, au point) pour extraire de la suite de mots le premier mot « L'oiseau » et le dernier mot « nid. ». Il doit ensuite articuler un verbe au premier mot : « cherche » doit être préféré à « faire » qui n'est pas conjugué. La phase « L'oiseau cherche (son) nid. » peut convenir mais il est implicite que la phrase, Pour répondre, l'élève doit s'appuyer sur des connaissances syntaxiques (relatives à la majuscule

, L'élève doit donc poursuivre pour obtenir « L'oiseau cherche une branche pour faire son haut (cf. tâche d'exécution d'une suite de consignes format un petit texte)

, Nous ne revenons pas sur les raisons qui nous conduisent à écarter cette épreuve

, La deuxième épreuve 223 est constituée d'un texte suivi de deux modalités de questionnement : un vrai/faux et une série de 6 « why questions » 224, Nous la reproduisons ci-dessous : 220 Epreuve 93-4, p.110

, Epreuve 94-3, Annexe C, p.111

, Epreuve 95-1, Annexe C, p.111

, Epreuve 95-2, Annexe C, p.124

. Cf,

. .. Remerciements,

. Partie-i-l'évaluation-interne,

. , Finalité(s) de l'évaluation, Chapitre, vol.1

C. 2. Le-référent and .. .. Le-référé-de-l'évaluation,

. Référentiel and .. .. Le-chercheur,

.. .. Validité-globale-et-locale,

. , Synthèse et formulation de la problématique

. , Présentation du corpus de données recueillies

I. Partie and . De-la-validité-curriculaire-de-l,

. , 38 1.1. Programmes et progressions, un lien ambigüe, Chapitre 1. Les progressions annexées aux programmes, référentiel des enseignants

.. .. Le-taux-de-remplissage-des-livrets,

. , Analyse de la validité curriculaire, Couverture des domaines des programmes réalisée par l'évaluation

I. .. Synthèse-de-la-partie,

I. Partie and . Validité,

. , Chapitre 1. Cadre conceptuel d'analyse de la tâche

L. and .. .. ,

. .. , Chapitre 2. Méthodologie d'analyse psycho-didactique d'une épreuve d'évaluation

. , Le dessin dans des tâches d'évaluation de compétences complexes

, Le dessin dans des tâches visant à évaluer des habiletés « de base » en lecture, p.92

. , 3-1. L'item relatif à la désignation des nombres en mathématiques, Le dessin dans des tâches de dénombrement

.. .. ,

. .. Discussion,

. , 112 a-l'item des programmes relatif à la compréhension

.. .. ,

. , Analyse

. , Les questionnaires pour évaluer la compréhension

. , Processus de contrôle de l'activité et stratégie de lecture

. .. Processus-de-lecture,

:. .. Résultats,

. , Analyse

. , 138 5.2b-1 Proximité graphique ou graphophonologique des solutions

. , Trouver la bonne réponse et rédiger la réponse

.. .. Dessiner-en-guise-de-réponse,

. .. Discussion,

I. .. Synthèse-de-la-partie,

I. V. Partie, Étude de la validité globale et locale des tests et des épreuves

. , 186 1.1. Construction d'un référentiel pour l'analyse d'épreuves d'évaluation des compétences du domaine des nombres et du calcul, Analyse des tests et des épreuves d'évaluation des compétences relevant des nombres et du calcul

. , Le nombre cardinal, mesure de quantités discrètes

. , Validité de couverture didactique des tests au premier et au troisième trimestre

. , 211 1.2.5a Les épreuves portant sur le composant Désignations-Représentations ..... 211 1.2.5b Les épreuves portant sur le composant Relations entre les nombres, Validité psycho-didactique des épreuves composants les tests couvrant les principaux composants du domaine des nombres et du calcul au troisième trimestre

. , 1. Construction d'un référentiel pour l'analyse d'épreuves d'évaluation des compétences de résolution de problèmes additifs, Analyse des tests et des épreuves d'évaluation des compétences de résolution de problème (additif)

. , 231 2.2.2. Les tests d'évaluation du troisième trimestre

». .. , 3.2c Caractérisation mathématique et sémantique du problème simple à une opération donné en évaluation en fin de CP par les enseignants de la population étudiée

. , 251 3.1. Construction d'un référentiel pour l'analyse d'épreuves d'évaluation des compétences de lecture, Analyse des tests et des épreuves d'évaluation des compétences

.. .. and K. .. , 278 3.2.2a. Analyse des épreuves permettant d'évaluer les connaissances des équivalences entre les différents systèmes d'écriture des lettres (tâches PG3) .... 278 3.2.2b. Analyse des épreuves permettant d'évaluer les correspondances entre phonèmes et graphèmes (tâches PG4)

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. , Nombre d'épreuves d'évaluation du 3 e trimestre pour chaque item du sousdomaine des nombres et du calcul, vol.14

, Formulations de l'item du programme « Connaître (savoir écrire et nommer) les nombres entiers naturels inférieurs à 100 » dans les livrets utilisés par les enseignants, Tableau, vol.15, p.102

. , son illustration la réponse à des questions concernant le texte lu ; reformuler son sens » dans les livrets utilisés par les enseignants, Taxonomie de la relation question-réponse (RQR), d'après Irwin, vol.17, p.182, 1991.

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