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. , Annexe du chapitre 1. Les MOOC de France Université Numérique : une initiative singulière dans un phénomène multiforme et mondialisé

. , Etats des lieux de la littérature sur les MOOC : quels apports pour penser l'égalité ?

. , Méthodologie de la recherche

. , Une illusoire égalité d'accès aux MOOC : la résurgence de déterminismes sociaux

. , Annexe du chapitre 8. Les déterminants sociaux des usages

. , Une relative égalité des chances de réussite mais peu d'effets objectifs au suivi

, Liste des annexes

. , Annexe du chapitre 1. Les MOOC de France Université Numérique : une initiative singulière dans un phénomène multiforme et mondialisé

. , Etats des lieux de la littérature sur les MOOC : quels apports pour penser l'égalité ?

. , Méthodologie de la recherche

. , Une illusoire égalité d'accès aux MOOC : la résurgence de déterminismes sociaux

. , Annexe du chapitre 8. Les déterminants sociaux des usages

. , Une relative égalité des chances de réussite mais peu d'effets objectifs au suivi

, Si vous souhaitez me faire part de vos commentaires, n'hésitez pas : Encadré en texte long de consulter les autres cours de cette université, voir même peut être de vous y inscrire

, Dans vos futurs projets professionnels, vous verriez vous suivre des MOOC pour vous former ? Pourquoi ? Avez-vous d'autres projets de suivi de MOOC ?

. Globalement, pourriez-vous me faire le bilan de cette expérience : les points forts et les points plus faibles ? Quel avenir pour les MOOC ?

, Histogramme des indices de niveau de la CAH avec en surligné la classe retenue pour l'analyse, Tableau, vol.46

, Effectif Classes Perte d'inertie inter : !

, Note de lecture : en jaune est surligné le découpage choisi repéré à l'aide du saut d

, Note de lecture : 40 % des inscrits ont un père qui est diplômé de l'enseignement supérieur