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, Comprendre les moyens de transport accessibles à Beyrouth et les présenter de manière simple et compréhensible

, Déterminer dans quelle mesure les facteurs économiques tels que les impératifs financiers, l"inflation croissante ont un impact sur le choix du mode de transport

, Mesurer le degré auquel des facteurs sociaux tels que le niveau de vie peuvent influencer le choix de l'homme dans le choix d'un mode de transport spécifique

, Examiner l"effet que des facteurs innés peuvent avoir sur une personne au fur et à mesure qu"il adopte un mode de transport spécifique

, Comprendre l'effet que le choix privilégié d"un mode de transport a sur le sort de la population à Beyrouth

, Créer un modèle de simulation orienté agent des usagers de la route pour Beyrouth

, Proposer une méthode permettant de simuler le comportement des usagers en cas de congestions ou d"événements survenant à Beyrouth

, Développer un progiciel implémentant le modèle d'agent proposé

, Les questions scientifiques associées sont

, Les facteurs économiques jouent-ils un rôle important lorsque les individus décident de choisir un mode de transport?

, Les facteurs sociaux (installations, niveau de vie) jouent-ils un rôle décisif dans la décision des individus de choisir un mode de transport?

, Les facteurs de carrière (salaire plus élevé, distance entre le domicile et le lieu de travail, emploi permanent / à temps partiel) jouent-ils un rôle moteur lorsque les individus décident de choisir un mode de transport?

, revenu du ménage, âge des membres de la famille) jouent-ils un rôle moteur lorsque les individus prennent la décision de choisir un mode de transport?, Les facteurs du ménage (taille de la famille

, Augmenter les taxes sur les voitures

, Introduire des péages et les augmenter chaque année

, Augmenter les prix de l'essence

, Introduire des redevances d'encombrement sur les routes principales

, Introduire des frais de stationnement dans le centre-ville

, Pour encourager l' utilisation des transports en commun : Améliorer la qualité du transport en commun

, Amélioré la disponibilité

, Amélioré la ponctualité

, Prix promotionnels de l'offre

, Augmenter la publicité aux futurs usagers

, Cette section présente les perspectives de nous travaux de recherche. Les résultats obtenus sont intéressants et peuvent être utilisés par d"autres chercheurs. Cependant, il est important de mentionner qu'une importante limitation de notre étude concerne les questionnaires d'auto-évaluation utilisés

, Le même questionnaire a été utilisé pour recueillir des données pour toutes les variables. Cela peut donner lieu à une «variance de méthode commune»

, Néanmoins, l"étude peut également être menée dans d"autres formats. Elle peut se dérouler comme une étude de cas analysant différentes professions par exemple. Elle peut aussi prendre la forme d'une comparaison d'études réalisées dans plusieurs pays, Actuellement, nos travaux de recherche ont utilisé à la fois les sources de données et les résultats de recherche présentés dans un format de recherche de base

, Toute personne intéressée par cette étude devrait également envisager la diversification de l'échantillon de manière très critique. L'échantillon utilisé dans cette étude comporte des éléments de diversité, mais le nombre de personnes occupées et instruites est légèrement supérieur. Les futurs chercheurs devraient prendre des mesures pour former un échantillon relativement plus diversifié et neutre, ce qui les aidera à avoir une perspective plus claire dans tous les secteurs

, Les principaux aspects que nous abordons dans cette thèse sont l' analyse de la manière dont l'occupation et le statut de gestion du trafic jouent un rôle dans le choix du transport. En raison de certaines restrictions de l'étude en terme de temps et de coûts, les autorités locales de transport n"ont pas été impliquées