. Ibidem, , p.119

A. Sabi and D. , Les médias d'Etat au Gabon. Permanence et mutations, p.37, 2017.

. Cf and . Tome, médias publics nationaux. Il s'agit donc d'une « femme institutionnalisée, p.488

, Badinga Bignoumba souligne : « cette influence est surtout causée par la nature des programmes visualisés et davantage renforcée par le genre de chaîne qui les diffusent » 527 . L'accent est mis sur les contenus des programmes. Or, comme nous l'avons précisé dans la première partie, en ce qui concerne la programmation, les émissions culturelles consacrées aux jeunes étaient : « Vibe » 528 et « Espace Jeunes » 529 dont les sujets de prédilection traités sont pour la majorité axés sur le cinéma 530 , la mode, le sport, et plus généralement, sur les phénomènes de société auxquels font face les jeunes 531 . Tout porte à croire que de telles émissions produisent une culture susceptible d'intéresser une catégorie de jeunes, notamment les élèves et les étudiants. A propos d'un talk-show conçu pour les « publics » jeunes, Prosper Tonda établit le constat suivant : « Par exemple, Dans une étude sur le rapport des jeunes à la télévision menée au Gabon, notamment sur l'effet qu'ont les médias sur cette tranche de la population

B. Badinga-mouanda, La télévision et les jeunes au Gabon, p.91

, Cette émission est consacrée à la musique, et notamment la musique américaine

, Elle subit parfois des interruptions de diffusion, mais finit toujours par revenir à l'antenne. A ses débuts, cette émission était diffusée les mercredis après-midi, les jeunes scolarisés étant à la maison pendant cette période. Puis, sa diffusion a été reportée aux vendredis. Aujourd'hui, « Espace Jeunes, L'émission « Espace Jeunes » est l'une des plus anciennes de Gabon Télévision

. Cf, Emission du 20 février 2008, avec comme invitée la cinéaste gabonaise Manouchka Kelly Labouba, 2016.

L. ,

. Cf and . Tome, entretien n° 6, op. cit. Ouvrages généraux 1. Baudrillard Jean, La société de consommation, Editions Gallimard, issue.11, 1996.

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, Carte n° 2 : La situation administrative du Gabon et le territoire enquêté 147

, Carte n° 3 : Le territoire de l'enquête et les distances parcourues 175

, Carte n° 4 : Les localités, le parcours de l'enquête et les chiffres de

, Journal officiel de la République, vol.2

, Encadré n° 3 : Journal officiel de la République 90

, Encadré n° 4 : Premier extrait de « Médias et culture au Gabon, p.326

, Encadré n° 5 : Deuxième extrait de « Médias et culture au Gabon, p.327

, Encadré n° 6 : Extrait de « Médias et culture au Gabon, vol.334

, Titres des schémas Pages Schéma n° 1 : Organigramme de Gabon Télévision 91

, Schéma n° 2 : Typologie des émissions 126

, Schéma n° 3 : Les horaires et la problématique du temps de diffusion 128

I. Chapitre, Approche communicationnelle de la culture au Gabon 36

, Gabon télévision diffuse-t-elle de la culture ?, vol.130

, Conclusion Première partie 137

, DEUXIEME PARTIE : L'enquête de terrain : à la rencontre des

, Diversité écologique, géographique et espaces de peuplement : concentration sur la capitale 170

, Gabon Télévision, un média du service public gabonais ? 180

, L'enquête : présupposés et stratégie de la recherche 189

V. Chapitre, Les Gabonais face à Gabon Télévision : Résultats globaux de l'enquête 204

, Approche globale des populations enquêtées : des téléspectateurs assez critiques et exigeants 237

. Troisieme-partie, Les paradoxes de la culture à la télévision gabonaise : approche socio-sémiotique

V. Chapitre, Les émissions culturelles et les publics : l'émergence d'un écart pragmatique 277

, La réception de Gabon Télévision par ses publics : enjeux et

, sa culture, les textes médiatiques et les méthodologies d'analyse sociologique des médias 283 public réinterprété : réception et appropriation des contenus médiatiques (culturels), p.286

, Approche sémio-pragmatique des émissions culturelles, Le cas Agora, p.291

. Sémio-pragmatique and . Significations, comprendre les médias à partir de l'oeil du récepteur, p.292

, Sémio-pragmatique et communication : approche méthodologique 293 8.2.1.2. La réception du point de vue des publics : la sémio-pragmatique et le « patchwork » sémiotique de la réception 295

. Agora, une émission de débat qui « diffuse » la culture ? 298

, Gabon Télévision et ses publics : une non-communication ? 337

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