. De-cette-manière, des convictions naissent de l'engagement des acteurs dans le jeu social par un travail émotionnel et de figuration. Des sentiments collectifs se produisent alors et par l'élargissement du répertoire émotionnel de chacun, des personnalités naissent et de nouvelles émotions s'échangent

G. Selon, J. Simmel, J. Dewey, and . Zask-ou-encore-erving-goffman, existe une équation entre le sujet et l'objet d'expérimentation, relevant du développement des égos, « les créations de l'esprit objectif [?] sont autant de stations par lesquelles doit passer le sujet pour gagner cette valeur spécifique qu'on appelle sa culture Un processus d'individuation définit une culture en transformation. Si ce mouvement n'existe pas, les émotions s'épuisent et la connaissance du monde devient insuffisante pour construire les outils politiques, » (Simmel, p.184, 1988.

J. Dewey and L. Capacité, expression se développe lorsqu'il existe "compression" par la présence d'énergies différentes : « l'ex-pression du jus nécessite le pressoir et du raisin ; de la même façon, il faut un environnement d'objets qui résistent ainsi qu'une émotion et une impulsion interne pour constituer une expression de l'émotion, p.125, 2010.