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Theses

Numerical study of flame stability, stabilization and noise in a swirl-stabilized combustor under choked conditions

Résumé : Les chambres de combustion aéronautiques s’orientent vers la combustion pauvre prévaporisée prémélangée pour améliorer l’efficacité et réduire les émissions nuisibles des moteurs. Malheureusement, cette technologue tend à réduire les marges de stabilité et de stabilisation des flammes, tout en augmentant le bruit de combustion. La Simulation aux Grandes Échelles compressible, une approche numérique prometteuse pour décrire les chambres complètes, est utilisée dans cette thèse sur un cas académique de flamme typique des brûleurs modernes en conditions confinées. L’étude fournit des éléments clés sur l’effet de la dynamique du système complet sur les instabilités de combustion, le retour de flamme et le bruit de combustion. Elle montre comment ces outils peuvent aider à comprendre les phénomènes qui contrôlent la stabilité et la stabilisation de flamme, ce qui est essentiel pour opérer les moteurs futurs en toute sécurité.
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https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01382449
Contributor : Corentin Lapeyre <>
Submitted on : Monday, October 17, 2016 - 9:59:12 AM
Last modification on : Wednesday, October 19, 2016 - 1:14:41 AM

Identifiers

  • HAL Id : tel-01382449, version 1

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Citation

Corentin Lapeyre. Numerical study of flame stability, stabilization and noise in a swirl-stabilized combustor under choked conditions. Reactive fluid environment. Institut National Polytechnique de Toulouse (INP Toulouse), 2015. English. ⟨tel-01382449⟩

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