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, Vue aérienne du parking du MontSaintMichel le 15 août 2008 à 15h30 (on aperçoit l'entrée du Mont en haut à droite du cliché)

, Groupes de visiteurs traversant la baie en direction du MontSaintMichel (15 août 2008 à 12h)

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, Visiteurs assistant à la marée montante au pied du Mont (19 août 2009)

, Fréquentation des estrans proches du Mont (13 août 2008)

, Choix de carte postale devant un des nombreux présentoirs bordant la Grande Rue (20/05/2009)

, Celleci s'étire sur environ 90 mètres un jour de très forte fréquentation, Fin de la file d'attente pour accéder à l'abbaye, vol.112, p.221

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, La tour Nord, point d'observation de la baie et de l'abbaye incontournable (01/05/2008), p.127

, Récapitulatif des missions de terrain et des données collectées

, Planche 2. Critères, indicateurs et paramètres de Bountîles MontSaintMichel

, Critères, indicateurs de Bountîles MontSaintMichel (suite), vol.87

, Les échelles spatiales et temporelles prises en compte dans l'observatoire

, Planche 5. La densité de véhicules en déplacement (vélos inclus) aux portes du MontSaintMichel, p.92

, Planche 6. La densité du trafic piéton aux portes du MontSaintMichel

, Profil des visiteurs du MontSaintMichel en haute saison

, Contexte et motivations de la visite en haute saison

, La visite du MontSaintMichel en haute saison

, Perception de la visite en haute saison

, Connaissance et perception des travaux en haute saison

, Planche 14, Typologie des itinéraires de visite du MontSaintMichel (parcours dans l'abbaye exclu)

, Répartition des flux de piétons sur le site

, Nombre d'arrêts sur les principaux points d'intérêts avant et après travaux

, Flux de visiteurs à l'entrée du village et évolution de l'indice de charge de points d'intérêt au cours d'une journée de haute saison

, Nombre de visiteurs attendant d'embarquer dans une navette

, Durée d'attente des visiteurs avant d'embarquer dans une navette

, Monuments gérés par le Centre des Monuments Nationaux) et musées ayant accueilli plus d'un million de visiteurs en 2009. Les données sont issues de comptage (c.) ou d'estimations (e.). [AtoutFrance, 2011.

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, Tableau 3. Protocoles de collecte de données mises en oeuvre sur le terrain, échelles d'application et objectifs

, Synthèse des résultats des visiteurs par type de mode d'accès au site (QCM 2008 et 2009, toutes saisons confondues)

, Durée moyenne de visite pour chaque secteur du site et conditions de circulation (Source : Observations non participantes de, 2008.

. Tableau, Profils et pratiques des visiteurs selon les itinéraires parcourus (Source : 254 QCM Bountîles 2010, toutes saisons confondues. Les « itinéraires inconnus » ou non répondants, au nombre de 22, ne sont pas présentés mais sont intégrés à la mention « tous confondus »)

, Attributs des agents "visiteurs", Tableau, vol.8

, Attributs des agents "navettes"

, Tableau 11. Capacité d'accueil des points d'intérêt

, Fréquence des services de transport (Source : SMBMSM), Tableau, vol.12

, Liste des variables utilisées pour l'analyse par régression logistique, Tableau, vol.13

, La fréquence indique le nombre d'individus pris en compte pour l'analyse

, Modèle 2 : Croisement des variables : propension à marcher aprèstravaux/profil du visiteur, moyen de locomotion, connaissance du projet et activités réalisées sur le site, Tableau, vol.15

, Tableau de codage des variables explicatives prises en compte pour ce modèle, Tableau, vol.16, p.195

, Modèle 3 : Croisement des variables propension des visiteurs à emprunter une navette/satisfaction de l'information obtenue sur le site. (Profil de référence : un visiteur prêt à marcher et très satisfait de l'information), Tableau, vol.17

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, Les aménagements liés à la fréquentation sur le site

L. Rétablissement-du-caractère, Maritime du MontSaintMichel : restaurer l'esprit d'un lieu et préserver un site fortement fréquenté

, Politique de poldérisation et digue route : point de départ du projet

. Objectifs,

, Les aménagements d'accueil et d'accès au MontSaintMichel (Figure 3)

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, Conclusion de la partie 1

, Partie 2 La fréquentation touristique du MontSaintMichel : formalisation des connaissances, p.73

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, Appréciation et perception de la visite, vol.12, p.115

, Les pratiquants des modes doux et les usagers des transports collectifs

, L'appropriation du site (avant travaux) par les visiteurs

.. .. Méthode, , vol.1

. .. Objectifs,

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L. Principaux-itinéraires-de-visite and .. .. ,

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.. .. Conclusion,

, Partie 3 Développement d'une démarche de simulation des déplacements des visiteurs sur le site du MontSaintMichel

, La simulation spatiale et temporelle des déplacements pédestres de visiteurs

.. .. Principes,

, La modélisation pour l'aide à la décision

, Les approches de simulation spatiale des déplacements de piétons

L. Complexité-du-déplacement-d'un-piéton and .. .. ,

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.. .. Conclusion,

, Simulation spatiotemporelle de la fréquentation touristique du MontSaintMichel

. .. Problématique,

.. .. Problématique,

.. .. Caractéristiques,

. Objectifs and .. .. De-base,

, Structure des modèles et échelles d'analyse

.. .. Procédures,

.. .. Concepts,

.. .. Résultats,

, Comparaison des deux situations : avant et après travaux

. .. Perspectives-de-développement, , vol.1

, La structure et l'architecture

L. Agents and .. .. ,

.. .. Méthode, , vol.2

.. .. Résultats,

.. .. Conclusion,

.. .. Conclusion-générale,

.. .. Bibliographie,

.. .. Annexes,