Essays on Delay Reduction Contract, Airline Networks and Agricultural Land Marketization

Résumé : Cette thèse se compose de trois articles autonomes, dont chacun correspond à un chapitre. Le premier chapitre, écrit conjointement avec Estelle Malavolti, étudie la conception optimale du contrat de réduction des retards signé entre un ANSP et une compagnie aérienne monopoliste. Dans la conception du contrat, nous considérons principalement le problème d’antisélection. En outre, nous effectuons une analyse comparatif-statique pour étudier les effets de la norme de sécurité et de la fréquence de vol sur les contrats optimaux. A la fin, nous utilisons des exemples numériques pour étudier le cas où un ANSP maximisant son bien-être doit utiliser des fonds publics pour fournir le service. Le deuxième chapitre étudie le double rôle des retards de congestion et de la différenciation horizontale des produits dans le choix du réseau aérien. Je trouve que, premièrement, en raison de l’inclusion des retards de congestion, la compagnie aérienne peut choisir le réseau point à point lorsque la désutilité des services avec une escale, engendrée par le temps supplémentaire du voyage, est relativement faible. Deuxièmement, sans tenir compte des investissements fixes de la compagnie aérienne dans le développement d’un aéroport de hub, le réseau 2-hub dominera les trois autres structures de réseau aussi longtemps que cela sera possible, car il implique la différenciation horizontale des produits sur plus de marchés que les trois autres structures de réseau. Le troisième chapitre, écrit conjointement avec Wanjun Yao et Shigeyuki Hamori, trouve empiriquement que l’efficacité de l’allocation des terres plus élevée améliore la productivité des terres moyenne de 29,1% et la plus grande taille de la ferme opérationnelle moyenne réduit la productivité des terres moyenne de 9,2%, ce qui implique que la commercialisation des terres agricoles en Chine améliore finalement la productivité des terres moyenne de 19,9%.
Type de document :
Thèse
Economies and finances. Université Toulouse 1 Capitole (UT1 Capitole), 2017. English
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [98 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01698442
Contributeur : Laurence Porte <>
Soumis le : jeudi 1 février 2018 - 11:50:53
Dernière modification le : samedi 3 février 2018 - 01:19:21
Document(s) archivé(s) le : mercredi 2 mai 2018 - 14:36:16

Fichier

WangChunan2017.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : tel-01698442, version 1

Collections

Citation

Chunan Wang. Essays on Delay Reduction Contract, Airline Networks and Agricultural Land Marketization. Economies and finances. Université Toulouse 1 Capitole (UT1 Capitole), 2017. English. 〈tel-01698442〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

104

Téléchargements de fichiers

107