41 §1 : Le désir utopique d'une codification internationale, Section, vol.1, p.41 ,
52 §1 : L'autonomisation engagée du droit de la consommation, Section, vol.2, p.55 ,
88 §1 : Le rejet d'une approche consumériste réductrice, Section 2 : Parvenir à un consensus, p.89 ,
100 TITRE 2 : La réalisation modérée des projets à l'origine de la construction d'un droit européen de la consommation, p.101 ,
139 §1 : L'amélioration de la théorie juridique du contrat par les principes de droit européen, Section, vol.1, p.139 ,
180 a) Evolution de la législation communautaire à propos du crédit à la consommation, p.180 ,
186 a) La protection du consommateur en ligne, p.186 ,
190 A/ La définition des modes de valorisation ,
191 a) Les appellations d'origine ,
196 A/ L'objectif de mise en garde poursuivi par les associations de consommateurs ,
256 a) Définition et critères de la vente à distance, p.256 ,
265 §1 : Le droit de rétractation, outil efficace contre la précipitation du consommateur, Section 2 : La fonctionnalité du droit de rétractation, p.265 ,
282 §1 : L'extension du champ d'application de la rétractation, une mesure encouragée, Section 1 : Une application extensive du droit de rétractation, p.282 ,
309 §1 : La responsabilisation possible du consommateur à travers le bénéfice de la rétractation 309 §2 : L'exercice favorisé d'une concurrence loyale à travers le bénéfice de la rétractation, Section 2 : Une application encadrée du droit de rétractation, p.310 ,