, Approches sémiologiques du Web BARATS, C. Manuel d'analyse du web, 2013.
Sémiotique et communication, 1998. ,
Introduction à la sémiotique narrative et discursive, [s.l] Hachette, 1976. ,
Sémiotique, marketing et communication : Sous les signes, les stratégies, Presses Universitaires de France ? PUF, 3 e éd, 1990. ,
, Pratiques sémiotiques, 2008.
, , 1986.
Analyse sémiotique des textes, 1979. ,
Le plaisir ça s'apprend? ! Approche sémiotique de la stratégie de communication de l'ESF, 2012. ,
, Presses universitaires de Limoges, 1999.
Penser le Webdesign, Modèles sémiotiques pour les projets multimédias, 2004. ,
Morphologie du conte, Seuil, coll. « Points / Essais, 1970. ,
Enjeux épistémologiques de la linguistique de corpus, 2002. ,
Analyser la communication 2 : Comment analyser la communication dans son contexte socioculturel, L'Harmattan, 2007. ,
Les sites web : description, conception et évaluation, 2005. ,
Tension et signification, 1998. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01162800
Éléments de sémiotique tensive Presses de l'Université Laval, 2013. ,
« De la communication organisationnelle aux " approches communicationnelles " des organisations : glissement paradigmatique et migrations conceptuelles, p.31, 2007. ,
, Approches communicationnelles des organisations, Sciences de la société et Presses Universitaires du Mirail, p.74, 2008.
« Identité, organisation, institution, CRISPA-CURAPP, 1994. ,
, , pp.239-251
« Responsabilité sociale des entreprises, éthique et communication » in La communication organisationnelle, approches, processus et enjeux, Chenelière éducation, 2011. ,
« The communicative constitution of organizations : a framework for explanation, The Electronic Journal of Communication/La revue électronique de communication, pp.1-16, 2000. ,
« Les réseaux de petites entreprises sur les territoires : des objets méconnus, Communication et organisation, 2004. ,
Chenelière éducation, 346 p. * Sciences de l'Information et de la Communication ALMIRON, M. 2013, « à la recherche d'Identités perdues des corps numériques, Histoire et approches La communication organisationnelle, approches, processus et enjeux Identités numériques, 2011. ,
, Système numérique et documentation des contenus audiovisuels Métiers de l'audiovisuel et numérique : évolution ou révolution ? Dossiers de l'Audiovisuel, 1999.
, , 2000.
, , pp.31-57
Communication de crise et médias sociaux, 2012. ,
, Gratuit ! Du déploiement de l'économie numérique, Saint Amand, éditions Gallimard, 2007.
Introduction aux sciences de la communication, p.128, 2001. ,
, , 2013.
, Un essai de cartographie du web 2.0, pp.93-137, 2008.
Qu'est-ce que l'identité numérique ? URL: http://www.fredcavazza.net, 2006. ,
, Portraits de métaphores : réflexions autour des enjeux communicationnels des métaphores dans l'hypermédia », in Communication, 2005.
« Performativité des chartes d'utilisation des réseaux socionumériques en entreprise Une pragmatique par l'engagement et la contrainte. », in Les Enjeux de l'information et de la communication 1, pp.127-142, 2012. ,
, Identités numériques, p.5, 2013.
, « identité » in Communications, vol.1, issue.n°85, pp.75-82, 2011.
« La diffusion d'internet dans les PME. Motifs d'adoption dans les réseaux et ressources mobilisées, », in Réseaux, vol.18, pp.104-59, 2000. ,
« Représentation de soi et identité numérique Une approche sémiotique et quantitative de l'emprise culturelle du web 2.0», pp.165-193, 2009. ,
, Identités virtuelles : les profils utilisateurs du web 2.0, questions théoriques, p.216, 2010.
« Avatars et profils utilisateurs : des métaphores technologiques de l'image de soi, identités numériques, 2013. ,
Y a-t-il (vraiment) des technologies de l'information ? Presses, 2007. ,
, La sécurité dans un monde numérique Annales des télécommunications, 2007.
Influence personnelle. Ce que les gens font des médias, 1955. ,
« Irréversible ? Musique et technologies en régime numérique, pp.29-64, 2012. ,
« Qui êtes-vous réellement ? Sur internet, personne ne sait que vous êtes un chien, Identités numériques, p.157, 2013. ,
, Présentation Documentaliste, p.28, 2010.
, Identity commons : du marquage au partage Identités numériques, p.35, 2013.
« Sémiotique, numérique et communication », in Revue française des sciences de l'information et de la communication [En ligne, 2013. ,
Que sais-je, 1986. ,
, , 2009.
L'hypermédia internet Analyse globale de l'espace médiatique, 2010. ,
, Profils utilisateurs et identités numériques : concepts et problématiques Identité numériques, 2013.
Repérer les compétences pour mieux comprendre le processus d'innovation : le cas d'une TPE touristique, Identité numériques Revue internationale P.M.E. : économie et gestion de la petite et moyenne entreprise, pp.121-154, 2010. ,
« La professionnalisation des nouveaux métiers liés aux technologies de l'information et de la communication : un déterminant dans les processus d'organisation d'une fonction ? Le cas des technologies web, Systèmes d'Information et Management, pp.5-22, 2006. ,
« Renouveler l'approche de la profession en contrôle organisationnel, Finance Contrôle Stratégie ? volume, pp.17-35, 2007. ,
, Le webmarketing, 2011.
, , 2014.
La construction de l'Identité organisationnelle : une étude exploratoire au Musée du Louvre, Thèse de doctorat en Sciences de gestion soutenue à Bordeaux, 2000. ,
Destinations innovantes et développement du tourisme, Forum l'Esprit de l'Innovation II, colloque international, Connaissance ou finance ? L'innovation, 2006. ,
« Do norms matter in marketing relationships? » in The Journal of Marketing, pp.32-44, 1992. ,
Repairing innovation defectiveness in tourism, Tourism Management, pp.465-474, 2002. ,
Une approche socio-cognitive de l'opportunisme : le cas d'un réseau interorganisationnel européen, pp.109-135, 2004. ,
Le plan de communication. Définir et organiser votre stratégie de communication, 4 ème édition, 2013. ,
Communication(s), 2013. ,
, , 1993.
« de l'observation à l'incitation et à la formation », Rapport de synthèse, Observer les processus d'innovations touristiques, OSLO, p.12, 2011. ,
« La gestion de l'image de l'entreprise à l'ère du web 2, Revue internationale d'intelligence économique, pp.81-91, 2009. ,
L'innovation institutionnelle en tant que processus d'interactions organisationnelles in Revue d'économie industrielle, 2001. ,
, Organisation et institutions : la centralité des règles, p.139
, Les voies de l'innovation touristique Projet INTERREG IV France-Suisse, p.12, 2011.
, Maîtriser les Coûts et les Performances Cachés, 5e édition, p.436, 2010.
, Réflexion sur la stratégie La Revue des Sciences de Gestion 2, pp.15-23, 2008.
, , 2012.
,
« Opportunism in interfirm relationships: forms, outcomes, and solutions, Journal of Marketing, vol.64, issue.4, pp.36-51, 2000. ,
, Sociologie
« Ecologies liées : à propos du système des professions. », in Les professions et leurs sociologies. Modèles théoriques, catégorisation, évolutions, coordonné par P, des sciences de l'homme, pp.29-50, 2003. ,
Sociologie de la traduction : textes fondateurs, Paris, Mines ParisTech, les Presses, « Sciences sociales », Textes rassemblés par le Centre de sociologie de l'innovation, laboratoire de sociologie de Mines ParisTech, 2006. ,
« l'innovation ordinaire, les fiches de lecture de la Chaire D.S.O., B, 2000. ,
,
L'enquête et ses méthodes : l'entretien, 2 ème édition, 2010. ,
« Le réseau social comme espace d'individuation hodologique. Esquisse d'une hodologie des réseaux sociaux, Sciences de la société, pp.50-61, 2014. ,
« Les réseaux sociaux à l'aune de la théorie de l'acteur-réseau, Sociologies pratiques, PUF, n° 13, pp.37-44, 2006. ,
« Les réseaux sociaux à l'aune de la théorie de l'acteurréseau, Sociologies pratiques, pp.37-44, 2006. ,
« Faut-il abandonner l'étude de la réception ? » in Point de vue, pp.31-37, 1996. ,
« la place du marché dans le fonctionnement des loisirs sportifs de nature, Téoros ?en ligne?, pp.24-25, 2005. ,
, Petite histoire du thermalisme dans les Hautes-Pyrénées, éditions PyréMonde, 2011.
Voyage pittoresque dans les Hautes-Pyrénées, 1839. ,
Les voies de l'innovation touristique, p.12, 2011. ,
, Développement durable des territoires Économie sociale, environnement & innovations, 2008.
, Comprendre le développement territorial hypothese.org, 2016.
Des lieux et des liens Essai sur les politiques du territoire à l'heure de la mondialisation, p.173, 2004. ,
, Développement durable des territoires Économie sociale, environnement & innovations, 2008.
, Autres
Les chiffres clés du tourisme de montagne en France, Observation touristique, 7 ème édition, 2009. ,
, , 2011.
, , 2008.
,
exposé lors des Rendez-vous de l'ENSA sur les snowparks, 2010. ,
député de la Savoie, allocution lors du Conseil national de la montagne du 3 novembre, in le site de l'association nationale des élus de la montagne, 2009. ,
, interventions du Premier Ministre, allocution au Conseil national de la montagne » in Le portail du Gouvernement, 2006.
Chiffre clés du tourisme, in le site de la direction générale de la compétitivité de l'industrie et des services, 2013. ,
« La digitalisation arrive -que signifie-t-elle pour la branche des boissons ?, conférence dans le cadre du 59 ème Congrès Annuel de l'ASG, 2016. ,
2013, « Nombre d'internautes en France » in JDN, l'économie de demain ,
Journées d'étude organisées les 16, 2015. ,
analyse de site web est-elle toujours pertinente ,
, « Définitions et méthodes, Institut national de la statistique et des études économiques, 2014.
Montagne l'hiver, montagne l'été, les clients de demain, Ski France (ANMSM), 2007. ,
« tourisme : jouer collectif pour développer l'emploi » in Région Midi-Pyrénées, l'action en vrai, 2014. ,
, Webographie Budgets 2015 en Midi Pyrénées : http://www.midipyrenees, p.2015
, aspx?publiId=342 Développement de l'emploi en Midi-Pyrénées : http://www.midipyrenees.fr/Tourisme-jouer-collectif-pour-developper-l-emploi Guide des interventions pour les politiques territoriales : http://www.midipyrenees.fr/Guide-des-interventions?slug=midi-pyrenees&sipguide=guide- des-interventions&sipccm=31555&sippub=FL_73_171&siprpt=NL_73_48 Guide piscines et bien-être, Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées
,
, Le Journal du Net pour une définition du « cross selling
, Les eaux essentielles en Midi-Pyrénées (portail incluant les formules thermales (santé), thermoludiques (bien-être) et séjours découvertes et remises en forme
, tourisme-midi-pyrenees.com/accueil/a-voir-a-faire/activites-et-detente/sante-et- bien-etre-les-eaux-essentielles
, balnéo et soins divers et variés : http://www.tourisme-midi-pyrenees.com/accueil/dormir-et-sejourner/sejours/sejours-bien- etre/13/~sejours-hiver,remise-en-forme~~, Liste de formules touristiques incluant hébergement, p.1
, mountNpass (solution numérique pour la valorisation des territoires à vélo): http://www.mountnpass
, Site web de l'Union des Annonceurs
, uda.fr/chiffres-et-documents/publications/relations-annonceursagences/ Publicité informative: définition http
, Sites web institutionnels des centres thermoludiques observés dans le cadre de cette thèse
,
,
, CONCEPTS PHARES, vol.11
, , p.12
, , p.12
, , p.13
,
, CONTRIBUTIONS, vol.16
, ENTRE RECHERCHE ET ACTION, vol.16
, , p.17
, , p.18
,
,
, , p.20
,
,
,
, PREAMBULE, vol.27
, , p.27
,
, , p.31
, , p.38
, , p.40
, , p.46
, , p.48
, , p.51
, , p.51
,
, , p.53
, , p.54
, Le concept des eaux essentielles en Midi-Pyrénées 54
, 4.2. Les activités thermales 56
, , p.57
, Economie touristique et politique d'aménagements territoriaux actuels 66
, Attractivité de l'espace montagnard 69
, Stratégies de communication et TIC 76
, , p.77
, PREAMBULE, vol.133
, , p.134
,
, , p.137
, , p.139
, ANALYSE DES DISCOURS APPREHENDES, vol.140
, , p.140
, , p.142
, Externalisation des prestations web 149
, Déploiement de la visibilité sur le web et hors web 160
, Evolution des pratiques professionnelles et réorganisation du travail en interne liée à l'intégration de nouvelles technologies dans les processus de travail déjà en place 180
, Positionnement face à la concurrence 204
, Rapport avec la cible et les pratiques des internautes 210
, Place de la prestation thermoludique dans l'environnement économique et touristique local 216 3
, Évolution des pratiques touristiques avec le numérique 220
, , p.224
, Evolution des techniques et des tendances de création de sites web 225
, Evolution des techniques d'optimisation de la visibilité sur le web 3.3.2.a, p.237
, Adaptation aux nouveaux usages du numérique 262
,
, , p.273
, , p.276
, , p.277
, QUATRIEME PARTIE, vol.279
, , p.279
, , p.282
, , p.287
, , p.291
, , p.294
, , p.298
, , p.300
, , p.304
, , p.306
,
, , p.308
, , p.310
, , p.312
, , p.313
, CINQUIEME PARTIE, p.315
, , p.315
, , p.318
, , p.319
,
, , p.326
,
, , p.339
, , p.341
, , p.345
, , p.348
,
, , p.356
, , p.360
, , p.365
, SYNTHESE GENERALE, vol.366
, , p.366
, , p.367
, , p.369
, , p.371
, , p.372
, , p.373
, , p.374
, , p.376
,