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, ? Transfert du patient, issue.9

, Ce facteur est composé de 9 items : Abs ( _01 ) + Abs ( _10 ) + Abs ( _15 ) + Abs ( _20 ) + Abs

, _39 ) + Abs ( _49 ) + Abs ( _64 ) + Abs ( _78 ) + Abs ( _80 )

, Ce sous facteur témoigne que l'enfant a établi des liens (ou non) déjà assez élaborés dans sa relation au thérapeute (recherche d'intimité, reproche directement adressé

, item Descriptifs 1 L'enfant exprime des sentiments négatifs envers le thérapeute (p.e., critique, hostilité), [R. Exprime des approbations ou de l'admiration]. 10 L'enfant cherche une plus grande intimité avec le thérapeute (R. l'enfant reste éloigné

, 15 L'enfant établit un contact physique avec le thérapeute (R. l'enfant garde une distance physique avec le thérapeute

, enfant est provocateur ; teste les limites de la relation thérapeutique (R. l'enfant est particulièrement respectueux, compliant, ou semble jouer le rôle du « bon patient

, L'enfant est en compétition, en rivalité avec le thérapeute (R. l'enfant évite ou ne semble pas capable d'imaginer être en compétition avec le thérapeute

, L'enfant transmet ou éprouve des sentiments ambivalents ou conflictuels envers le thérapeute (R. L'enfant exprime des sentiments constants (positifs ou négatifs) envers le thérapeute durant la séance)

L. 'enfant-inclut-le-thérapeute-dans-le-jeu,

, 78 L'enfant recherche l'approbation, l'affection ou la sympathie du thérapeute (R. l'enfant se comporte d'une manière qui évoque la désapprobation, l'irritation

, 80 L'enfant se comporte de façon dépendante (R. insiste sur son indépendance)

, Ce facteur est composé de 13 items : _04; _11; _14; _16; _23; _35; _38; _74; _75; _90

, _41 * -1) + (_42 * -1)04

, Il y a discussion de pourquoi l'enfant est en thérapie

, 11 Des sentiments ou des pensées sexuels émergent. (R. l'enfant n'exprime pas des idées ou des sentiments sexuels)

, 14 Les symptômes ou la santé physiques sont discutés

, Il y a discussion ou témoignage des fonctions corporelles (par exemple, bruits d'intestin)

, La séance de thérapie a un objectif ou un thème spécifique

, 35 L'image de soi de l'enfant est un thème de discussion

, Le thérapeute et l'enfant font preuve d'un vocabulaire ou d'une compréhension partagé en se rapportant à des événements ou à des sentiments

, 74 L'humour est utilisé (R. l'interaction entre le thérapeute et l'enfant semble austère ou sombre)

, 75 Les interruptions, les pauses dans le traitement ou la terminaison de la thérapie sont discutées (R. la discussion des interruptions dans le traitement ou la terminaison semble être évitée)

, 90 Les rêves ou les fantasmes de l'enfant sont discutés

, 91 Une phase précoce de développement est un thème

, 41 L'enfant ne se sent pas compris par le thérapeute (R l'enfant donne le sentiment que le thérapeute comprend son expérience ou ses sentiments)

, 42 L'enfant ignore ou rejette les commentaires et les observations du thérapeute. (R. l'enfant répond aux remarques du thérapeute avec un jeu

, -46 R. le thérapeute évite d'interpréter la signification du jeu de l'enfant

, Le thérapeute ne souligne pas les désirs sous-jacents, sentiments ou idées que l'enfant peut avoir, mais plutôt le matériel plus conscient

, ? Actions relatives aux fonctions pivots ? Expression et conscience des affects (ECA) -6 items

, Ce facteur est composé de 6 items : 12, pp.82-97

, Ce facteur regroupe les items décrivant l'attitude du thérapeute et sa technique pour aider l'enfant à prendre conscience de ses affects, de ses sentiments et de ses changements d'humeur

, Le thérapeute mime des émotions implicites ou non élaborées

, Le thérapeute porte attention à des sentiments considérés par l'enfant comme inacceptables (colère, envie, excitation)

, Le thérapeute commente les changements d'humeur ou d'affect de l'enfant

, Le thérapeute souligne les sentiments de l'enfant pour l'aider à les éprouver plus profondément

, Le thérapeute aide l'enfant à contrôler ses sentiments

, Le thérapeute souligne la verbalisation d'états internes et d'affects

, Il y a discussion ou témoignage des fonctions corporelles (par exemple, bruits d'intestin)

, Le thérapeute demande plus d'information ou d'élaboration

. Le-thérapeute-clarifie,

, Le thérapeute commente les changements d'humeur ou d'affect de l'enfant

, Le thérapeute souligne la verbalisation d'états internes et d'affects

, Le thérapeute établit des règles explicites à propos de la fin de la séance, du week-end qui

, Le thérapeute récompense directement des comportements souhaitables

, Le thérapeute tente de modifier les distorsions des croyances de l'enfant

, Le thérapeute informe l'enfant de l'impact potentiel de son ou de ses comportements sur les autres

, Le thérapeute offre de l'aide ou des conseils

, ? Indicateurs de changement intrapsychique issus du CPQ

, ? Insight (INS) -5 items

, Ce facteur est composé de 5 items : 05 (*-1)

, Il témoigne des dispositions et des capacités de l'enfant à comprendre ce qui est abordé dans la 25 R L'enfant finit la séance avec une facilité remarquable

, 26 L'enfant est attentif aux interactions sociales

, 44 L'enfant est confiant et en sécurité

, 59 R. l'enfant exprime un sentiment d'efficacité, de supériorité ou même de triomphe 61 L'enfant est assuré et n'exprime pas de gêne

, relations qui concernent ses proches 73 R. l'enfant semble calme, courageux, et même à l'aise avec des choses impressionnantes 94 R. L'enfant se sent joyeux et transmet une humeur de bien être 95 R Le jeu de l'enfant est imaginatif, vif et inventif Action thérapeutique centrée sur l'émotion (ACTE) -5 items Ce facteur est composé de 5 items, 63 L'enfant est curieux ou explore les, pp.76-79

R. , Les conflits émotionnels de T n'interfèrent pas dans la relation T

, T souligne les sentiments de E pour l aider a les éprouver plus profondément

, Action thérapeutique centrée sur le langage (ACTL) -5 items Ce facteur est composé de 5 items, p.97

, Les remarques de T ont objectif faciliter la parole de E

T. Ou-reformule-ce-que-dit and E. , 70) L'enfant ne fait pas l'effort de retenir ou gérer les sentiments qu'il éprouve ou n'y parvient pas

, L'enfant exprime une attente d'être félicité ou protégé

T. Entre, cinq énoncés ont disparu parmi les 26 items les plus caractéristiques de départ. Ils sont les suivants : -(54) L'enfant parle de façon confuse

, -(19) L'enfant évite de demander un conseil ou une information

, L'enfant évite de discuter des relations importantes avec lui pour lui ; -(71) Le jeu de l'enfant est concret et fixé

, enfant exprime des sentiments positifs et amicaux envers le thérapeute À T12, cinq énoncés sont apparus Ils sont les suivants : -(40) Les communications de l'enfant son chargées d'affect -(94)L'enfant semble joyeux et transmet une humeur de bien être ou de bonheur -(56) L'enfant exprime ses sentiments de façon modèlée et équilibrée ou fortement en relation à un problème particulier -(39) L'

, -(42) L'enfant répond aux remarques du T avec un jeu

, Un tableau similaire peut être réalisé pour chaque enfant Table des matières

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.. , quelque chose et si oui quoi ? quelle valeur (épistémologique) ?, Q1 -Est-ce que ces données apportent vraiment, p.283

, Q2 -Est-ce que des analyses purement qualitatives n'auraient pas été plus informatives ?

?. Sinon-pourquoi, , p.289

Q. , pour être fiable, doit-il inclure 1000 à 2000 sujets ?, p.292

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