R. Rebecca, Etats des lieux de la mixité, Historiographies comparées en Europe Clio

R. Rebecca, La mixité dans l'éducation. Enjeux passés et présents, 2004.

R. Rebecca and . Françoise, La fabrique des filles. L'éducation des filles de Jules Ferry à la pilule, 2010.

R. Hélène and . Elsa, Le corps entre sexe et genre, 2005.

R. Perez-thérèse, Identité professionnelle et modes d'implication chez les enseignants d'EPS, Sciences de l'Education pour l'Ere nouvelle, pp.37-68, 2003.

S. Muriel, Formation des enseignants : les résistances au genre, Travail, genre et sociétés, pp.31-69, 2014.

S. Dominique, La pratique de l'analyse typologique, 1999.

S. Joan, Le genre : une catégorie utile d'analyse historique, in De l'utilité du genre, p.2012

S. Guillaume, . Perrin-nicolas, R. Leblanc-serge, and . Luc, Dynamiques d'engagement des enseignants débutants en formation et appréhension des processus identitaires, Revue Suisse des Sciences de l'éducation, pp.2012-501

S. Christine, Note de lecture, Les Sciences de l'éducation -Pour l'Ère nouvelle 4, 2006.

S. Olivier, Les bassins corporels de la science sociale, pp.11-22, 2014.

S. Magali, Une ethnologue en Trapézie : sport, art ou spectacle ?, Ethnologie française, pp.79-88, 2008.

. Smithers-alan, The paradox of single-sex and coeducational schooling, 2006.

. Hum and . .. Le-feraient, J'essaie de mettre sur un court, deux étudiants qui sont en mesure de jouer en bas seuls parce qu'il n'y a aucune logique d'être avec les débutants et puis, je commence tous sur le court et puis ensuite quatre par court et les autres attendent et quand quelqu'un manque un coup ils rentrent

. Oui, ai pris les filles, je pense que je vous ai dit cela, onzième et douzième, mais cette année, il y avait une énorme quantité de garçons, environ trente garçons et... peu importe, quinze filles, donc ce que nous avons fait, c'est nous diviser la classe. Comme j'ai pris 11 B tout d'abord, donc ils sont mélangés et c'est la seule classe que j'ai dans le cycle supérieur qui sont mélangés classe dixième j'ai seulement les filles et douzième classe j'ai seulement les filles, Mais ils sont très bien

. Non and . Qu, ils sont plus matures, je pense vraiment que c'est la maturité, je pense que hum, Je crois vraiment que c'est la maturité

. Oui-et-pour-en-profiter, Maintenant, il y aura toujours les personnes étranges qui déteste tout sport, ils seront là mais simplement ils n'interviendront pas beaucoup mais ils ne plaisantent pas, ils seraient juste là alors... ils sont beaucoup plus faciles. Et la douzième classe je n'ai que les filles, elles sont très bien, En fait, quand j'ai eu ces filles plus tôt, elles étaient un peu plus difficiles et certainement c'est la maturité

. Ah, vous aviez les mêmes filles avant, alors qu'elles étaient plus jeunes et vous pensez qu'elles n

E. Oui, . .. Auraient-perturbé-un-peu, and . Certainement, Eh bien, à mon avis, je pense que c'est la maturité. 10:00-13:04 c'est une chance pour vous de voir et d'enseigner aux élèves tous les ans depuis longtemps de la primaire jusqu'à l'enseignement secondaire?

. Eh-bien and . Oui, je pense avoir tout l'été en vacance était une grande opportunité et le travail à temps partiel également, ce n'était pas trop mal, mais c'était dur aller et je n'avais une énorme quantité d'heures... Je pense que j'ai eu seulement environ... vingt heures par semaine. J'ai aimé le faire

. Oui, Chacun d'eux ? Chacun d'eux

. Oui, Ma fille aînée fait du tennis et du hockey, mon autre du hockey, désolé, du tennis et mon fils aîné fois football, oui, ils jouent tous

. Pourquoi and . Probablement, nous avons essayé de jouer avec eux et nous avons parlé de sport et les garçons sont très dans le football Je suppose que parce que nous avons parlé de sport à la maison... c'est comment ils s'intéressés à elle

. Oui, Et les garçons ont leur site Web, vous savez, ils regardent les différents résultats et en fait, l'open d'Australie est en ce moment et mon mari est très intéressé lui aussi, c'est comme nous tous, p.32

S. Eh-bien, . Tout-va-bien,-je-vais-encore-jouer-au-tennis, and O. Et-j-'espère-que-je-ferai-toujours-du-cyclisme-et-un-peu-de-natation-et-puis, si ma fille est encore loin j'espère d'aller lui rendre visite aussi bien... Maintenant, il y a l'open d'Australie et elle va à Melbourne pour regarder... et j'espère être en mesure de descendre (en australie) et regarder, Parfois, le week-end, nous allons regarder les matchs de hockey et continuer à faire que... ou les matchs de rugby... J'espère être encore joué et intéressés de regarder

. Non, Je pense que je vais en avoir assez, j'espère que je vais durer jusque-là ! (rire) [?] Je pense que je dois encore sept ans alors j'espère

. Oui, je ne sais plus en profiter autant que j'ai aimé il y a quelques années, je trouve ça plus difficile maintenant. Si, je suppose, si je pouvais me le permettre, je serais probablement, j''arrêterais l'enseignement maintenant, nous ne pouvons pas pour l'instant -car je me sens beaucoup de pression maintenant Il y a beaucoup plus de paperasse à faire dans l'enseignement, vous le savez, écrire des programmes, la pression que je trouverais avec les enfants Je suppose que je me sens peut-être que je l'ai fait maintenant, j'en ai assez, on s'ennuie peut-être, un peu ennuyé, j'ai souvent pense que peutêtre je ne détesterais pas faire un cours et gardez la forme avec les personnes âgées, comme une classe de fitness pour des plus âgées, même dans une maison de repos, cette tranche d'âge, je trouve juste maintenant, j'ai eu assez des plus jeunes. Si je pouvais me le permettre, This is it? thank you, you made me think! Thank you! And if there is a girl who wants to become a PE teacher and teaches boys what would you say to her? There is no problem? No, there is no problem?it is the same, just different way you know you go from the school to another all girl school you are going to have different ways of dealing with the girls, you go from here to an all boy school you are going to have different way, every school is different, I do not think it does matter if they are boys or girls, you have different targets, different aims, just depends what sort of kids you have in front of you, je sens que je tire mes cheveux comme je le disais avec les enfants qui sont difficiles. Probablement they have different problems boys and girls but no, I would love to have the opportunity to teach boys, all would play football probably all the time but no, no, that is a good opportunity

. Ok, Do you have something else you want to say? No, do you have something else you need to know? Is that enough? Yes, that is great

. Avez-vous-travaillé-avec-frances-?-non, Je la connais mais? Elle est juste en-dessous, elle est à dix minutes de là où je travaille. Elle forme les enseignants du primaire. On est dans la même fac officiellement

. Fin-de-l-'entretien, Les minutes qui restent ont servi à parler de possibles liens à faire avec des enseignants irlandais d'EP ou des étudiants qui se

I. Contexte-socio­historique, 67 3.1 L'enseignement et le pouvoir religieux, 68 3.1.2 L'Etat, les religions catholique et, p.69

.. Les-formations-À-l-'enseignement-de-l-'ep, La formation des enseignantes d'EP du secondaire, p.99

.. Le-statut-des-femmes-et-la-mixité-dans-le-contexte-scolaire, 105 3.4.1 Les positions des femmes dans l'espace social, p.105

L. 'enseignement-de-l-'ep-À-la-recherche-d-'une-légitimité-politique and .. , 151 4.1.3.1 L'EP, une non discipline ?, p.152