La production de soi comme technique relationnelle : un essai de typologie des blogs par leurs publics, 2003. ,
« La production de l'information web: quelles alternatives? Une comparaison entre médias traditionnels et pure-players de l'internet, communication au colloque New Media and Information, pp.6-9, 2009. ,
La théorie des pratiques. Apports pour l'étude sociologique de la consommation, p.4, 2013. ,
« Traces d'écriture, traces de pratiques, traces d'identités », Actes de la conférence H2PTM Kitchens : The culture of restaurant work, 1996. ,
Sociologie de la jeunesseRe-questionner les pratiques informationnelles : Études de communication, p.35, 2010. ,
« Exposition de soi et reconnaissance de singularités subjectives sur les sites de réseaux sociaux, 2010. ,
Les usages sociaux de l'actualité : L'expérience médiatique des publics internautes. Réseaux, pp.160-161, 2010. ,
Trust and Trustworthiness, 2002. ,
Digital Na(t)ives? Variation in Internet Skills and Uses among Members of the Net Generation Un modèle de qualité de l'information, Sociological Inquiry, vol.80, issue.6, pp.1-17, 2006. ,
Net generation or Digital Natives : Is there a distinct new generation entering university ? Computers & Education Seeking meaning: a process approach to library and information services Norwood, p.199, 1993. ,
« Structure and evolution of online social networks, Proceedings of 12th International Conference on Knowledge Discovery in Data Mining (KDD-2006), pp.611-617, 2006. ,
L'information politique des jeunes Français en 1962Revue française des sciences politique Sur la pratique des théoriciens, Savoirs théoriques et savoirs d'action, pp.131-146, 1964. ,
Cultures adolescentes. Entre turbulence et construction de soi, Paris : Autrement. p, p.9, 2008. ,
La Science de l'information Usages et usagers de l'information, 1994. ,
Le besoin d'information : formulation, négociation, diagnostic, 2007. ,
Du dressage à l'éducation « Médias et recherche d'information politique, PERRINEAU P. et ROUBAN, L. (Éds), La politique en France et en Europe, pp.251-286, 1910. ,
Comment le web change le monde : Des internautes aux webacteurs, 2é édition Au juste, qu'est-ce que l'information ?, dans Réseaux, vol.18, pp.24-100, 2000. ,
Les pratiques d'accès à l'information professionnelle : le cas des concepteurs de placements financiers, 2005. ,
Les effets de l'information télévisée sur les évaluations politiques et les préoccupations des électeurs français, 2007. ,
Les hypermédias, approches cognitives et ergonomiques, pp.57-74, 1998. ,
L'état de l'opinion. Seuil Le papy-krach. Grasset& Fasquelle, http://books.google.fr 6.2.3 Par un réseau social Très souvent 131 10, 88% Sans réponse 234 18.56% Non, 2004. ,