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Theses

Structuring of image databases for the suggestion of products for online advertising

Résumé : Le sujet de la thèse est l'extraction et la segmentation des vêtements à partir d'images en utilisant des techniques de la vision par ordinateur, de l'apprentissage par ordinateur et de la description d'image, pour la recommandation de manière non intrusive aux utilisateurs des produits similaires provenant d'une base de données de vente. Nous proposons tout d'abord un extracteur d'objets dédié à la segmentation de la robe en combinant les informations locales avec un apprentissage préalable. Un détecteur de personne localises des sites dans l'image qui est probable de contenir l'objet. Ensuite, un processus d'apprentissage intra-image en deux étapes est est développé pour séparer les pixels de l'objet de fond. L'objet est finalement segmenté en utilisant un algorithme de contour actif qui prend en compte la segmentation précédente et injecte des connaissances spécifiques sur la courbure locale dans la fonction énergie. Nous proposons ensuite un nouveau framework pour l'extraction des vêtements généraux en utilisant une procédure d'ajustement globale et locale à trois étapes. Un ensemble de modèles initialises un processus d'extraction d'objet par un alignement global du modèle, suivi d'une recherche locale en minimisant une mesure de l'inadéquation par rapport aux limites potentielles dans le voisinage. Les résultats fournis par chaque modèle sont agrégés, mesuré par un critère d'ajustement globale, pour choisir la segmentation finale. Dans notre dernier travail, nous étendons la sortie d'un réseau de neurones Fully Convolutional Network pour inférer le contexte à partir d'unités locales (superpixels). Pour ce faire, nous optimisons une fonction énergie, qui combine la structure à grande échelle de l'image avec le local structure superpixels, en recherchant dans l'espace de toutes les possibilité d'étiquetage. De plus, nous introduisons une nouvelle base de données RichPicture, constituée de 1000 images pour l'extraction de vêtements à partir d'images de mode. Les méthodes sont validées sur la base de données publiques et se comparent favorablement aux autres méthodes selon toutes les mesures de performance considérées.
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https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01683123
Contributor : Abes Star :  Contact
Submitted on : Friday, January 12, 2018 - 6:26:09 PM
Last modification on : Saturday, December 21, 2019 - 3:50:38 AM
Document(s) archivé(s) le : Monday, May 7, 2018 - 12:20:49 PM

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TheseYANG.pdf
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Identifiers

  • HAL Id : tel-01683123, version 1

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Lixuan Yang. Structuring of image databases for the suggestion of products for online advertising. Graphics [cs.GR]. Conservatoire national des arts et metiers - CNAM, 2017. English. ⟨NNT : 2017CNAM1102⟩. ⟨tel-01683123⟩

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