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?. Date, la demande d'examen préliminaire international), 672, 700. ? de dépôt effectif, 48. ? de / du dépôt international, pp.790-1162, 1027.

?. Délégation and . Pouvoir, 410, 532, 932, 956. ? d'un État, d'une organisation, pp.471-476, 1000.

?. Demande, ? de publication anticipée, 401, Note 1097. ? de recherche internationale supplémentaire, 38, 761, 762, 1099, 1103. ? d'examen préliminaire international (y compris le formulaire, pp.314-318, 1001.

. Non-incompatibilité, Note 929, 1005.

. Langue, Notes 768, 769. ? de publication ? officielle de l'OMPI, 148, pp.991-592, 1002.

. Norme, ? de l'OMPI, Notes 143-146, pp.121-123

Q. Quorum, Note 48. ? préliminaire international sur la brevetabilité (chapitre I), pp.935-1064, 1062.

?. Recherche, ? de type international, 375, pp.571-573, 1075.

. Retrait, Note 843. ? conditionnel, 772, 773, 776. ? de la demande de recherche internationale supplémentaire, 761, 762. ? de la demande d'examen préliminaire international, pp.761-766, 1150.

S. Savoirs-traditionnels, Services techniques spéciaux, p.76, 1078.

. Taxe, Note 1093, pp.92-95, 1070.

. Traduction, Notes 161, 635. ? de documents ou d'éléments, 176, 403, 639, 786. ? de la demande internationale, pp.815-998, 1002.

. Voie-nationale, Fermeture de la ?, pp.317-664

R. Allemagne and . Démocratique, République fédérale, p.438

. Pays-bas, Antilles néerlandaises

/. Yougoslavie, Note 10. PAYS OU ENTITÉS (n'étant pas États contractants du PCT

T. Préliminaire and .. Textes-et-acteurs, 25 I. Tout est déjà dans le titre du traité : les débuts d'une piste, p.26

I. Lecture-qualifiée-de-la-terminologie-la-piste-se-précise, .. Du, and P. , 29 III. Grandes lignes de la procédure, p.31

I. , L. Accords-bilatéraux-entre-l-'ompi, and I. , 47 IV. Les Directives de l'Assemblée de l'Union du PCT relatives à certaines taxes 49 A. Directives concernant l'établissement de nouveaux montants équivalents de certaines taxes, p.49

P. Du, Directives concernant la mise à jour des listes des États satisfaisant aux critères donnant droit à la réduction de certaines taxes, p.50

L. Gazette and .. , 51 II. Les Instructions administratives 53 III. Les Directives concernant la recherche internationale et l'examen préliminaire international, p.58

P. Le and ». Dans-«-l-'espace-brevets, 63 § 1. Instruments à vocation internationale. 63 I. Les instruments juridiques à vocation internationale, p.64

P. Traité-sur-le-droit-des-brevets-(, 68 II. Les instruments techniques à vocation internationale, p.72

E. Législations-régionales and .. La-suisse, 73 I. Les législations régionales 73 A. Convention sur le brevet européen, 78 E. Convention sur le brevet eurasien, p.80

I. Les-législations-nationales and .. , 81 A. Caractéristiques générales et questions transversales, p.84

I. Les-comités-et-groupes-de-travail and .. , 100 A. La géométrie variable des comités et groupes de travail, p.101

I. L. Ompi and I. Le-bureau, 130 A. L'OMPI, organisation intergouvernementale onusienne succédant à une organisation internationale de la fin du XIXe siècle, p.130

I. Qualifications and .. Pct, 145 II. Les utilisateurs indirects : les tiers, p.148

P. Et-hors and P. , 158 I. La lettre du traité a suffi amplement, 158 § 1. Évolution du poids de la condition liée au domicile et à la nationalité du, p.159

L. 'office-récepteur-et-la-preuve-À-démontrer and .. , 162 II. Quels déposants doivent remplir la condition et quand ?, p.167

.. Ouverture-du-droit-de-déposer-À-des-déposants-hors-pct-qui-déposeraient-seuls, 168 I. Principe initial 168 A. Principe initial, mais jamais encore appliqué, 168 B. Vision examinée à l'aulne du PCT dans l'espace brevets, p.169

I. Et-si-le-principe-Était-mis-en-oeuvre and H. , 170 A. Principe de coopération et États non-contractants, p.171

.. De-prescrire, 172 § 1. Marges de manoeuvre 172 I. L'office national en qualité d'office récepteur, Section 2. Les marges de manoeuvre des États et offices 173 B. Qualité de mandataire habilité auprès de l'office national en qualité d, p.174

.. Restrictions-À-la-liberté-de-prescrire, 178 I. L'unité de l'invention : question de principe et ? ou? question de taxe, p.179

I. L-'obligation-de-garantir-au-déposant-le-droit-d-'être-entendu and .. , 180 A. Délais à tiroirs pour la remise du document de priorité, p.182

.. Au-début,-une-désignation-nominative-et-individuelle, 185 A. La désignation serait nominative et individuelle, ou ne serait pas, Mais les choses commencèrent cependant assez rapidement à évoluer dans le sens opposé, et pour le plus grand bien du déposant ........................ 186

.. Et-corollaire-presque-aussi-inévitable, c'est l'exclusion de désignations qui doit maintenant être faite de manière nominative et individuelle

D. 'une-seule-langue-de-dépôt, ?. Une-seule-langue-de-dépôt, and .. , 193 I. D'une seule langue de dépôt pour tous les éléments?. 193 A. La problématique initiale de la langue spécifiée par l'office récepteur, 194 B. Quelques évolutions ayant mené à un certain

.. Ce-qui-a-changé-les-modalités-et-le-moment-du-choix-du-déposant, 206 I. Modalités du choix 206 B. De la désignation non effectuée à la désignation expressément exclue, mais il ne s'agit pas des mêmes candidats, ., p.207

I. Du-choix-imposé-au-début and .. Au-choix-décalé-dans-le-temps, 208 A. Dans le cadre des désignations individuelles, p.209

I. La-fin and .. , 216 A. Les moyens, II. Les effets positifs inattendus d'une revendication de priorité sanctionnée pendant la phase, p.217

.. Simplification-de-l-'exigence-de-signature, 218 I. La signature de tous les déposants était exigée, p.219

I. La-signature-d-'un-seul-déposant-est-suffisante and .. , 220 A. Un seul déposant, mais lequel ?, 221 B. Et ce n'est pas tout : le duo signature et pouvoir, p.222

L. De-l-'exigence-initiale-avec-une-marge-de-manoeuvre, 223 A. Pouvoir général : c'est aux déposants et aux mandataires de l'utiliser, p.225

.. .. Géométriquement-variable and .. Deux-catégories-de-réserves, 234 I. Les réserves traditionnelles : elles sont fixées dans le traité, Section 1. Des dispositions adoptées 235 B. Certaines particularités de la législation des États- 236 C. Compétence de la Cour internationale de Justice, p.237

.. Au-traité-et-au-règlement, elles ne s'appellent pas « réserves », ne sont pas fixées dans le traité, mais s'appliquent, II. Les nouvelles formes de réserves, p.238

.. Passage-obligatoire-pour-les-questions-de-recherche-et-d-'examen, 261 I. Les sujets à l'ordre du jour, p.261

.. De-nouvelles-possibilités,-mais-placées-À-un-niveau-hiérarchique-secondaire-dans-les-textes, 273 I. Observations informelles du déposant : encore faut-il savoir où trouver leur trace, 273 A. Rappel du contexte historique de 273 B. La trace et sa mise en, p.274, 2000.

A. Dans-le-règlement and .. , 275 A Aucune base, ni dans le traité, II. Observations des tiers reléguées dans les instructions, p.277

L. Bureau-international-en-qualité-d and .. , office récepteur de sauvegarde : la préoccupation primordiale ou la conséquence logique de l'universel ?

.. Le-règlement-a-ensuite-entériné-la-nouvelle-interprétation-de-l-'article, 305 II Comme une majorité silencieuse, p.305

A. Terme, «. , and .. , l'intention expresse des rédacteurs : cas unique dans le traité

I. ?au-budget-de-l-'ompi and .. , 319 A. Pouvoir limité de l'Assemblée du PCT de décider seule de son budget et de ses finances, p.319

.. Pouvoir-de-l-'exemple-et-du-nombre, les déposants sont en première ligne. 320 I. Quelques minima plus ou moins (in), p.320

.. Le-cadre-du-début-aligné-sur-la-législation-la-plus-restrictive, 325 A. La législation des États-Unis et les autres législations, p.325

I. Laétendue-et-de-temps and .. , 334 A. Ce qui reste exclu 334 B. De presque rien à presque tout, p.335

.. Index-alphabétique, 348 Index des États, pays, organisations, offices et unions, p.355