Efficient models for representing sub-pixel appearances

Résumé : L'objectif de cette thèse est lerendu de scène virtuelles extrêmement détaillées.Nous nous intéressons plus particulièrementaux algorithmes de rendu de haute qualitéreposant sur du path tracing qui sont très largement utilisésdans l'industrie des effets spéciaux et pour calculerle rendu des films d'animations.Les grandes quantités de détail nécessaires à la modélisationde mondes virtuels crédibles soulèvent de sérieux problèmes d'efficacitédu rendu qui paralysent les studios et compliquent grandementle travail des artistes. Nous introduisons de nouveaux algorithmespour préfiltrer les objets 3D complexes à des échelles arbitraires,afin de réduire les temps de chargement, les coûts d'intersection des rayons lumineux,le calcul des matériaux et la quantité de bruit dans les images,le tout sans porter atteinte à la qualité du rendu.Nos contributions principales sont une nouvelle approchehybride de niveaux de détail qui allie les avantages des maillageset des représentations volumiques pour le préfiltrage des objets complexes àdes échelles arbitraires, ainsi qu'une nouvelle approchede préfiltrage pour le cas des volumes hétérogènes de haute résolution.
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Thèse
Graphics [cs.GR]. Université Grenoble Alpes, 2018. English. 〈NNT : 2018GREAM033〉
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Contributeur : Abes Star <>
Soumis le : mercredi 7 novembre 2018 - 11:40:03
Dernière modification le : vendredi 9 novembre 2018 - 09:20:18

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Guillaume Loubet. Efficient models for representing sub-pixel appearances. Graphics [cs.GR]. Université Grenoble Alpes, 2018. English. 〈NNT : 2018GREAM033〉. 〈tel-01849666v2〉

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