J. A. Anderson, Janvier-Février) Cognitive Styles and Multicultural Populations, Journal of Teacher Education, pp.2-9, 1988.
DOI : 10.1177/002248718803900102

S. C. Carver and F. M. Et-scheier, Perspectives sur la Personnalité (N. J. Liang, trad.). Shanghai : Shanghai People's Publishing House (Ouvrage original publié en, 2004.

S. Clapier-valladon, Dictionary of Psychology Psychologie Différentielle Analyse factorielles simples et multiples : objectifs, méthodes et interprétation University Students' Cognitive Styles, Learning Styles and Academic Performance: Evidence from Pakistan (thèse de doctorat non publié) Pédagogues et Pédagogies : Durkheim et l'éducation Avril) Cognitive styles : a description, Éducation et sociologie : Presses Universitaires de France Eme E, pp.668-672, 1970.

D. Gardes and J. Régnier, Styles cognitifs, apprentissage et enseignement des mathématiques, activités modulaires en classe de lycée, Démarches innovantes, mathématiques, apprentissage(s) au lycée, pp.83-128, 1995.

P. Gilles, Psychologie différentielle Styles cognitifs et apprentissage de la statistique : étude exploratoire de difficultés rencontrées par les étudiants chinois dans l'apprentissage de la statistique en France Analyse Statistique Implicative: Une méthode d'analyse de données pour la recherche de causalités, 1999.

R. Gras, J. Régnier, C. Marinica, and F. Guillet, Analyse Statistique Implicative. Méthode exploratoire et confirmatoire à la recherche de causalités, Toulouse : Éditions Cépaduès, 2013.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00396031

R. Gras, J. Régnier, C. Marinica, and F. Guillet, Analyse Statistique Implicative, Des sciences dures aux sciences humaines et sociales, 2017.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00396031

M. Huteau, Un style cognitif : la dépendance-indépendance à l'égard du champ. L'année psychologique, pp.197-262, 1975.
DOI : 10.3406/psy.1975.28088

URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/psy_0003-5033_1975_num_75_1_28088.pdf

M. Huteau, Style cognitif et Personnalité: la dépendance-indépendance à l'égard du champ Lille : Presses Universitaires de Manuel de psychologie différentielle. Paris : Éditions Dunod Jacquet-Francillon F, La crise de la culture scolaire : Origines, interprétations, perspectives. Presses Universitaires de France, 1987.

J. Kise, Let Me Learn My Own Way, Educational Leadership, vol.68, issue.9jun11, 2011.

J. Larsen and M. Et-buss, Personality Psychology : Domains of Knowledge About Human Nature. États-Unis, 2005.

M. Ramirez and D. R. Et-price-williams, Cognitive Styles of Children of Three Ethnic Groups in the United States, Journal of Cross-Cultural Psychology, vol.2, issue.4, pp.212-219, 1974.
DOI : 10.1080/00207596708247220

J. Régnier, Cognitive styles, learning and teaching mathematics. International Group for PME, 19th International Conference for the Psychology of Mahematics Education, p.219, 1995.

J. Régnier, Styles cognitifs, apprentissage et enseignement de la statistique et des mathématiques, ISPEF-Sciences de l'Éducation-Université Lumière, 1996.

R. Riding and S. Et-ryner, ????????? Styles Cognitifs et Stratégies d'Apprentissage, Comprendre les différences au niveau du style dans les apprentissages et les comportements (W. G. Pang, trad.). Shanghai : East China Normal University Press (Ouvrage original publié en 1998 sous le titre Cognitif Styles and Learning Strategies : Understanding Style Differences in Learning and Behavior, 2003.

F. Saussure, Cours de linguistique générale Paris : Éditions Payot Spagnolo F, European and Chinese Cognitive Styles and Their Impact on Teaching Mathematics, 1972.

W. Waller, The Sociology of Teaching. États-Unis: Martino Fine Books Wang M Styles cognitifs des élèves chinois de l'enseignement secondaire en Chine et leurs influences sur l'éducation mathématique, 2014.

H. A. Witkin, R. B. Dyk, H. F. Faterson, D. R. Goodenough, and S. A. Karp, Psychological Differentiation, The Journal of Nervous and Mental Disease, vol.137, issue.1, pp.1-64, 1974.
DOI : 10.1097/00005053-196307000-00018

H. A. Witkin, Cognitive Styles in Personal and Cultural Adaptation, 1978.

H. A. Witkin and D. R. Et-goodenough, Cognitive Style : Essence and Origins. États-Unis, 1981.

M. Zavalloni and . C. Et-louis-gérin, Identité Sociale et Conscience, Les Presses de l'Université de Montréal ??????? (2015). 2016 ???????????????, ?? : ??????? (Centre d'examen du Ministre de l'éducation (2015) Plan uniforme du concours de sélection pour les établissements supérieurs de l'année 2016, 1984.

. Programme-de-la-classe-internationale, URL : http://www.moe.gov.cn/jyb_xwfb/gzdt_gzdt/s5987, 2017.

Q. Professeur, j'établis, par exemple, sur une fiche, un résumé personnel et je préfère reformuler les informations recueillies

. Lors-d-'une-Épreuve-d, examen de chinois comportant un sujet à partir duquel il s'agit de construire une dissertation, je commence rapidement à écrire : Q15A ? oui Q15B ? non [Q17] Dans une situation d'étude autonome telle que celle conduisant de résoudre un problème mathématique de la manière autonome : Q17A ? je suis plutôt mal à l'aise et j

.. 'un-point-de-vue-historique, .. En-chine, and .. Au-lycée, 11 1.1.2 14 1.1.3. Dilemme de la réforme du Gao Kao, son impact sur l'enseignement et l'apprentissage dans la formation, p.23

.. Du-champ, Styles cognitifs dépendant-indépendant à l'égard, p.147

.. Du-champ, Approche cognitive des styles cognitifs dépendant-indépendant à l'égard, p.148

.. Et-garçons, 161 3.2.2. Styles cognitifs RI entre les élèves de différents niveaux d'études, p.161

C. Égard-du, Style cognitif dépendant-indépendant à l', p.173