. .. Scène-prédicative-plurielle, 274 3.1.1. Objet-support (campagne imprimée/ campagne peinte)

. , Lieu d'affichage et public

. Stratégie-de-visibilité and .. .. De-lisibilité-de-l'affichage, 285 3.2.2. Affichages comparatifs d'icono-textes recourant à des célébrités, p.297

. .. Conclusion,

.. .. Conclusion-générale,

. .. Bibliographie,

A. Driss,

A. Driss, Vocabulaire des études sémiotiques et sémiologiques, 2009.

A. Driss and . Sémir, Analytiques du sensible : Pour Claude Zilberberg, 2009.

A. Driss and . Sémir, Documents, textes, oeuvre : Perspectives sémiotiques, 2014.

A. Driss and . Sémir, En tous genres : normes, textes, médiations, 2015.

A. Ruth, La présentation de soi, éthos et identité verbale, 2010.

A. Michel, L. Jean-claude, . Sémiotique-en-jeu,-À-partir, . J. Autour-de-l'oeuvre-d'a, and . Greimas, Hadès-Benjamins, 1987. BADIR Sémir, Hjelmslev, Paris, Les Belles Lettres, 2000.

B. Sémir, BADIR Sémir, « La sémiotique aux prises avec les médias », Semen, n°23, Saussure : la langue et sa représentation, Paris, L'Harmattan, 2001.

. Badir-sémir and . Intensités, Nouveaux Actes Sémiotiques, 2007.

. Badir-sémir, . Nathalie, . Intermédialité-visuelle-;-badir, . Sémir, M. Dondero et al., Visible, n°3, 2008.

B. Sémir, Epistémologie sémiotique, la théorie du langage de Louis Hjelmslev, 2014.

. Badir-sémir and . La, Semiotica, vol.198, pp.271-289, 2014.

B. Sémir, Pourquoi la transmédialité, 2016.

B. Roland, Mythologies, p.1957

. Barthes-roland and . Eléments-de-sémiologie, Communications, vol.4, 1964.

B. Roland, Rhétorique de l'image, vol.4, 1964.

. Barthes-roland and . La-chambre-claire, Note sur la photographie, Paris, GallimardSeuil, 1980. BARTHES Roland, Le grain de la voix, BARTHES Roland, L'aventure sémiologique, 1981.

M. Basso-fossali-pierluigi and . Giulia, Sémiotique de la photographie, 2011.

B. Basso-fossali-pierluigi and . Anne, Les formes de vie à l'épreuve d'une sémiotique des cultures », Actes Sémiotiques, n°115, 2012.

. Baudrillard-jean, Le système des objets, 1967.

B. Annette, , 2006.

B. Steven, L. Paris, ;. 'harmattan, . Bettens-ludo, . Gillet-florence et al., Quand l'image (dé)mobilise, Iconographie et mouvements sociaux au XXe siècle, 2006.

«. Bertin-erik, Actes sémiotiques, 2007.

B. , Anne (dir), l'image entre sens et signification, 2006.

, « Introduction » au colloque de Limoges Arts du faire : production et expertise, Nouveaux actes sémiotiques, 2009.

B. Anne, M. Giulia, and . Jacques,

, Faire un point », actes du colloque de Limoges Arts du faire : production et expertise, Nouveaux actes sémiotiques, 2009.

B. Giulia, L'image entre art et science : pour une sémiotique de l'attirance, 2011.

B. Giulia, Approches sémiotiques et philosophiques des images, 2014.

B. Anne, S'inventer par l'autoportrait (discutant : Ludovic Chatenet), 2016.

B. Marc, « Les nouveau discours publicitaires, 2013.

. Bordron-jean-françois, L'iconicité et ses images, études sémiotiques, 2011.

. Bordron-jean-françois,

. Boutard-jean-jacques and . Eliseo, Sémiotique ouverte, 2007.

C. Giulia, Marketing moving, l'approche sémiotique-Du concept de produit à l'image coordonnée, analyser le mix, gérer ses effets de sens, 1995.

C. François, Vide et plein. Le langage pictural chinois, 1979.

C. Nicolas, du genre à l'oeuvre, une dynamique sémiotique de la textualité, 2014.

, COUÉGNAS Nicolas, « Affiches et paysages sur autoroutes », Actes sémiotiques, 1970.

C. Joseph, Introduction à la sémiotique narrative et discursive, 1976.

C. Joseph, Du lisible au visible, initiation à la sémiotique du texte et de l'image, 1995.

C. Joseph, Analyse sémiotique du discours, de l'énoncé à l'énonciation, Paris, Hachette supérieure, 1991.

C. Joseph, L. Du-langage, P. , and N. Université, CHRISTIN Anne-Marie, L'image écrite ou la déraison graphique, 1995.

D. Hubert, Théorie du nuage. Pour une histoire de la peinture, 1972.

D. Gérard, Théorie et pratique du signe. Introduction à la sémiotique de Peirce, 1979.

D. Georges, , 1992.

. Dubois-phillipe, , 1983.

U. Eco, Sémiologie des messages visuels, vol.15, 1964.
DOI : 10.3406/comm.1970.1213

U. Eco, Pour une théorie de la sémiotique, 1979.

U. Eco, La production des signes, 1992.

F. Paolo, interactions, réseaux », Actes Sémiotiques I, 1983.

. Falgas-julien, Le monde de la bande dessinée a-t-il les ressources pour innover ? », The conversation, 2016.

«. Falgas-julien, . Bd, and . Numérique, une précieuse expérience du récit audiovisuel à taille humaine, 2016.

F. Salvatore, . Sexe, and . Publicité-À-la-française, Communication et langages, n°117, 1998.

. Floch-jean-marie, Petites mythologies de l'oeil et de l'esprit, 1985.

. Floch-jean-marie, Les formes de l'empreinte, 1986.

. Floch-jean-marie, , 1997.

. Floch-jean-marie, Sémiotique marketing et communication, sous les signes les stratégies, 2002.

. Floch-jean-marie, Identités visuelles, p.2, 2010.

F. Jacques, , 1995.

F. Jacques, Tensions et signification, Bruxelles, Mardaga, 1998. FONTANILLE Jacques, Sémiotique du discours, 1998.

F. Jacques, Modes du sensible et syntaxe figurative », Nouveaux Actes Sémiotiques, pp.61-62, 1999.

F. Jacques and . Intermédialité, Visible, n°3, 2007.

F. Jacques, Pratiques sémiotiques, 2008.

F. Jacques, FRANCASTEL Pierre, La réalité figurative, 1965.

F. Pierre and L. 'image-placardée, , 1997.

G. Ernst-hans, L'art et l'illusion, 1971.

. Greimas-algirdas-julien, Du sens II, 1983.

. Greimas-algirdas-julien and . Jacques, Sémiotique des passions. Des états de choses aux états d'âme, 1991.

. Greimas-algirdas-julien and . Joseph, Sémiotique dictionnaire raisonné de la théorie du langage, 1993.

. Greimas-algirdas-julien, . Sémantique-structurale, and P. Paris, GROUPE µ, Traité du signe visuel, pour une rhétorique de l'image, GROUPE µ, Principia sémiotica : aux sources du sens, Bruxelles, Les impressions nouvelles éditions, 1992.

. Henault-anne and . Narratologie, HENAULT Anne, Les enjeux de la sémiotique, 1983.

B. Henault-anne and . Anne, Ateliers de sémiotique visuelle, 2004.

J. Henri, Le processus de création publicitaire, 1978.

J. Martine, Introduction à l'analyse de l'image

J. Martine, P. Et-son-interprétation, and A. Colin, , 2005.

J. Martine, Approche sémiologique de l'image fixe, 2005.

, KANDINSKY Wassily, Du spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier, JOXE Alain (dir), « Principes de dissuasion civique, 1969.

K. Varga-aaron, . Discours, and M. Bruxelles, LANDOWSKI Eric, La société réfléchie, 1989.

L. Pierre and . Roman, , 1985.

L. Jacques and . Baynast-arnaud-de, Publicitor, 6 e édition avec la collaboration de Nicolas Riou, 2009.

L. André, Les invariants plastiques, 1967.

L. Lotman-iouri-mikhailovitch, . 'explosion, . La-culture, and P. Limoges, LOUBRADOU Esther, quand la publicité enlève le bras, sexualisation de la culture et séduction publicitaire, 2003.

M. A. Wenbo, Les manifestations de la conjonction dans l'affiche publicitaire chinoise : une solution spécifique sémiotique, Thèse de doctorat en Sciences du langage, sous la direction du Professeur Jacques Fontanille, 2007.

M. Louis, « La description de l'image », Communication, n°15, 1970.

M. Louis, ;. Mechoulan-eric, and . Intermédialités, Le temps des illusions perdues », Intermédialité, vol.20, pp.13-31, 1971.

M. Pascal, Psychologie sociale de l'image, 2016.

. Mondzain-marie-josé, . Image, and S. Paris, PANOWSKY Erwin, L'oeuvre d'art et ses significations, PASSERON René, L'oeuvre picturale et les fonctions de l'apparence, 1962.

S. Peirce-charles, E. Gérard, and . Sur-le-signe, , 1978.

S. Peirce-charles, A la recherche d'une méthode, Peirignan, Presses Universitaires de Perpignan, 1993.

P. Georges, Intelligence de la publicité, 1972.

P. Louis, RASTIER François, La sémantique des textes : concepts et applications, Introduction à une sémiotique des images. Sur quelques exemples d'images publicitaires, vol.16, pp.15-37, 1989.

R. François, Enjeux épistémologiques de la linguistique de corpus, 2004.

R. François, Sémantique interprétative, 2009.

R. Michael and L. Sociaux-contre-le-sida, SAINT-MARTIN Fernand, Le sens du langage visuel, essai de sémantique visuel psychanalytique, 2002.

. Saussure-ferdinand-de, Cours de linguistique générale, 1968.

L. Schaeffer-jean-marie and . 'image-précaire, SCHAPIRO Meyer, Style, artiste et société, 1982.

. Schefer-jean-louis, La correspondance des arts, 1969.

Y. Halime, Les identités culturelles dans le discours publicitaire, ?stanbul, Université Galatasaray, 2013.

C. Zilberberg, Des formes de vie aux valeurs, 2011.

. .. Signe-en-soi, , vol.46, p.266

. .. Signifié, , vol.253, p.142, 1992.