Tribal marketing: The tribalisation of society and its impact on the conduct of marketing How do you keep the right people on the bus? Try stories, European Journal of Marketing Journal for Quality & Participation, vol.366, issue.294, pp.595-620, 2002. ,
Rhétorique de l'éloge et de la persuasion, 1997. ,
-Principes de marketing, 10 ème édition.-Pearson Education France, 2011. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01358104
Moteur de la compétitivité des entreprises et de la croissance de l'économie.-Paris : Ediscience international, 1994. ,
-Marketing Management, 11 ème édition. ? Pearson Education, 2003. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01358104
-Les marques identitaires à l'épreuve de leur consommation. Consommateur identitaire, transculturalité, Thèse de doctorat sous la direction de Monsieur le Professeur Jean-Pierre ESQUENAZI, 2007. ,
Contemporary Marketing and Consumer Behavior, An Anthropological Sourcebook, 1995. ,
? Les facteurs d'attachement du consommateur à la marque, Thèse de doctorat en science de gestion, 2011. ,
Complexity and Hedonic Value -Perception and Psychologics, pp.279-286, 1970. ,
Use of Memory and External Information in Choice: Macro and Micro Perspectives, Journal of Consumer Research, vol.12, issue.4, pp.382-405, 1986. ,
Advertising: Big Stable Brands and Ad Effects Fresh Thoughts About Why, Perhaps, Consistent Promotion Keeps Them Big, Admap, vol.27, pp.32-37, 1991. ,
« The ARF Copy Research Validity Project, Journal of Advertising Research, pp.31-33, 1991. ,
How Advertisers Think Advertising Works, 1991. ,
Hedonic Consumption: Emerging Concepts, Methods and Propositions, Journal of Marketing, vol.46, issue.3, pp.92-101, 1982. ,
-Les profils d'implication. -Recherche et applications en marketing, pp.1-42, 1986. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01358104
Some Internal Psychological Factors Influencing Consumer Choice, Journal of Consumer Research, vol.2, issue.4, pp.302-3019, 1976. ,
DOI : 10.1086/208643
La sensibilité à la marque. Édition d'Organisation, 1992. ,
The Experience Economy, Work is Theatre and Every Business a ,
-Retour sur le concept d'expérience : pour une vue plus modeste et plus complète du concept, 2002. ,
-Les Passions ordinaires, anthropologie des émotions, 1998. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00758308
The Experience Economy, 1999. ,
Une logistique expérientielle pour la firme de distribution : du « zéro défaut » au « zéro ennui ». -Management & Avenir 1, pp.11-28, 2007. ,
Re-enchantment of retailing: toward utopian islands. - Consuming experience, pp.166-181, 2007. ,
-The Experiential Aspects of Consumption: Consumer Fantasies, Feelings and Fun, Journal of Consumer Research, vol.9, issue.2, pp.132-140, 1982. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01358104
-L'écriture des documents numériques : approche ergonomique, 2007. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01158161
-Construire par le récit son identité culturelle. Un regard sur quelques auteurs roumains ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01358104
-The Story factor, 2011. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/jpa-00214061
-Whoever Tells the Best Story Wins: How to Use Your Own Stories to Communicate with Power and Impact, AMACOM, 2007. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/jpa-00214061
How do you keep the right people on the bus? Try stories, Journal for Quality & Participation, vol.29, issue.4, pp.11-15, 2006. ,
-The Magic of Storytelling: How Curiosity and Aesthetic Preferences Work ,
Storytelling in organizations: the power and traps of using stories to share knowledge in organizations. -Mis en ligne en 2002, disponible à l'adresse suivante, 2013. ,
Telling the story: teaching leaders the art of storytelling and its impact on individuals and the organization. -Research project ,
Écrire les sciences sociales Commencer et terminer son article, sa thèse ou son livre, Economica, Coll. Méthodes des sciences sociales, p.364, 1986. ,
Comment réussir sa thèse : la conduite du projet de doctorat. ? Paris : Dunod, 2007. ,
Autobiographie de Carl Rogers, Lectures plurielles. ? Paris : L'Harmattan, Collection Savoir et formation, 2004. ,
« La communication interpersonnelle face à la multiplication des technologies de contact, pp.145-146, 2007. ,
coords. -De l'interactivité aux interaction(s) médiatrice(s). -Interfaces numériques, p.105, 2012. ,
Percevoir l'altérité, se sentir autre. L'altérité à travers trois philosophes français ,
-L'argumentation dans la communication, 2009. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00758308
Comment peut-on croire que les récits de fiction nous parlent sérieusement de la réalité ?, 2009. ,
-Pentacom ? Communication : théorie et pratique ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01358104
? Histoire des théories de la communication, 1999. ,
Rhétorique de l'image.-Communications, 4, Recherches sémiologiques, pp.40-51, 1964. ,
Burks (sous la direction de) -Collected Papers, I-VIII. -Cambridge (Mass ,
malentendu qui a bien tourné ,
Les sciences de l'information et de la communication. Savoirs et pouvoirs, pp.96-102, 2004. ,
(dir) ? La voix cachée du Tiers, des non dits du discours.-Paris : L'Harmattan, pp.165-179, 2004. ,
Entre usage et concept, p.294, 1998. ,
Du XVIe au XXIe siècle ,
The Journal of a Tour to that Island and Memoirs of Pascal Paoli ,
-Les Deux voyages de Flaubert en Italie, Connaissance de l'étranger, Mélanges offerts à la mémoire de Jean-Marie Carré, 1964. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/jpa-00210051
Guides Joanne : invention d'une collection. -InSitu [en ligne, p.524, 2011. ,
Impossible voyage, le tourisme et ses images. 3 ème édition. -Dijon : Rivages poche / Petite bibliothèque, 2010. ,
La communication touristique, approche discursive de l'identité et de l'altérité, Paris : Éditions L'Harmattan, 2005. ,
Pour un tourisme responsable, Editions Sciences Humaines ,
Comprendre les comportements pour améliorer son efficacité marketing, 2010. ,
-Fin( ?) et confins du tourisme, Grenoble : L'Harmattan, 2004. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00806761
-Marketing des services, 2 ème édition. ? Paris : Dunod, 2009. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01358104
Le tourisme comme objet transitionnel. -Revue Espaces et Sociétés, pp.149-164, 1994. ,
-Benefit segmentation: A review of its applications to travel and tourism research, -Journal of Travel and Tourism Marketing, vol.9, issue.4, pp.21-45, 2000. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00857925
Éléments pour une anthropologie de l'enchantement, Miroirs Maghrébins : Itinéraires de soi et paysages de rencontre, 1998. ,
A General Model of Traveler Destination Choice, Journal of Travel Research, vol.27, issue.4, pp.8-14, 1989. ,
Sciences humaines. Mensuel n°240, août-septembre, 2012. ,
La question du statut scientifique du tourisme : présentation », Téoros, pp.27-1345, 2008. ,
-Culture, communication, tourisme : la mise en scène patrimoniale des territoires -Communication présentée dans la session thématique « Communication et culture » n°7 du colloque franco-brésilien de sciences de la communication, XXVII Congresso Brasileiro de Ciencias da Comunicaçao, INTERCOM, 2004. ,
-Enchantement, réenchantement du monde ? Représentations, mise en scène, pratiques et construction des territoires. -XVIIIème congrès de l'AFEMAM, 2004. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01358104
en collaboration avec MAURETTE, I. -De la destination produit à la destination médium : les cinq enjeux stratégiques de la gestion et du positionnement des 374 ,
Rencontrez les Ecossais ,