, elle a duré 36 jours. Dans cette réunion remarquable, la Chine a dirigé vers la bonne voie du développement après la révolution culturelle pendant 10 ans, 1978.

B. Liu, L'opinion de Liu Bin sur le Su zhi jiao yu, 1998.

, Consulter le 03/02/2018 sur le site officiel CPC

Y. Zhou, La recherche sur l'édification de la civilisation spirituelle socialiste et le ???? (Sù zhì jiào yù) (thèse de doctorat non publié). L'école du Parti Communiste, 2000.

L. Oeuvres-de-deng-xiaoping, , p.120

, le spécialiste de l'éducation esthétique, « quand Sù zhì jiào yù remplacera Yìng shì jiào yù, l'éducation esthétique pourra avoir sa propre place, Consulté le 03/02/2018 sur le site officiel CPC

, De ce fait, on n'a jamais discuté professionnellement le sujet de savoir si l'éducation esthétique fait partie de l'éducation du développement complet. Vers 1961, dans le journal Wen hui, certains spécialiste et éducateurs ont discuté pour la première fois si l'éducation esthétique s'inscrit dans le principe éducatif comme une partie de l'éducation du développement complet. Jusqu'en 1978, il n'y a plus eu de discussion spécifique sur l'éducation esthétique. Dans la fin des années 1980, avec le développement du Sù zhì jiào yù, dans les recherches concernant les qualités humaines, la qualité esthétique et la capacité esthétique sont mises en avant. Bien que l'éducation esthétique soit rajoutée dans le principe éducatif en 1999, il existe toujours des théories différentes sur l'éducation esthétique, L'éducation esthétique fait partie de l'éducation du développement complet Après 1949, la question de l'éducation esthétique est débattue quelques fois dans le domaine de l'éducation en Chine, 1950.

, « l'objectif de l'éducation est de former les successeurs du socialisme qui se développent dans le domaine moral, p.325, 2000.

, « dans les cinq modes d'éducation, ils n'ont pas les même importances, l'éducation morale et intellectuelle sont plus essentielles, vol.326, p.224, 2003.

, Afin que l'éducation artistique puisse bien développer, nous avons quelques réflexions et conseils sur la base de notre recherche. L'éducation artistique a besoin d'un contexte démocratique et ouvert. Selon l'évolution de l'éducation esthétique en Chine

B. H. Jiang, l'éducation esthétique contemporaine, vol.20, 2004.

Z. R. Shi, Les théories fondamentales de l'éducation, 2002.

W. L. Diao, Les sciences de l'éducation, ren min jiao yu chu ban she, 2000.

J. M. Feng, Les théories fondamentales de l'éducation, gao deng jiao yu chu ban she : Beijing. Bibliogr a ph ie, 2003.

. Aristotle and . Horatius, Poétique et Ars Poétique. Beijing: People's Literature Publishing house, 1962.

B. and L. F. , L'esthétique. Zhong guo wen lian chu ban she, 1986.

C. Batteux and J. Mantion, Les beaux-arts réduits à un même principe, Aux Amateurs de livres, 1989.

, L'esthétique et le sens esthétique aux yeux des esthéticiens occidentaux, 1980.

C. and W. , Le sommaire des pensées esthétiques dans la Chine moderne. Shanghai: shang hai ren min chu ban she, 1993.

D. and F. X. , L'art avant la naissance de l'art. Ji Nan: Shan dong zen yi chu ban she, 1987.

, La sélection de l'histoire de l'esthétique en Chine, 1980.

D. and W. L. , Les sciences de l'éducation. Beijing: ren min jiao yu chu ban she, 2000.

D. and B. L. , Les pensées et les écoles de l'éducation dans la Chine moderne, 1998.

D. U. and M. , La recherche sur l'éducation esthétique et la formation de la capacité créative. le développement de l'éducation, pp.6-9, 2001.

D. U. and W. , Un exposé introductif de l'éducation esthétique contemporaine, 1992.

W. Du, Une introduction à l'éducation esthétique, 2001.

D. U. and W. , Une introduction à l'éducation esthétique, 2010.

D. U. and W. , Une introduction de l'esthétique, 2013.

F. and J. M. , Les théories fondamentales de l'éducation. Beijing: gao deng jiao yu chu ban she, 2003.

F. and Y. , Les pensées de l'éducation artistique, vol.5, 2009.

F. and Z. K. , La théorie de l'éducation artistique. L'éducation esthétique, 1922.

F. and S. , Lettres sur l'éducation esthétique de l'homme. Shanghai: traduit par FAN, Z. et FAN, D.C, Shang hai ren min chu ban she, 2003.

G. U. and J. , Les fonctions de l'éducation esthétique, Journal de l'éducation en Chine, issue.10, p.11, 2004.

G. U. and M. Y. , Le dictionnaire des sciences de l'éducation, 1993.

G. and M. R. , La collection de Mo Ruo, 1962.

G. and S. J. , Les opinions sur l'éducation artistique, 1999.

H. E. and D. C. , Les documents éducatifs importants de la Chine de 1949 à 1975, 1998.

H. E. and D. C. , Les documents importants de l'éducation de la Chine, 1976.

H. E. , Z. P. Jiang, and M. , L'éducation artistique. Beijing: Ren min chu ban she, 2001.

H. and T. , La philosophie de l'art. Beijing: traduit par Fu Lei, Bei jing wen yi chu ban she, 1983.

H. and Y. , Origins of Art, A psychological & Sociological Inquiry, 1979.

H. U. and C. Z. , Le magazine « l'éducation esthétique » et le développement de l'éducation esthétique à l'évènement wu si (mémoire non publié), 2007.

J. Gerrig, R. , G. Zimbardo, P. Wang, and L. , La psychologie et la vie, 2003.

J. and B. H. , La place de l'éducation esthétique dans les politiques éducatives, 1985.

, L'éducation esthétique, issue.4

J. and B. H. , L'éducation esthétique contemporaine. Le journal de l, 2004.

J. and J. R. , L'inspection sur l'éducation esthétique au Japon et à la Corée, 1920.

, L'éducation esthétique, issue.3, p.30

J. and N. X. , Résumer les expériences hitoriques et rajuster le travail de l'éducation. L'éducation du peuple, 1981.

J. and Z. M. , Insister les théories de Deng Xiaoping, effectuer le travail socialiste chinois dans le 21ème siècle, 1997.

K. and K. Q. , Propager l'éducation eshtétique et la planification-Les fonctions importantes des femmes, le journal Guang Ming, 1983.

, La collection des comptes rendus de réunion de travail éducatif de la Chine, 1994.

L. , L'éducation artistique en Chine pendant 60 ans. Chang sha: Hu nan shi fan da xue chu ban she, 2009.

C. Le-dictionnaire and . Hai, Shang hai: Shang hai ci shu chu ban she, 1999.

L. 'encyclopédie-chinoise, Beijing: Zhong guo da bai ke quan shu chu ban she, 1998.

, Les collections complètes des oeuvres de Marx et d'Engel, vol.46, 1980.

, Beijing: ren min jiao yu chu ban she, Les oeuvres choisies de Deng XiaoPing, 1993.

, Beijing: ren min chu ban she, vol.4, 1995.

, Beijing: Ren min chu ban she, vol.3, 1972.

L. and Z. D. , Maintenir la bonne direction de l'éducation et assurer avec constance le model « mi-étude mi-travail, pp.7-8, 1986.

L. U. , X. Zhang, and D. Y. , La recherche dans l'esthétique et l'art. Nan Jing: jiang su wen yi chu ban she, 1996.

L. U. and X. , La collection complète des oeuvres de LU Xun. Beijing: Ren min chu ban she, 1981.

L. V. and D. , La recherche sur « le but en 2000, la loi d'instruction ». Les cours, les manuels et la pédagogie, pp.56-59, 1993.

L. V. and H. , Qu'est-ce que c'est l'art des masse ? L'éducation esthétique, p.3, 1920.

M. A. and D. , L'éducation musicale du 20ème siècle en Chine. Shanghai: shang hai jiao yu chu ban she, 2002.

M. and H. , La poème, Le langage et la réflexion. Beijing: Bei jing wen yi chu ban she, 1991.

Y. Ou and Y. Q. , L'art et la littérature des nobles et des masses. L'éducation esthétique, p.32, 1920.

P. and Y. , La recherche sur les diffusions de télévision et de film (thèse de doctorat non publiée). Institut des recherches de l'art en Chine, 2008.

P. and Y. D. , Education familliale, 1985.

P. and G. R. , La lettre sans adresse, 1973.

P. and J. X. , L'introduction de l'art, 2015.

Q. U. and B. Z. , Les essais des sciences de l'éducation-l'éducation esthétique. Beijing: Editions de l'éducation du peuple, 1989.

J. Schaeffer, L'expérience esthétique, Gallimard, 2015.

S. , On the Aesthetic Education of Man. Beijing: zhong yang bian yi chu ban she, 2014.

Z. R. Shi, Les théories fondamentales de l'éducation. Beijing: ren min jiao yu chu ban she, 2002.

T. and C. B. , Les études sur l'éducation esthétique à l'école. La recherche de l'éducation, vol.8, 2000.

T. U. and X. F. , Le dictionnaire de WENYI et de l'esthétique, 1987.

H. W. Van-loon, The arts of Mankind. Beijing: Zhong guo wen lian chu ban gong si, 1989.

W. and H. X. , L'éducation musicale dans le Su zhi jiao yu. l'Abstract des sciences de l'éducation, 2012.

W. and C. Y. , La science de l'éducation artistique, 1990.

W. and C. Y. , L'éducation artistique, 1990.

W. U. and M. F. , Qu'est-ce que c'est l'éducation? L'éducation esthétique, p.3, 1920.

W. U. and M. F. , Une question pour nos créateurs d'école-un appel pour l'éducation artistique. L'éducation esthétique, 1920.

W. U. and W. Q. , La comparaison des éducations. Beijing: ren min jiao yu chu ban she, 1989.

W. U. and Z. F. , Les morceaux choisis des théories littératures occidentaux, 1979.

X. U. and H. C. , Le guide de lecture des Lettres sur l'éducation esthétique de l'homme, 2002.

Y. and D. P. , Nous devons nous exprimer pour l'éducation en Chine, 1993.

Y. and L. , L'histoire de l'éducation artistique à l'école. (1 re éd, Haikou: HAINAN PRESSE, 2002.

Y. , L. Song, and J. X. , L'histoire de l'éducation artistique à l'école. Haikou: hai nan chu ban she, 2002.

Y. and S. Y. , Les oeuvres choisies sur l'éducation musicales de la Chine contemporaine. Shanghai: shang hai jiao yu chu ban she, 2000.

Y. and S. Y. , Les oeuvres choisies sur l'éducation musique à l'école en Chine 1949-1995, 2011.

Y. and X. N. , Certains problèmes importants dans l'éducation esthétique à l'école primaire et secondaire. L'éducation esthétique à l'école primaire et secondaire, pp.4-6, 2001.

Y. U. and D. L. , La recherche sur le système du cours dans l'éducation générale, 2007.

L. 'éducation-adulte-en-chine,

Y. U. and J. F. , L'art de démocratie. L'éducation esthétique, p.4, 1920.

Y. U. and Y. Z. , Les morceaux choisis sur l'éducation musicale à l'école dans la Chine moderne, Shang hai: Shang hai, pp.1840-1949, 2011.

Z. and B. K. , L'éducation et la science de l'éducation. Beijjng: Ren min jiao yu chu ban she, 1993.

Z. and B. C. , La réforme du principe de l'éducation et l'éducation esthétique à l'école. L'éducation esthétique à l'école primaire et secondaire, pp.4-6, 2001.

Z. and M. G. , les oeuvres choisies des dynasties du Nord et du Sud. Beijing: Peoples's, 1996.

Z. , X. Zhang, and Y. , La collection de la loi de l'éducation artistique de la Chine moderne, 1997.

Z. , X. Zhang, and Y. , les collections des règlements de l'éducation artistique dans la Chine moderne, 1997.

Z. and Y. , Les oeuvres choisies sur l'éducation esthétique dans la, 1999.

Z. and H. Y. , L'histoire du développement du CCTV. Beijing: Ren min chu ban she, 2008.

Z. and S. , L'art et les scientifiques, p.127, 2001.

Z. and Y. , les Recherches sur l'éducation esthétique dans le mouvement de la Nouvelle Culture, 2013.

Z. and G. Q. , La collection sur l, 1982.

Z. and H. Y. , Les écoles et les pensées éducatives de la Chine moderne. Beijing: ren min jiao yu chu ban she, 1997.

Z. and J. N. , L'histoire de l'éducation musicale de 1840 à, 2000.

Z. and Y. , Les politiques des régions de Shanxi, Gansu et Ningxia. Beijing: jiao yu ke xue chu ban she, 1981.

Z. and Y. , La recherche sur l'édification de la civilisation spirituelle socialiste et le ???? (Sù zhì jiào yù) (thèse de doctorat non publié). L'école du Parti Communiste de la Chine, 2000.

Z. and C. M. , L'affection et l'initiation-l, 2000.

Z. and G. Q. , L'histoire de l'esthétique occidentale. Beijing: Ren min wen yi, 1980.

Z. and G. Q. , , 1982.

Z. , J. L. Yuan, and Z. H. , La sélection des oeuvres sur l'éducation artistique de Haisu Liu, p.181, 1987.

, 8A%A8/527309?fr=aladdin Récupéré le 13 juillet 2017 sur le site officiel du Ministère de

, Résumés de certains documents importants qui ont été utilisés dans l'analyse

, En 1951, le cercle des enseignants de cours musical de Nanjing a convoqué une conférence sur les nombreux problèmes dans les cours musicaux à l'école primaire et secondaire. Ce compte-rendu montre que les participants s'accordent sur le principe de l'éducation musicale : la musique de la Nouvelle Démocratie est nationale, scientifique et populaire, l'éducation musicale doit concrétiser l'éducation idéologique, elle doit servir la politique et obéir à la politique. De plus, les participants ont discuté également la sélection des manuels, les méthodes pédagogiques et l'amélioration de qualité des enseignants. C'est une des conférences les plus importantes dans la première période de la Chine Nouvelle, 1951.

, Ce programme est considéré comme la Constitution temporaire après l'établissement

, Le développement complet : devenir un travailleur éduqué et ayant la conscience socialiste, 1963.

. , Premier Ministre, parle quand même C'est un document officiel du Comité de l'Education sur le phénomène culturel négatif en Chine : les jeunes sont fanatiques des stars, l'éducation esthétique est supprimée dans la politique éducative en raison d'un discours du président MAO, 1958.

, Le sommaire de la réforme et du développement de l'éducation en Chine, 1993.

, La tâche de la réforme et du développement de la Chine a été fixée lors du 14 ème

, Le développement de l'éducation est prioritaire afin de mieux édifier la modernisation du socialisme. La place du Sù zhì jiào yù est confirmée, et l'objectif et la fonction de l'éducation esthétique sont précisés

, Les avis sur la mise en pratique du « sommaire de la réforme et du développement de l'éducation en Chine, 1994.

, Dans ce document diffusé par les Conseils des Affaires de l'Etat, est précisée la concrétisation de la réforme et du développement de l'éducation, ainsi que l'objectif de l'éducation esthétique à l'école primaire et secondaire

, Le sommaire de la mise en pratique de l'éducation au patriotisme, 1994.

, Ce document diffusé par le Département de la propagande du Parti Communiste, met

, accent sur l'importance de l'éducation au patriotisme, et insiste sur les fonctions importantes de l'éducation artistique dans cet objectif

, Discours dans une réunion du Comité de l'éducation artistique de la Chine, 1994.

R. Dans-ce, LI LanQing a complété les discours de JIANG Zemin et de LI Peng sur les problèmes et les développements de l'éducation des années 1990

, Discours lors de l'ouverture de la troisième réunion du Comité de l'éducation artistique, 1994.

D. Dans-ce, ZHU KaiXuan démontre que le fait de mettre ou pas l'accent sur

, Mettre en place les politiques éducatives et renforcer l'éducation artistique pour former les personnes-talents dans tous les domaines. (????????????????? ?????????????, 1996.

C. 'est-un-rapport-de-liu-bin and L. Vice, Ministre de l'Education, dans la réunion du travail national sur l'éducation artistique. Le sujet de cette réunion est d'échanger des expériences et de résumer la situation des mises en oeuvre du dernier plan du développement de l'éducation artistique. Il a précisé la tâche et la situation de l'éducation artistique à l'école

, Le conseil sur le renforcement de l'éducation artistique à l'école par le Comité de l'éducation nationale, 1997.

, Afin de mettre en oeuvre « le Sommaire de la réforme et du développement de

, Le programme de redressement de l'éducation au 21 ème siècle en Chine, 1998.

, Selon le programme « Compter sur les sciences et l'éducation pour développer le pays», la force nationale dépend du développement de l'éducation

, Rapport présenté dans une réunion nationale de travail de l'éducation : renforcer la réforme éducative et le Sù zhì jiào yù, et travailler pour la renaissance de la Chine, 1999.

C. Lanqing, Vice-Premier Ministre, dans la troisième réunion national de travail sur l'éducation. Dans cette réunion, l'éducation esthétique est précisée comme une partie de l'éducation du développement complet, et on définit de manière systématique l'éducation esthétique et l'éducation artistique. De plus, LI LanQing a présenté les raisons et les méthodes de la mise en oeuvre du Sù zhì jiào yù

, La décision sur le développement et la réforme de l'éducation essentielle, 2001.

, Avec l'approfondissement de la mise en oeuvre du Sù zhì jiào yù, le niveau de l'éducation essentielle n'est pas encore équilibré. Donc, ce programme souligne l'importance stratégique de l'éducation essentielle dans l'édification du socialisme. Et, surtout, il soutient la réforme du système éducatif et la mise en pratique du Sù zhì jiào yù

, Le Sommaire de la mise en pratique de l'édification de la moralité citoyenne, 2001.

, L'édification de la moralité socialiste fait partie du développement de la bonne culture

, On précise la fonction de de l'art et de l'éducation artistique dans l'éducation morale

, Le règlement sur l'éducation artistique à l'école, 2002.

C. , le premier règlement de l'éducation artistique à l'école depuis 1949. Il précise les rôles et les fonctions de l'éducation artistique

, L'éducation esthétique doit nous accompagner tout au long de la vie, 2006.

. Dans-cet-entretien and . Liu-bin, Vice-Ministre de l'Education, a répondu aux questions suivantes: qu'est-ce que la signification de l'éducation esthétique? Comment comprendre sa place dans l'éducation du développement complet ? Quel est l'enjeu d'améliorer la situation de l'éducation esthétique à l'école ?

, Sans l'éducation esthétique, l'éducation n'est pas complète, 2006.

. Dans-l'entretien and . Dongchang, Vice-Ministre de L'Education, donne son point de vue : Sans l'éducation esthétique, l'éducation n'est pas complète. Il donne également ses opinions sur le manque de l'éducation esthétique dans la loi sur l'instruction

. Li-lanqing-est-interviewé-sur and . Sujets, Comment comprendre le manque de l'éducation esthétique dans la politique éducative en 1994 ? Cela entrave la mise en oeuvre de l'éducation artistique à l'école. Quel est l'importance d'établir des cours artistiques au lycée et à l'université?

, Le futur de l'éducation artistique sera meilleur, 2006.

. Peng-peiyun, Vice-Ministre de l'Education, présente l'enjeu du développement de l'éducation artistique dans les années 1980 où l'éducation esthétique et l'éducation artistique sont bien en retard. Elle explique également pourquoi l'éducation artistique a déjà effectué la réforme des concepts

, Les conseils sur le renforcement et l'amélioration des activités artistiques à l'école primaire et secondaire, 2007.

, Les activités artistiques sont une partie importante de l'éducation artistique à l'école, elles favorisent l'édification de la culture scolaire, elles sont également le moyen important de mise en oeuvre du Sù zhì jiào yù, ce document sont précisés le principe, les modalités et les règles des activités artistiques à l'école