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. Annexe-20 and .. Écritoir, 359 a) Tome 1, « Ouverture » : atelier d'écriture de la Maison d 359 b) Tome 4, « Balades » : atelier d'écriture de la Maison d, p.360

I. Chapitre, .. Les-notions-de-communication-et-d-'écriture-face-au-monde-carcéral, and H. , .13 I.1.1. Les différents établissements pénitentiaires jusqu'à.14 I.1.2. L'importance du corps comme support de punition20 I.1.3. La prison et son évolution : la notion de guérison/d'amendement/de réinsertion sociale, 33 I.2. La prison en tant que dispositif et les théories de la communication qu'elle, p.48

L. Particularités-de-l-'écriture-carcérale and .. , .85 I.3.1. Les supports de l'écriture sociétale au cours de son histoire.88 I.3.3. Les supports de l'écriture spécifiques à la prison, ., p.98

I. Chapitre and .. .. Le-fonctionnement-des-supports-de-communication-et-d-'écriture-carcéraux, 101 II.1.1. Contexte administratif : choix d'un support standard et ses conditions 103 II.1.2. Contexte semi-privé de la correspondance postale : choix d'un support censurable et ses conditions d'existence carcérale 105 II.1.3. Contexte d'ateliers : choix de supports variables proposés et leurs conditions d'existence carcérale, Contexte privé : choix de supports atypiques et non autorisés et leurs conditions d'existence carcérale, p.115

.. Le-mur-et-la-peau-carcérale, 118 II.2.1. Contexte cellulaire : choix du support mural non autorisé et ses conditions d'existence carcérale, 124 II.2.2. Contexte individuel : choix du support de la peau non autorisé et dangereux (automutilations et tatouages) et ses conditions d'existence, p.127