Skip to Main content Skip to Navigation
Theses

Interdidactique de l'enseignement des mathématiques dans trois disciplines de la filière productique usinage en lycée professionnel

Résumé : Dans le contexte la filière productique-usinage en lycée professionnel, les langages de trois disciplines (mathématiques, construction mécanique, productique-usinage) sont comparées du point de vue de l'enseignement du raisonnement spatial mathématique, selon une approche interdidactique. Deux aspects sont spécifiquement étudiés : d'une part, la description des configurations de solides usuels et d'autre part, la modélisation par l'outil vectoriel.
Document type :
Theses
Complete list of metadatas

Cited literature [112 references]  Display  Hide  Download

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01251697
Contributor : Abes Star :  Contact
Submitted on : Wednesday, January 6, 2016 - 3:52:27 PM
Last modification on : Tuesday, May 26, 2020 - 6:50:53 PM
Document(s) archivé(s) le : Thursday, April 7, 2016 - 4:05:55 PM

File

2015NICE2025.pdf
Version validated by the jury (STAR)

Identifiers

  • HAL Id : tel-01251697, version 1

Collections

Citation

Nathalie Auxire. Interdidactique de l'enseignement des mathématiques dans trois disciplines de la filière productique usinage en lycée professionnel. Education. Université Nice Sophia Antipolis, 2015. Français. ⟨NNT : 2015NICE2025⟩. ⟨tel-01251697⟩

Share

Metrics

Record views

1571

Files downloads

677