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. .. , 64 1.1.1. L'émergence des acteurs économiques de la grande distribution ???????????????????? 64 1.1.2. Une croissance de l'offre commerciale à la périphérie des grands pôles urbains ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? 65 1.2. Face au déclin des petits commerces : quels enjeux pour les espaces d'urbanisation dispersée ?

, Des surfaces de vente en augmentation ???????????????????????????????????????????????????????? 69 1.3.2. Des parts de marchés stables malgré une diminution du nombre de points de vente ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? 70

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E. Dans-les-terrains-d'étude and .. .. , Une enquête par questionnaire et entretien????????????????????????????????????????????????? 233 1.1.2. Principaux apports méthodologiques : un panorama précis de l'ensemble des mobilités jusqu'à une échelle intra-communales ?????????????????????????????? 234 1.1.3. Difficultés rencontrées : le choix des enquêtés ???????????????????????????????????????????? 236 1.2. Un panel d'usagers principalement composé d'actifs

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, Les pratiques différenciées des retraités et des actifs ??????????????????????????????????? 255 3.2.2. Les actifs privilégient les pôles de commerces situés à proximité de leur travail ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? 259 3.2.3. Des mobilités pour achat compliquées pour les retraités ????????????????????????????? 260

, 262 chaPItre 7 : mobIlItés IndIvIduelles et multI-terrItorIalItés des habItants de l'urbaIn dIsPersé ????????????????????????????????????????????? 265 1. Les espaces d'urbanisation dispersée au coeur des dynamiques démographiques métropolitaines

, Une balance migratoire positive ????????????????????????????????????????????????????????????????? 267 1.1.2. Un accroissement démographique plus important à proximité