». Hôpital-militaire and -. De-champagne-ardenne, Rapport de diagnostic, Châlons-en-Champagne, Service Régional d'Archéologie Bourbonne-les-Bains (Haute-Marne) « rue Vellonne, 2012.

B. Une-rue-inédite, decumanus " secondaire) et des structures d'habitat et d'aménagements hydrauliques), Châlons-en-Champagne, Service Régional d'Archéologie de Champagne-Ardenne -YEGÜL F Bathing in the Roman world, 2010.

P. C. Et, Terroirs et thermalisme de, du Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), 1992.

B. Desgranges, Luxeuil-les-Bains, Histoire des thermes, 1981.

. Les-représentations-d, Hercule sont majoritaires, que ces soit des bas-reliefs ou des statues en ronde bosse, mais d'autres divinités sont aussi présentes, comme Mercure et Rosmerta, un génie, des divinités féminines dont l'une représente la source

D. Herculi and /. Silvester, Saturnini / v(otum) s(olvit) l(ibens) m(erito) [AE 1976

. Creuses, Celles qui sont parvenues à l'auteur par la suite présentaient une ouverture sous le pied et une en haut de la cuisse

-. A. De, 1827. « Précis d'une notice sur les Antiquités de Bains, pp.76-80

-. Et-caumont-o, Plombières-les-Bains (Vosges) Prospection thématique 2003. La salle des manoeuvres, 2003.

-. J. Et, Etudes sur les eaux minérales et thermales de Plombières comprennant des considérations générales sur l'origine géologique des sources minérales de l'est de la France, l'historique, le captage, l'aménagement, le débit, les propriétés physiques et chimiques, 1862.