January 17, 2020 - 2:24:17 PM

File

Touiti_Takoi_2018_ED221.pdf
Version validated by the jury (STAR)

Identifiers

  • HAL Id : tel-02121762, version 1

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Citation

Takoi Touiti. Les stratégies d'implantation en grandes et moyennes surfaces (GMS) : le cas des produits de terroir. Gestion et management. Université de Strasbourg; Université de Tunis El Manar, 2018. Français. ⟨NNT : 2018STRAB006⟩. ⟨tel-02121762⟩

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