Organisation du travail et souffrance psychique dans les activités de service : le cas des centres d'appel en Argentine

Résumé : Cette recherche est le résultat de deux travaux d’analyse de l’activité dans deux centres d’appels téléphoniques en Argentine. Un travail de terrain, ainsi qu'une appréciation de plusieurs autres centres d’appels téléphoniques dans différents pays, auront servi de point de départ pour étudier deux grands axes: d’une part, l’étude des conséquences du travail dans les call centers sur la santé mentale et d’autre part, l'analyse des différentes approches de cette problématique en vue de sa transformation. La psychodynamique du travail et l’ergonomie de l’activité proposent différents regards, aujourd’hui confrontés aux questionnaires d’évaluation des risques psychosociaux. Cette thèse vise à mieux appréhender le lien entre l’organisation du travail, le contenu des tâches et les conséquences pour les travailleurs argentins, et compare ces résultats avec ceux d' autres pays où des investigations similaires ont été menées.
Type de document :
Thèse
Sociologie. Conservatoire national des arts et metiers - CNAM, 2015. Français. < NNT : 2015CNAM1023 >
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Contributeur : Abes Star <>
Soumis le : lundi 11 juillet 2016 - 19:00:10
Dernière modification le : vendredi 7 juillet 2017 - 01:04:21
Document(s) archivé(s) le : mercredi 12 octobre 2016 - 14:41:52

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Patricio Nusshold. Organisation du travail et souffrance psychique dans les activités de service : le cas des centres d'appel en Argentine. Sociologie. Conservatoire national des arts et metiers - CNAM, 2015. Français. < NNT : 2015CNAM1023 >. <tel-01344415>

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