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Theses

La justice sociale dans les pratiques pédagogiques postrévolutionnaires au Mexique : 1921-1940

Résumé : Cette thèse de socio-histoire, basée sur l'exploitation d'archives nationales du Mexique, cherche à comprendre la production de justice sociale à travers l'éducation mexicaine dans la période postrévolutionnaire, de 1921 à 1940. Elle montre que la politique éducative, conçue sur la base de l'ambition démocratique d'unité nationale et d'intégration citoyenne, a conduit à la réduction des inégalités scolaires en dépit d'une cristallisation des inégalités sociales.
Document type :
Theses
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https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01861686
Contributor : Abes Star :  Contact
Submitted on : Friday, August 24, 2018 - 6:29:06 PM
Last modification on : Tuesday, April 14, 2020 - 12:22:24 PM
Document(s) archivé(s) le : Sunday, November 25, 2018 - 4:28:53 PM

File

va_Castro_reyes_Johaan.pdf
Version validated by the jury (STAR)

Identifiers

  • HAL Id : tel-01861686, version 1

Citation

Johaan Castro Reyes. La justice sociale dans les pratiques pédagogiques postrévolutionnaires au Mexique : 1921-1940. Education. Université Sorbonne Paris Cité, 2015. Français. ⟨NNT : 2015USPCB189⟩. ⟨tel-01861686⟩

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