Optimal design of line-start permanent magnet synchronous motors of high efficiency - TEL - Thèses en ligne Accéder directement au contenu
Thèse Année : 2015

Optimal design of line-start permanent magnet synchronous motors of high efficiency

Conception optimale d’une gamme de moteurs synchrones à démarrage direct à haute performance énergétique

Résumé

This work aims to develop a multi-physical generic model (and a pre-design software) for a range of LSPMSMs which would integrate the advantages of both technologies: self-start asynchronous technology and good energy performance of synchronous permanent magnet technology. The validation of this model is carried out by finite element commercial software ANSYS / Maxwell and by experimental tests using two 7.5kW.LSPMSM prototypes.
Ce travail a pour objectif de développer un outil analytique multi-physiques de dimensionnement d’une gamme de moteurs « hybrides » à démarrage direct, intégrant les avantages des deux technologies : l’auto-démarrage de la technologie asynchrone et les bonnes performances énergétique en régime permanent de la technologie synchrone à aimants permanents en répondant aux nouveaux enjeux d’efficacité énergétique et en ajoutant à cela les aspects économiques.La validation de cet outil est effectuée par des modèles éléments finis créés avec un logiciel commercial ANSYS/Maxwell et par des essais expérimentaux réalisés à l’aide de deux prototypes LSPMSM 7.5kW.
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Origine : Version validée par le jury (STAR)
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Dates et versions

tel-01308575 , version 1 (28-04-2016)

Identifiants

  • HAL Id : tel-01308575 , version 1

Citer

Vera Elistratova. Optimal design of line-start permanent magnet synchronous motors of high efficiency. Electric power. Ecole Centrale de Lille, 2015. English. ⟨NNT : 2015ECLI0022⟩. ⟨tel-01308575⟩
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