, Analyse de la réception des messages Médiatiques, récits rétrospectifs et verbalisations concomitantes, pp.1-19, 2009.
, Grundlagen Der TV, 2004.
, Ferneshwerbung-Quo Vadis? Auf Dem Weg in Die Digitale Medienwelt, pp.15-33
implicite comme stratégie persuasive dans la communication publicitaire française », Langue françaises, linguistique, linguistique appliquée, pp.34-40 ,
, Musique et réponses à la publicité : effets des caractéristiques, 1999.
, Recherche et Applications en Marketing, vol.24, pp.3-22
« Impact du processus d'acculturation sur les stratégies publicitaires à l'international: explication théorique et application pour les marchés émergents, 7th International Marketing Trends Congress, pp.1-21, 2008. ,
, Effets des stratégies publicitaires », Questions de Communication, pp.69-82, 2004.
DOI : 10.4000/questionsdecommunication.7097
France-Allemagne : une union menacée, 2012. ,
, Le stéréotype outil de régulations sociales, 2003.
, Transgression et banalisation du sexe dans la publicité sur Internet, vol.69, pp.102-104, 2014.
« Etudes comparative entre les cultures canadienne française, canadienne anglaise et mexicaine : l'utilisation de l'humour dans les publicités en fonction du type de produit annoncé, 2006. ,
De la misère en milieu publicitaire, 2010. ,
, « éthique et humour à travers l'étude de quelques énoncés publicitaires, pp.1-36, 2008.
Werbung in der DDR. Produktionformation oder politische Propaganda?, 2014. ,
Questions de Sémiotique, 2002. ,
La marque. Que sais-je ? Presses universitaires de France, 2007. ,
, Déjouer la publicité, 1976.
Country of origin effect and consumer brand perception, 2014. ,
, Homme Femme Enfant Couple Personnage seul Intérieur extérieur actant adjuvant
, Dans chaque section, veuillez indiquer votre position par rapport à chacun des énoncés suivants
, Qu'est-ce qui vous a plu ?
, Qu'est-ce qui vous a moins ou pas du tout plu ? 4. Y a-t-il des stéréotypes dans cette publicité ? o Oui o Non