À. La-fin, il n'y a pas de corps désigné par la poésie qui ne participe d'une condition burlesque de l'existence faisant apparaître la langue dans toute son énergie, p.69

A. Isabelle and . La, poésie ne va pas sans dire : une lecture de The Autobiography d

L. Stein, Catalogue de l'exposition organisé par le Rmn-Grand-Palais, San Francisco Museum of Modern Art et le Metropolitan Museum of Art, 2011.

G. Brakhage-stan and . Stein, Meditative Literature and Film », Essential Brakhage, 2001.

C. Antoine and «. Lyrismes, La voix spectrale », Sillages critiques, n°6, 2006.

C. Sorina and . Gertrude, Stein's Autobiographical Poses : From Identity to Entity, 2011.

D. Simone-cristina and . Gertrude, Stein et l'écriture des voix », Sillages critiques, n°16, « Scènes Américaines, 2013.

D. Ulla, Stanzas in Meditation » : The Other Autobiography, Chicago Review, vol.35, issue.2, 1985.

J. Engelbrecht-penelope, "Lifting Belly Is a Language": The Postmodern Lesbian Subject, Feminist Studies, vol.16, issue.1, p.1, 1990.
DOI : 10.2307/3177958

G. Claude, Lifting Belly is Famous for Recipes

H. Ulla and . Gertrude, Stein's Portraits of Matisse and Picasso, New Literary History, vol.34, p.4, 2003.

P. Martina and . Remediating, The Making of Americans : A Twenty-First-Century Poetry Film in the Context of Twentieth and Twenty-First-Century Poetry Films and New Media, State of the Art : Considering Poetry Today, éd. Klaus Martens et Ramin

M. Omri and . Gertrude, Stein's Lively Habits », Twentieth Century Literature, 2009.

S. Marguerite, The Household Words of Gertrude Stein's Tender Buttons, « Familiar Strangers », Contemporary Literature, p.3, 1991.

R. Joan, Geometries of Attention, Cage's Silence, Jack Kerouac School of Disembodied Poetics Waropa Poetics Audio Archive, 2002.

S. Lizi and «. Habit, Shock and Gertrude Stein's Pragmatic Modernism », Pragmatic Modernism, 2011.

S. Lisa, Speculating on an Art Movement: Gertrude Stein's The Autobiography of Alice B. Toklas », Modern Fiction Studies, p.3, 2013.

V. Anja, lives where she is not », Duplication of Self Through the Public- Eye and Ida-Entity in Gertrude Stein's Ida », American Studies, vol.55

B. Ellen and E. , Curved Thought and Metatextual Wandering, Michigan, 1992.

D. Marianne, Gertrude Stein's Experimental Writing, 1983.

D. Janice and L. , Silence and Narrative, The Early Novels of, Gertrude Stein, 1986.

D. Ulla and G. Stein, The Language That Rises, 1923.

F. Claudia and G. Stein, Writer and Thinker, 2000.

P. Marjorie, The Poetics of Indeterminacy : From Rimbaud to Cage, Illinois, Grammar in Use: Wittgenstein, p.2, 1981.

S. Chessman and H. , The Public is Invited to Dance, 1989.

S. Donald and G. Stein, A Biography of Her Work, traduit par Nicole Balbier, 1973.

S. Charles, I. Why, and . Stein, Mills College Center For The Book, 2002.

W. Steven, Prepare for Saints : Gertrude Stein, Virgil Thomson, and the Mainstreaming of American Modernism, 1998.

W. Barbara, Modernism and the Problem of Genius, 2000.

. Biro-yvette, Id?formák, ?ouvrage non-traduit, Formes du temps?, 2005.

C. Fred, The Act of Seeing », http://www.criterion.com/current/posts/272-by-brakhage-the-act-of-seeing

C. Seymour and «. What, Novels Can Do That Films Can't (and vice versa) In Film Theory and Criticism. Introductory Readings, 1999.

D. Jean and C. François, Une autre histoire du cinéma, Archive sonore, France Culture, 2007.

E. Kamilla, Rethinking the Novel, Cambridge, 2003.

E. Bruce, The Films of Stan Brakhage In The American Tradition, 2011.

. Gibbons-luke, Visualizing the Voice, Joyce, Cinema and the Politics of Vision », A Companion to Literature and Film, 2004.

G. Christine, Now A Major Motion Picture, Art Cinema, Authorship, and the Impossible Novel », 2008.

H. Brian, Mood and Voice in Film, Film Quarterly, vol.36, p.4, 1993.

K. Hajnal, Könyv és film között : A husegelven innen és tul, [ouvrage non-traduit

. Entre-film and . Livre, au-delà et en deça du principe de fidélité], 2010.

M. Scott and S. Brakhage, « The Filmmaker as Visionary, Excerpts From an Interview with Stan Brakhage, Film Quartely, vol.56, p.3

P. Agnes, Cinema and Intermediality : The Passion for the In-Between, 2011.

S. Emöke, « (Re)Framing Movement in Stan Brakhage's Visions in Meditation n°1

. Acta-universitatis and . Sapientia, Film and Media Studies 6, aug, 2013.

T. Barbara and . Qu, expérimente le cinéma expérimental? Sur la notion d'expérimental dans le cinéma d'avant-garde américain », Tracés, n°5, 2005.

A. John and L. , How To Do Things With Words, 1975.

«. L. Beaulieu-alain, expérience deleuzienne du corps », Revue International de philosophie, 2002.

D. Gilles and G. Félix, Capitalisme et schizophrénie 1, L'antioedipe

D. Saint, A. Emmanuel, «. La, and . De-merleau, Ponty à la recherche d'une psychanalyse ontologique, Archives de Philosophie, vol.1, 2006.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00080897

D. Vincent, Les embarras de l'identité, 2013.

G. Jean-christophe, « La portée critique de l'image de l'élan vital

G. Félix, Lignes de fuite, pour un autre monde de possibles, 2011.

J. William, The Principles of Psychology Étrangers à nous-mêmes, 1890.

. Massumi-brian, The Nomad Thought », introduction à la traduction anglaise de Mille plateau, A Thousand Plateaus : Capitalism and Schizophrenia, 1987.

M. and L. Postérité, Les nouveaux chemins de la connaissance, archives France-Culture, 2012.

V. Denis and «. , Virtualité et devenir-autre : la question de l'étranger chez Deleuze, 2011.

W. Ludwig, Tractatus logico-philosophicus, 2010.

C. John, A Year From Monday, Lectures and Writings, 1968.

D. Peter and «. Stein, Toward a Context For The Music of Virgil Thomson, Music Quarterly 72, 1986.

N. Michael, Experimental Music : Cage and Beyond, Cambridge, 0401.

P. Peggy and U. , The Politics of Performance, 1993.

R. Antonia and J. Cage, Théoricien de l'utopie, 2006.

P. James, The Music of John Cage, 1993.

T. Agathe and . Simard-jean-pierre, Les rythmes du corps dans l'espace spectaculaire et textuel 2: Arts ouverts, 2011.

V. Lea, Body Art and Performance, The Body as Language, THÉORIE LITTÉRAIRE, 2000.

A. Isabelle and . Le-risque-de-la-lettre, Lectures de la poésie américaine moderniste, 2012.

«. Bernstein-charles, Comedy and the Poetics of Political Form », dans The Politics of Poetic Form, 1990.

H. Christophe, Poésie action directe, 2002.

H. Lyn, The Language of Inquiry, 2000.

K. F. Bruce, Telling it Again and Again: Repetition in Literature and Film, 1972.

M. Marielle, Façons de lire, façons d'être, 2006.

O. Mary and I. , Debates and Contexts, 2003.

R. Alain, Théorie du signe et du sens, 1976.

S. Susan, On Longing: Narratives of the Miniature, the Gigantic, the Souvenir, the Collection, 1993.

V. Janna, «. Loving, . Oeuvres, . De, E. G. Bernstein-charlesl et al., Aesthetics of Interruption Republics of Reality: 1975-1995, The Machine, 1980.

G. Jean-marie, Film à venir, 2007.

W. Virginia, The Waves, Hertfordshire, 2000.