Maison des sciences de l'homme d'Aquitaine ,
J'imagine pour vous ! Le recyclage des imaginaires dans les périphéries urbaines L'imaginaire géographique. Perspectives, pratiques et devenirs, pp.97-109, 2012. ,
Ambiances et espaces sonores, Espaces et sociétés, vol.115, pp.15-175, 2003. ,
Géographie des transports, 2005. ,
Une typologie du haut-lieu, 2002. ,
Planète nomade. Les modes de vie du passager aérien. Paris : Editions de l'Aube, 1997. ,
Y-a-t-il un passager dans l'avion ? Questions et hypothèses sur l'évolution du transport aérien, 1999. ,
Une géographie traversière. L'environnement à travers territoires et temporalités. Paris : Editions Arguments, 2002. ,
Dir.). 1999. Les Territoires de l'identité. Le Territoire, lien ou frontière ? Tome 1, L'Harmattan, pp.125-139 ,
Commerce et mobilité : les boutiques d'aéroport, BOQUETDir.). Commerce et Mobilités, actes du colloque 2007 de la commission de géographie du commerce. Dijon : Editions universitaires de Dijon, pp.61-71, 2010. ,
Ville représentée, ville pratiquée La ville et l'urbain dans le monde arabe et en Europe, pp.119-235, 2009. ,
Le quartier rural, structure r??gionale, Revue g??ographique des Pyr??n??es et du Sud-Ouest, vol.40, issue.1, pp.81-100, 1969. ,
DOI : 10.3406/rgpso.1969.2261
Les mots de la géographie. Dictionnaire critique, 1992. ,
La logique des villes, Paris : Litec, vol.633, 1981. ,
Centralités métropolitaines. Cahiers de géographie du Québec, pp.277-281, 2000. ,
The airport city and the future intermodal transportation system, 1977. ,
The Airport City, 1978. ,
Airport Cities 21. The new global transport centers of the 21st century, 1993. ,
Une semaine à l'aéroport. Paris : Flammarion, pp.145-445, 2010. ,
Pratiques de l'espace, marches dans la ville, 1990. ,
Géographie aérienne. Paris : Albin Michel, 1948. ,
L'effet géographique : Construction sociale, appréhension cognitive et configuration matérielle des objets géographiques. Grenoble : Editions de la Maison des Sciences de l'Homme -Alpes, 2004. ,
L'espace social. Lecture géographique des sociétés, 2005. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00403723
Notions et références. Paris : Editions du Temps ,
Aéroports et dynamique des territoires, 2000. ,
La ville émergente. La Tour d'Aigues : Editions de l'Aube, 1997. ,
39 II. L'intérêt multiscalaire des géographes pour l'aéroport, p.42 ,
73 II. Histoire d'une mutation infrastructurelle et sémantique, Critère, vol.2, p.74 ,
95 a. L'automatisation des flux, p.95 ,
bipartition spatiale et standardisation 99 a, p.99 ,
106 A. Une fermeture en quatre temps, p.107 ,
Juxtaposition, pp.113-461 ,
115 I. L'aéroport : un morceau de ville ?, p.116 ,
aéroport : l'émergence de l'airport city, p.116 ,
119 a. Années, p.119, 1970. ,
127 II. Une mutation qui interroge le géographe et la ville, p.129 ,
133 A. Éprouver l'aéroport comme terrain, p.134 ,
146 a. Cibler les personnes-ressources, p.146 ,
158 I. Fabriquer la ville aéroportuaire, p.159 ,
162 a. Des règles de l'utopie?, p.163 ,
166 a. Impératifs sécuritaires, p.167 ,
quel plan d'urbanisme pour l'airport city ?, pp.168-463 ,
187 I. L'airport city appliquée à, p.188 ,
193 a. Logiques de privatisation ,
257 A. D'une attractivité excluant les riverains?, p.261 ,
le renversement de l'espace par la ville aéroportuaire 278 ,
302 c. Les espaces verts : une ville verte, p.303 ,
315 a. Des flux segmentés, p.315 ,
RAFFESTIN, 1986) : du « non-lieu » à l'« entre-lieu, p.321 ,
333 a. Sociabilités des salariés : du « petit monde » (Zimmerman) à l'émergence d'une communauté aéroportuaire, ., p.337 ,
349 a. Passagers et employés : deux imaginaires urbains distincts, p.350 ,
409 B. Dispositif sécuritaire du visible à l'invisible, p.411 ,
afin d'honorer la promesse qu'il a faite à son père défunt de compléter sa collection d'autographes de musiciens de jazz Suite à un coup d'état dans son pays, Viktor se retrouve coincé à l'aéroport de New York-JFK, avec l'impossibilité de rentrer chez lui, ou de pénétrer sur le territoire américain. Viktor erre alors dans l'espace de l'aéroport, qu'il doit apprendre à vivre et à conquérir. Il se débrouille pour y manger, y dormir, y travailler ,
Lesquelles d'entre elles peut-on associer avec un aéroport tel que Roissy ? Pourquoi ? Laquelle vous paraît être la plus éloignée de ce qu'est un aéroport ? ,